Utilisateur anonyme
-
6 mars 2009 à 09:06
Utilisateur anonyme -
12 févr. 2010 à 17:47
Auriez-vous quelques idées pour faire soi-même des porte-noms personnalisés et originaux lors d'un mariage ? J'ai quelques idées mais rien d'extra. Merci.
A voir également:
Porte nom mariage
Porte nom original à faire soi-même - Meilleures réponses
Idée porte nom de table à faire soi-même - Meilleures réponses
J'ai créée ces porte-photos qui remplace le nom pour les 20 ans de ma fille. j'ai cherché des photos de chaque personne figurant avec elle. A la place de la photo j'aurais aussi pu inscrire le nom mais l'idée de départ était de fabriquer des petits chevalets car je peins.Il faut être patient!!!! surtout si il y a beaucoup de monde!
Si l'idée vous plait je vous expliquerai la technique.
Chaque personne est repartit avec, ravis.
Pleins de bonheur à vous deux.
Nathalie
J'ai deux idées à vous proposer...
La première consiste à récupérer pour chaque invité un petit pot de confiture (que l'on a dans les restos ou hôtel au petit-déjeuner, par exemple).
Bien décoller les étiquettes.
Une fois bien secs, y ajouter des grains de blé (symbole de prospérité), remettre le couvercle.
Découper ensuite des ronds de tissus (aux couleurs de votre décoration) d'un diamètre de votre couvercle de pot + 2 cm (pour que cela fasse plus joli).
Sur le pot, ajouter une étiquette avec vos prénoms et votre date de mariage.
Préparer ensuite de petits cartons avec les noms de vos invités (carton avec une perforation pour y passer un ruban).
Il ne reste plus qu'à mettre le rond de tissus sur le couvercle du pot (astuce pour que cela ne soit pas trop difficile à réaliser : faire tenir à l'aide d'un élastique le rond de tissus), puis venir faire un noeud avec un joli ruban sur lequel est placée l'étiquette portant le nom de l'invité...
Voilà !
La seconde, plus simple, consiste à réaliser la jaquette d'une boite de CD. Sur cette page, vous pouvez y mettre en image légère, une photo de vous, en haut, vos prénoms et en bas, la date de votre mariage. Au milieu, vous mettrez le nom de l'invité...
Le petit plus, serait de mettre à l'intérieur, un disque sur lequel vous aurez mis une étiquette avec le menu, par exemple...
J'espère que ma réponse vous aidera dans votre recherche. Je reste à votre disposition si besoin est...
http://chez.nounou.severine.over-blog.com
Bonne continuations...
Bonjour,
Si ça vous intéresse je possède un numéro spécial mariage d'un magazine loisirs créatifs. Il présente plein d'idées originales.
Je peux vous scanner les pages et vous les envoyer par mail.
Ecrivez-moi un petit mot avec votre adresse mail.
Christine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
merci de vos idées géniale ki vont m aider pour des portes prénoms originale merci à Severine robin , Christine Muller et renée calabrese merci pour votre aide précieuse
Votre mariage a-t-il un thème ? il serait bon de s'y rapporter... Sinon, récupérez des bouchons de champagnes ( dans les hôtels, restaurants) vous pouvez les laisser naturels ou les peindre en fonction de la couleur de votre déco générale. Découper, avec une perforatrice (assez grande) un papillon ou un carton ( le tout en double) au milieu de ce "doublon" que vous collerez ensemble, glisser un pique du style cure-dent qui sera ensuite "piquée dans le bouchon. Il n'y aura plus qu'à inscrire le nom des invités des deux côtés pour tout un chacun connaisse son voisin. Une idée pétillante ! Bon courage et bon mariage. Myriam
j'ai réalisé des marque place avec le nom de chacun brodé au point de croix avec un cache en carton autour et à chaque angle j'ai collé un petit noeud en ruban; dommage je n'ai plus de photos;
Comme cela a déjà été demandé, je suppose que vous avez un thème pour votre mariage??? Moi, j'avais un thème nature, les faires-parts étaient accompagnés d'un coquelicot sèché (la galère) et les portes-noms n'étaient autres que des feuilles de lauriers sauce sèchées à plat ou j'avais écrit les prénoms en blanc... Les dragées étaient dans des minis pots de fleurs emballés comme des plantes... C'était il y a bientôt 11 ans et pourtant, nos invités (et nous) se souvenons encore de ce merveilleux jour... n'oubliez pas de profitez de chaque instant. L'année que vous venez surement de passer à tout préparer en attendant ce jour magique (oui, c'est le plus beau jour de la vie d'une femme, parce que accoucher, ça fait mal...) vous aura pris tout votre temps, votre énergie... Mais la journée passe en un clin d'oeil pfut!!! tout est fini et vous aurez l'impression de n'avoir profité de personne... C'est frustrant, mais c'est génial d'entendre des années après que votre mariage était génial... Et pour nous aussi, ça été un jour inoubliable, même s'il y en a eu plein d'autres encore après...