Quelqu'un me manque

caro - 16 déc. 2009 à 11:32
 acquamarine - 7 janv. 2010 à 15:26
Bonjour,
debut 2003 je me suis disputer avec mon papa, c'etait une personne formidable et quelque jour apres il est decede d'une crise cardiaque je lui ai demander pardon sur son lit de mort mais depuis 6ans et demi ma famille m'accuse de l'avoir tuer c'est tres dur a vivre surtout qu'il me manque terriblement je l'aimer tant.
Je suis enceinte de mon 2eme enfant elle ne va pas tarde a arrive et en souvenir de lui je vais l'appeler Pauline il adore ce prenom et rever d'avoir une petite fille. Que faire pour arreter de me sentir coupable et arreter de me sentir comme une meurtriere
je vais avoir pourtant 35 ans mardi je suis adulte mais j' ai toujours aussi mal quelqu'un peut il m'aide
merci d avance
caro
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Permettez moi d'etre aussi directe: mais une famille qui vous considere et vous rend responsable de la mort de votre papa n'est pas une famille.

Vous n'etes pas responsable de sa mort.Les aleas de la vie font que bien des etres se disputent mais ça n'enleve rien à l'estime, l'affection ou l'amour que l'on peut porter à celui ou celle envers qui on a des griefs.

Il faut tjrs un responsable ou un pretexte à la mort de l'etre aimé.
Il arrive bien souvent qu'on responsabilise un tiers pour masquer sa propre faute.

Votre papa devait avoir le coeur fatigué ou une maladie cardiaque dissimulée.Bien des personnes s'enervent et s'emportent et ils n'en sont pas morts.

Liberez vous de ce poids qui vous entrave.Vous n'etes pas responsable! vous n'avez pas tué votre papa.Mais je peux vous dire que sa mort vous a ouvert les yeux concernant le reste de la famille.

Eloignez vous d'elle, et donnez la vie à Pauline, voilà la belle revanche sur la mort de votre papa.
1
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 159
16 déc. 2009 à 12:43
hello

déjà c'est pas une dispute qui déclenche une crise cardiaque sinon on serait toussent mort :/. Il faudrait peut etre que tu le dise haut et fort au reste de la famille.
Leur expliqué que c'est/ca a été un moment difficile pour tout le monde et que être soudé permettrait de mieux l'appréhender. Surtout que entre toi et ton père il y en a eu d'autre des dispute (qui l'on pas tué) et que vous vous êtes toujours réconcilié. Ton père n'aurait surement pas voulu que la famille ce déchire !!!

donc dans cette histoire tu est responsable de rien
et ceux qui pense le contraire sont bêtes

++
0