Pilule Diane 35

Fermé
Tatiana -  
 nora -
Bonjour,

Qui a déjà pris la pilule Diane 35 ?
Quels sont les avantages et inconvénients que vous avez rencontré?
Merci de faire partager vos expériences au sujet de cette fameuse pilule
A voir également:

5 réponses

Chitew

Bonjour,
J'ai commencé a prendre la pilule Diane 35 à 24 ans à cause de mon acné, qui du reste, se poursuit jusqu'à ce jour avec des periodes d'accalmie..(une a deux années max). Elle me semble être un bon produit contre l'acné, sauf qu'il faut la prendre pendant longtemps(plus ou moins 6 mois) et lorsqu'on arrête ,faut vraiment pas croire qu'on est à l'abri d'un retour en force "du mal". IL serait peut être alors indiqué, pour avoir un effet à long terme, de la prendre pendant une longue période, sur prescription du médecin bien entendu.
J'ai pris ce médicament pendant des années(pas suffisamment apparemment) avec des interruptions d'une à deux années. Et dernièrement, alors que mon acné avait repris, j'ai recommencé mon traitement, mais dès la prise des premières pilules, mon cycle a été complètement déréglé . Mes règles ne s'interrompant pas pendant deux semaines, j'ai dû tout arrêter. Résultat: obligée de regarder et de compter mes boutons qui apparaissent, mûrissent et disparaissent en laissant de vilains points noirs.
Mis a part ca, elle ne m'a fait ni grossir, ni maigrir, raison pour laquelle j'étais bien contente de ce traitement jusqu'à ce que...
16
nora

je prend diane35 depuis 12 ans et l'inconvenient c qu'elle fait grossir+cellulite
3
pauline

Bonsoir,
Moi j'ai commencé à prendre la Diane 35 à l'âge de 14 ans environ pour cause d'acné ( c''est très efficace) , par contre cette pilule fait grossir comme toutes pilules.
Depuis un an j'ai arrêté (maintenant j'ai 24 ans), parce que j'oubliais de la prendre et en soirée c'est pas pratique.
Maintenant je prend l'anneau vaginal ( c'est pas remboursé par la sécu ) c'est très pratique et pas besoin d'y passer tous les jours.
1
fdw Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
moi aussi je la prends depuis 6 jours et je commence a avoir trp de boutons je voudrais savoir combien de temps il faut attendre pour qu elle fasse effet? svp
mercoo :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah

bonjours, j'ai pris la pilule diane 35 pendant moins d'un an. Au début, elle marchait bien, plus de bouton puis j'ai pris du poid, cholestérole. Il y a un moi, mes boutons sont revenus j'ai donc décidé de l'arréter après la fin de la plaquette et depuis, je n'ai plus de soucis avec l'acné. Sachez que l'acné comme tout les autres problèmes médicals sont en grande parti causé par des soucis psychologiques. En tout cas, c'est de cette façon que j'ai réglé mon problème d'acné.
0