Récidive d'un cancer du sein au poumon, foie

Pascale - 19 déc. 2009 à 08:14
 Drehu Sud Kanaky - 26 mars 2012 à 07:11
Bonjour,
Il y a trois ans j'ai eu un cancer du sein gauche sans nodules. On m'a fait chimio Fec100, rayons et herceptin.
Depuis deux mois j'avais une toux sèche. Aujourd'hui on me diagnostique une récidive au poumon (environ 20 nodules) un au foie et aussi sur les vertèbres. Je commence lundi une chimio Tecxoter + herceptin. J'ai très peur, peur de ne pas voir mon fils de 12 ans grandir.
Est ce que quelqu'un a le même mal que moi et comment est il aujourd'hui.
Merci pour vos réponses.
Pascale
A voir également:

25 réponses

Apres 8 ans -je recommence
24 févr. 2010 à 20:28
Bonjour Pascale,

J ai moi meme ete diagnotiquer une recidive du cancer du sein en Janvier de cette annne apres 8 ans. Je suis en traitement de chimio encore... j en suis a mon 3e sur 6 pour l instant. Soyez courageuse et ayez toujours des pensees positive et garder le moral. Vous passerez a travers et vous verrez votre fils grandir. J'ai n ai moi meme 2 un de 21 ans et un de 15.
Bon courage
4
Bonjour, j'ai eu en 2006 à 28 ans découverte d'un cancer du sein droit. En 2008 j'ai fait une rechute locale avec mammectomie et quand je pensais être tranquille et que j'envisageait une grossesse découverte d'une rechute avec métastases au foie + poumon +1 vertebre. J'ai commencé la chimio en juin et le scanner montre une diminution de 61%. Je positive et me bat pour ma fille de 7 ans mais j'aimerais de témoignages de personnes étant passé par là même si chacun est différent j'ai besoin d'espoir.
0
Bonjour à toutes, oui moi aussi j'ai fait une récidive 2 ans après avoir eu un cancer du sein(ablation, chimio et radiothérapie), récidive aux poumons avec micro-nodules et métastases au foie. A ce jour, je viens de finir un protocole de Caelyx sachant que depuis 2009 je suis en traitement contre cette récidive. J'ai eu six séances de ce produit, au bout de 3 j'ai fait un scan qui a signalé qu'un méta du foie avait disparu et l'autre nécrosait, les nodules du poumons stables, j'en ai don fait 3 de plus et le 16 novembre prochain j'ai un scann et consulatation de l'oncologue. Je me rends compte quand même que l'on peut continuer, pour le moment j'ai une pêche pas possible évidemment les effets secondaires se font sentir aussi mais j'y crois, je pense qu'il faut y croire même si de temps en temps on a envie de baisser les bras, l'envie de vivre revient..Je vous tiens au courant pour la suite.Courage et gardez espoir.Doripol
0
Drehu Sud Kanaky
26 mars 2012 à 07:11
Actuellement, j'ai ma mère qui a un cancer du sein généralisé d'après les médecins, elle a 73 ans. Elle est sortie de l'hôpital il y a 1 mois (15 jours en soins intensifs et 1 semaine en sce de pneumologie). Les médecins nous ont dit après les résultats de la biopsie qu' il n'est pas nécessaire de faire la chimiothérapie vue l'étendue de la maladie. Elle est revenue à la maison très entourée par ses enfants et toute sa famille. Pour le moment, les patchs de morphine la soulagent, elle n'a aucune douleur et elle a toujours bon appétit. Nous essayons les remèdes de chez nous pour l'aider. Elle est très croyante et c'est ce qui fait sa force. Ellle apprécie chaque jour que Dieu lui donne et nous profitons de sa présence chaque instant. Mes prières vont vers celles qui sont dans sa situation (plus de traitement possible). Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu. Amen !!! Dieu vous bénisse toutes !!!
0