Envie de redécorer mon Escalier ancien rustique
Bonjour,
Pour aller à l'étage, mon escalier en chêne foncé, ancien, ouvragé, avec une vis de moulin comme pilier est très sombre. J'envisage de le peindre en partie (les côtés, sauf la rampe, le dessous, les contre-marches seules, et peut-être le bois qui court tout le long du mur à hauteur d'épaule, ouvragé aussi) en crème. On me le déconseille disant que c'est le charme de l'ancien. Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des idées ? Merci par avance pour vos conseils.
Nina
Pour aller à l'étage, mon escalier en chêne foncé, ancien, ouvragé, avec une vis de moulin comme pilier est très sombre. J'envisage de le peindre en partie (les côtés, sauf la rampe, le dessous, les contre-marches seules, et peut-être le bois qui court tout le long du mur à hauteur d'épaule, ouvragé aussi) en crème. On me le déconseille disant que c'est le charme de l'ancien. Je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des idées ? Merci par avance pour vos conseils.
Nina
A voir également:
- Comment demonter une charniere rustique
- Peindre une porte en bois sans la demonter - Accueil - Peinture
- Cuisine rustique grise - Accueil - Quelle couleur pour ma cuisine ?
- Demonter serrure porte - Guide
- Démonter flotteur wc - Accueil - WC
- Relooking cuisine rustique avant apres - Accueil - Petit bricolage
2 réponses
jdf_charlène
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2024
19 sept. 2011 à 15:17
19 sept. 2011 à 15:17
Parfois, en enlevant les contre-marches on gagne de la lumière... C'est peut-être une possibilité par vous. En plus l'escalier devient plus aérien.