Bonjour Il y a des produits qui ne demandent aucun décapage ou autre , sauf de l'essence térébenthine s'il y a de la cire . On apllique deux couches d'Eléopro( c'est la couche d'accroche ) puis nesuite on met ce qu'on veut : acrylique , peinture et patine , dans la même marque que la sou-couche , on a des satinelles et des vitrificateurs ( 2 couches) si le meuble est très exposé aux coups .J'ai moi-même retapé des petits meubles vernis et j'en suis très contente .
Bonjour, Je fais de la transformation de meuble. L'idéal est un bon ponçage avant toute chose de manière à éliminer le vernis ou la cire. Pour éliminer les rayures superficiels ou plus profondes, utilisez une pâte a bois, très facile d'utilisation,une fois la pâte séche, un petit ponçage. Et voilà vous pouvez vous attaquer à la peinture, une peinture pour bois tout simplement fera l'affaire. En ce qui me concerne j'utilise un vernis léger qui permet de protéger le meuble. Si cela vous intéresse, voici l'adresse de mon site afin de voir mes créations.
Moi aussi je conseillerais les produits eleonore déco. J'ai repeint tous mes meubles de cuisine avec ces produits et 1 an 1/2 après, rien n'a bougé (malgré une utilisation intensive !). Au total, il faut compter 6 couches : 2 sous couches, 2 couches de peintures et 2 couches de vitrificateur. C'est du boulot mais ça vaut vraiment le coup. Pour plus de sécurité, je vous conseillerais, comme les autres répondants, d'oter au maximum la cire. Personnellement sur mes meubles de cuisine, j'ai juste fait un nettoyage à la lessive st marc, sans ponçage, et le résultat est parfait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
je te conseille de bien poncer ta tableafin de tout éliminer coups, traces, restes de cire surtout si elle est de couleur foncé.
Ensuite tu appliques une peinture que tu pourras vernir si la table va dehors, la peinture tu l'étales au pinceau puis tu essuies avec un chiffon histoire de bien atténuer la couleur afin de faire apparaitre les nervures (style que je préfére). Tu répétes l'opération afin de définir la teinte que tu veux.
Pour le vernis si tu en mets, je te conseille de faire la même manip qu'avec la peinture, pinceau puis chiffon ou chiffon directement (le chiffon évite les bulles mais la couche est moins épaisse) puis ponce trés légeremnt le vernis et remets une couche toujours evec le chiffon, ponce à nouveau pour qu'il n'y ai aucune rugosité (c'est tellement plus agréable au toucher).
Je l'ai fait sans mettre de peinture mais environ 8 couches de vernis le résultat est trés joli, trés résistant à toute sorte de choc. Avec un vernis incolore pour l'extérieur tu n'es pas obliger de peindre.
Bon courage