Migraine ophtalmique

ima - 10 déc. 2009 à 20:51
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 11 déc. 2009 à 18:15
Bonsoir,
Je souffre depuis des années (14 ans) d’une migraine ophtalmique qui se présente seulement pendant le cycle des règles

Symptômes :

D’abord je commence à voir des truc lumineux qui me perturbent la vue pendant 10 à 15 minutes et donc je ferme les yeux carrément pour un certain moment jusqu’à la disparition des truc lumineux ensuite c’est la migraine qui se déclenche avec un mal de tête horrible avec des nausées
Je faisais cette migraine ophtalmique un cycle sur quatre ou scinque mais ces derniers temps je la fait un cycle sur deux et même à chaque cycle

NB. J’ai un oeil faible, je passe beaucoup de temps devant mon PC

Qui peut me dire pourquoi exactement cette migraine durant mes règles
A voir également:

2 réponses

salut,
merci pour votre réponse.
c'est quoi le Diergospray. et c'est quoi aussi les Beta bloqueurs...
1
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
11 déc. 2009 à 18:15
Des médicaments qui agissent sur la contraction ou le relâchement des vaisseaux sanguins.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
10 déc. 2009 à 21:12
Les crises de migraine, ophtalmiques ou autres, se produisent plutôt au moment des règles (en fait, juste avant les règles ); c' est un problème d' hormones: c' est la chute des hormones sexuelles qui déclenchent la crise.On peut d' ailleurs jouer sur ce mécanisme pour traiter ces migraines: certaines "pilules"...
Les yeux ( PC...) n' en sont pas la cause mais les victimes.
On peut bloquer la crise en prenant par voie nasale, dès les premiers signes visuels, du Diergospray.
On peut prendre des Beta bloqueurs...
0