Utilisateur anonyme
-
10 avril 2010 à 18:39
Utilisateur anonyme -
23 août 2010 à 19:34
J'adore le mauve, le parme, le violet mais je ne voudrais pas d'une chambre sombre... Le sol est en lino imitation parquet chêne clair, la pièce est carrée, avec une grande fenêtre rectangulaire orientée au nord, un plafond haut de 3 m.
Pour ma part j'ai choisi du blanc sur les 3 faces et à la tête du lit j'ai mis du gris perle et j'ai relevé le tout par des touches de couleurs rouge pour la déco - je te passe une photo de la chambre d'amis qui est située au nord.
personnellement ma chambre est orientée au nord et nous avons eu des murs couleur brique pendant de nombreuses, j'ai beaucoup aimé. Dernièrement, nous avons changé pour du papier peint dans un ton de vert tendant sur le jaune avec du linge de lit écru et j'aime tout autant - C'est donc une affaire de goût
bonjour, dans une chambre un dégradé de rouge-orange-abricot et rose pale est propice à la sensualité.Quant aux tons bleu pastel, vert pastel et lavande inspirent à la sérérité...dixit les préconisations feng shui. le principal étant je pense l'éclairage de la pièce attention aux couleurs vives qui peuvent être trop stimulantes et ne pas favoriser le sommeil. bon courage Frédérique
Exit le parme, violet ou mauve, sauf si tu habites dans une région particulièrement ensoleillée, et encore...Couleur chaude et claire surtout le mur opposé à la fenêtee, c'est à dire, tous les jaunes, les orangés, les ocres roses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Afin de réchauffer la pièce je mettrai un papier jaune clair pour ne pas trop "stimuler" les neurones et quelques touches de bleu pour l'apaisement. Agnès
Une couleur pas trop agresive serait bien pour une chambre, une gris perle ou des beiges mastics ou taupes.
Par contre c'est la décoration qui va faire que cela ne sera pas trop sobre et pour accorder tout cà , je vous encourage à découvrir ce nouveau site www.marie-carotte.fr Celui ci vous propose des créations d'artistes qui s'accorderont parfaitement avec ce genre de couleurs et qui vous donnera surement de belles idées décoratives je vous joins un exemple d'univers qui devrait vous plaire. "Ode à la sieste" une bien belle histoire pour créer une ambiance de rêve dans une chambre.