Problème avec mon beau père.

Nanso - 11 déc. 2009 à 16:52
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 11 déc. 2009 à 18:44
Bonjour,
Je me permet d'écrire ici, car je ne sais plus quoi faire. En effet aujourd'hui j'ai des problèmes avec mon beau-père (l'époux de ma mère) et ce depuis déja quelques mois.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe: c'est lui qui nous a élévé ma soeur et moi depuis toutes petites (depuis environ 16 ans) et je le considère comme mon père.
Mais depuis quelques temps, je suis devenu son "bouc émissaire": je me fais insulter, rien de ce que je fait ne lui va, et il n'arrète pas de m'engue****, et de faire des blagues désobligeantes à mon sujet. En gros, il est incapable d'avoir une conversation normale avec moi.
De mon coté, je sais que je démarre assez rapidement par moment, mais je ne cherche pas le conflit,(on peut même dire que j'ai tendance à le fuir).
Aujourd'hui, je n'arrive plus à le supporter. Et je ne souhaite pas que ma mère se retrouve entre nous 2, dans la mesure ou c'est un problème a régler entre nous.
Malheureusement, je ne sais plus quoi faire, et la seule solution que je puisse trouver aujourd'hui, c'est de prendre mon indépendance en prenant un appart (mais pas la meilleure solution financièrement).
Merci de vos conseils.
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

margot2010 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 28
11 déc. 2009 à 18:30
as tu parlé avec lui de cette situation? Essai de vider ton sac de lui dire que tu ne supporte plus cette situation qu'il te manque tout simplement
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
11 déc. 2009 à 18:30
"je ne souhaite pas que ma mère se retrouve entre nous 2, dans la mesure ou c'est un problème a régler entre nous. ": pas d' accord: c' est sa femme mais c' est aussi ta mère et elle doit intervenir pour mettre à plat le confit
0
mitesoro8369 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 21
11 déc. 2009 à 18:32
Bonjour,

Je pense que d'avance, tu devrais lui demander ce qu'il te reproches? Car ca ne doit pas etre gratuit toute meme? Essayer de parler tranquilement, invite-lui a boire un cafe et profite de la conversation pour regler la situation :-) Je te souhaite bonne chance... et que 2010 soit que du bonheur !!!!!!!!!!
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
11 déc. 2009 à 18:44
Soit il à des raisons d' être en conflit avec toi et il te les dit, soit il " noie le poisson" en disant qu' il n' y a rien etc.., et alors, il faut évoquer une possible attirance pour toi, qu ' il refoulerait et camouflerait derrière cette agressivité.
0