Mon fils refuse de passer son bac

mimicha - 16 déc. 2009 à 02:18
 mimicha - 19 déc. 2009 à 22:33
Bonjour (je vs fais un petit historique) mon mari avait un cancer depuis 1994 ;radio chimio puis guérison mes enfants étaient petits (6-5ans) ils étaient trés touchés je ne leur ai rien dis mais nous habitions une petite ville ou ns étions connu et ou les enfants ont su pour la maladie de leur père et de la facon la plus cruelle que vs pouvez imaginez(genre c'est une maladie qui tue ms pourquoi iln'est pas encore mort????????) depuis mon fils ainé a commencé à avoir un comportement révolutionnaire vis àvis surtout de son pére .leur pére les adoraient et ne leur refusaient plus rien .les conséquences du traitement ont commencé à apparaitre début de surdité problème de vue car la tumeur était au niveau du cavum et mon mari avait vieilli au bout de qlques années .en 1998 un nouveau controle sur le scaner les medecins ont remarqué une partie du cerveau qui était enflammé ils nous affirmé que c'etait normale que c'est l'une des séquelles de la radiothérapie .problème de discipline à l'ecole son père a du l'inscrire dans une école publique car il n'avait pas le choix .depuis mon fils qui était brillant en classe à commencer à avoir de mauvaise notes .en 2004 nous avons eu une petite fille tout le monde à la maison en était ravi .aprés 2ans mon fils est passé au lycée.au lycée il a commencé à s'absenter ;àa avoir de mauvaise fréquentations(tous ses amis étaient des enfants qui avaient un problème familiale) il a commencé à fumer des cigarettes et autres) .en 2007mon mari avait des maux de tete insupportable .sur le nouveau scaner la ligne médiane avait complétement disparue enfait sur l'avt dernier scaner il y'avait des métastses et non ce que les medecins nous ont confirmé apres 5MOIS mon mari était mort. depuis mon fils est refermé sur lui apres bq d' éffort il ne frequentait plus ses délinquents il ne fumait plus mais il ne veut plus aller au lycée ni passer son bac .
QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE mon fils passe tt son temps dvt son ordinateur àjouer des jeux sur internet(il est inscrit ds une école privée je paie les sup mais il n'y va pas.AIDEZ MOI SVP.

8 réponses

Bonjour,

Votre mari passe ses journées à la maison ou travaille t il?
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
16 déc. 2009 à 10:37
Je suis profondément désolée pour votre mari. Cela doit être très dur à vivre également pour vous. J'espère que vous êtes entourés dans cette épreuve.
Concernant votre fils, vous seule n'y arriverez pas. Vu la situation, il se posera en opposition à vous pour toute sorte de raisons même des plus farfelues et irraisonnées comme par exemple pourquoi pas le fait de vous reprocher à tort de ne pas avoir réussi à faire guérir son père. Je vous conseillerai de prendre conseille auprès d'un psychologue voire un psychiatre qui pourra lui prescrire des médicaments pour gérer ses angoisses.
Rapprochez vous peut-etre d'associations concernant les gens ayant subi le cancer d'un proche. Sans doute, certaines mamans ou pourquoi pas papa sont passés par là.

Ne lâchez pas prise même si c'est dur.

Courage
0
bonjour merci pour votre réponse j'ai déja vu un psy et un psychologue qui m'ont bcp soutenu et qui m'ont aidé à éloigné mon fils de la cigarette etautre je ne veux plus me rappeler tt ca et puis ses mauvaises fréquentations Dieu merci>.apres les séances chez le psy le medecin m'a dit que mon fils était un enfant normal qui a juste des conflits avec son pére.et comme j'ai bcp enduré avec leur pére(plus de 10ans de souffrance)personne ne m'en veux pour la mort de leur pére .j'étais tjs présente pour mon mari et pour mes enfants je me demande maitenant comment j'étais si courageuse mon mari qui m'adorait(un peu àsa facon) ne voulais plus qu'une seule chose avant sa mort que je ne le quitte pas parce que j'étais la seule à m'occuper de lui surtout qu'a la fin il était devenu trés difficile car c'est son cerveau qui était atteind mais je savais que c'etait plus fort que lui meme sa mére ne le supportait plus mais elle ne savait rien sur sa maladie(je crois).en fait ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas de problèmes avec mon fils .il s'est calmé maintenant. le seul problème que j'ai maintenant est à niveau de ses études peut etre que les cours st si difficil pour lui ilne veut pas me donner de l'espoir et à la fin il échou je ne sais pas .je ne sais pas si je me suis bien exliquer .merci encore
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
17 déc. 2009 à 12:34
Effectivement, le combat a du etre dur. C'est déjà bien que votre fils ait réussi à sortir de ses mauvaises fréquentations. Peut-être a-t-il accumulé un léger retard avec tout ca, qui ferait qu'il a plus de mal à suivre.
Ou bien il a peut-être encore l'esprit emcombré, il sature et manque de motivation. A-t-il des projets ? Se projette-t-il dans l'avenir? Il s'est peut-être beaucoup battu lui aussi et en est aussi épuisé que vous. Tout ceci ne sont que des hypothèses. Que vous répond-il quand vous lui en parlez ? je n'aime plus les cours, ca ne m'intéresse pas, je n'en vois pas l'intérêt, etc ?

Courage
0
mimicha > -JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
18 déc. 2009 à 00:27
bonjour merci bcp j'ai effectivement penser à parler à mon fils et j'ai essayé par plusieurs moyen mon seul soucis à la fin étais de récupérer mon fils (la personne) et je crois que j'ysuis arrivé Dieu merci .aujourd'hui je ne pense qu'à une seule chose comment ne pas le laisser rater cette année parce que je sais qu'il va regretter un jour mais ce serait trop tard c'est ce que je ne cesse de lui répeter mais en vain .et qd on discute il me dit qu' il ne comprend rien au cours .je ne sais plus quoi faire ????
0
Bonjour,


Prenez du temps !

Pourquoi ne pas faire une sortie juste vous et lui, et en discuter de tout ce qui vous tracasse !

Explique lui que vous voulez qu'il réussisse dans la vie, que vous vous inquiétez et que vous l'aimez

Vous êtes une femme forte, vous avez pu tenir le coup pdt 10 ans au chevet de votre mari, qui n'a pas été simpl à vivre, votre fils doit refoulé cette angoisse qui le pèse depuis toutes ces années, il faut en discutez !!

courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
18 déc. 2009 à 08:48
Bonjour

Il existe des associations pour les jeunes qui ont perdu un parent.

Cela leur permet de discuter entre personne a peut prés du même age de choses que d'autres connaisse.
De leur colère, de leur dégout...

Et vraiment ils sont bien aidés.

A voir peut être.

a+
0
bonjour des associations de ce genre je ne pense pas que ca existe chez ns car ns n'abitons pas la france et puis mon fils est le genre qui ne quitte pas la maison .A+
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
19 déc. 2009 à 18:01
Bonjour

Ou habitez vous ?

a+
0
en algerie .A+
0