Besoin d'aide: dois-je avorter ou le garder?

lolo.be - 19 déc. 2009 à 23:53
 vivi - 18 oct. 2010 à 22:52
Bonjour,
j'ai fais un test de grossesse il y a 5jours qui s'est révélé positif, ce qui m'a été confirmé par la prise de sang.manque de bol car je prend la pillule. J'ai 23ans et j'ai déjà subi une IVG a 17ans,a l'époque je vivais avec mon copain mais j'étais au lycée et nous ne nous sentions pas pret. Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, je réalise que je souffre de ce premier avortement et en meme temps: je n'ai pas encore fini mes études,avec le papa ce n'est pas sérieux, que dirai ma mère qui crois que je n'ai personne depuis plus de 2ans... et c'est déjà très dur financièrement. j'ai pris un rendez vous pour passer une echo et dater ma grossesse,je n'en ai pas encore parlé au papa et j'hésite a le faire. je me persuade que la meilleur solution est d'avorter mais je sens que sa va me détruire. Je fais des études d'infirmière avec une spécialité psychiatrique et je sais que le syndrôme post avortement existe et que j'en souffre, mais un 2eme avortement n'arrangera surement pas les choses... je suis perdue et ne sais pas quel décision prendre.je me dis que c'est injuste...ma vie n'a pas été toute rose et aujourd'hui je travail énormement pour subvenir a mes besoins et assurer ma scolarité (1jour de repos par mois ou tout les mois et demi) avec un enfant ce sera bien plus dur.
Merci pour vos conseils qui j'espère pourront m'aider a faire un choix.

5 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
20 déc. 2009 à 09:00
je viens de lire ton récit, personne ne peut te conseiller sur une telle décision, toi seule doit savoir ce qui est bon ou pas pour toi cependant réflèchis bien avant de prendre ta décision car si c'est pour regretter ta décision alors ....
4