Mains froides => violettes avec tâches orange [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jeajea - 13 janv. 2015 à 18:01
Bonjour,

Je crois que cette question est à peu près classique, à quelques détails près que je n'ai pas trouvé ailleurs, d'où mon intervention ici!

Alors voilà, j'ai souvent les mains froides (quand l'extérieur surtout est froid ou tiède (s'il fait chaud, no soucy)), et plus les mains sont froides, plus elles deviennent violettes et puis peu à peu, je peux voir apparaitre des tâches oranges (le rendu est assez artistique!). Je n'ai pas de douleurs pour autant. Aussi, j'ai tendance à avoir les mains sèches.

Ma question est donc celle-ci : à quoi sont dû les tâches oranges? Violet je veux bien penser que c'est le sang qui circule mal, donc mauvaise oxygénation, donc couleur du sang qui à travers ma peau lui donne un rendu violet, mais orange... ça je reste perplexe!

Et quitte à faire, si quelqu'un avait un "traitement" (même de "grand-mère") ce sera avec plaisir que j'en prendrai connaissance!

Merci par avance pour vos réponses!
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
salut, j'ai également ce problème dû au froid, j'ai des mains assez sèche en hiver mes mains deviennent violettes avec quelques tâches orange clair. Vu que j'ai un tain un peu foncé mes mains deviennent violet foncés enfin surtout au niveau des phalanges. Ma solutions pour lutter contre cela et de mettre tous les matins de la crème hydratante genre mixa ca fonctionne plus ou moins bien mais rien de grave ce n'est pas une maladie grave juste du au froid.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12454 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
1
Merci
Merci à vous pour vos témoignages et conseils! Laissons d'autres personnes venir sur ce forum! Je testerai quoiqu'il arrive la crème hydratante! Merci du conseil!

A bientôt de vos nouvelles!

Magicalement...
Publi-information
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
0
Merci
j'ai exactement le même problème que toi, j' vais aller voir un médecin ce week end pour savoir ce que c'est.
Merci aussi pour ta participation!

J'espère trouver, un jour ou ailleurs, une réponse moins fataliste que celle de ton médecin! Dans le fond, ça peut être lié à une alimentation non adaptés à notre métabolisme, etc! Je tente la naturopathie en ce moment (pas pour mes mains, mais ça joue son rôle quand même), il y a déjà du mieux! Je vous tiens au courant si jamais je trouve d'autres choses!

N'hésitez pas non plus à intervenir de votre côté!

Bonne semaine à tous!
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer ce qu'à dit le médecin? S'il vous plais
Bonne soirée
J'ai exactement le meme probleme que vous , ce serais peut etre du a la maladie de Reynaud , qui asseche les extrémités telle que les mains froides , les pied froid par la meme occasion et en présence du froid mes mains sont comme vous violette et fait des taches orange , du bout de la main , jusqu'au niveau du poignet voir un peu plus haut
Bonjour,

J'ai exactement le problème, et il s'agit en fait du Syndrôme de Reynaud, maladie génétique ;) J'ai 17 ans, et des tâches oranges fluos (oui, c'est assez classe...) apparaissent sur mes mains en hiver, ou au moindre coup de vent trop froid, et ce depuis quelques années. Ma mère a le syndrôme de Reynaud, et les deux générations au dessus d'elle l'avait aussi, j'en ai donc hérité (Ouh la chance !) :)
Normalement, ce n'est rien de grave, en tout cas, ça n'a jamais rien fait à ma mère (qui elle n'a pas de tâches oranges, je vous l'accorde) et moi non plus donc bon, pas d'inquiétude jusque là :)

Au revoir ^^
j'ai 14 ans et j'ai exactement la même chose (mains violettes au froid puis taches oranges fluos qui apparaissent ) je ne suis pas aller voir de médecins car ça ne me fait pas mal, mais je voulais aussi comprendre POURQUOi ... Mais moi je connais personnes dans ma famille qui a ce "syndrome".

Merci de vos réponses .
Ps: qu'est ce que c'est que la Nathuropathie ?
0
Merci
Même problème... vous avez une explication ??
Attendons une réponse de notre ami ichi78 ^^!! Espérons qu'il ne soit pas décédé entre temps ^^ ! Un peu d'humour corrosif pendant notre discussion sur des problèmes divers, ça ne fait pas de mal!
J'espère à très vite!
0
Merci
C'est le syndrôme de Raynaud ;)
tu es sur que c'est sa ! car sa me fait trés peur !
c pas ca sinon torai des douleurs
0
Merci
Salut! J'ai exactement le même probleme que toi a un détail près que ces horrible tache orange apparaisent non seulement sur mes mains mais aussi sur les bras et sur les jambes mon médecin ma toujours dit que c'était un problème de circulation sanguine et qu'on y pouvait rien!!
-1
Merci
Ca serait dommage de mourir pour des p'tites taches, au moins c'est pas douloureux :)

a+ et mettons des moufles :P
voilà qui est bien dit !! Nous ne nous laisserons pas abattre! Mais bon, même si ce ne sont que des petites tâches... elles occupent l'esprit... elles nous posent des questions... restons vigilants!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010
-1
Merci
hello tout le monde, desolee j'ai pas eu le temps d'aller voir un médecin enfaite, j'irai mais je ne sais pas vraiment quand..
et nan j'suis pas morte ^^
mais je vous tiens au courant après que j'y sois allée mais vous pouvez vous bougez aussi xD parce qu'en ce moment j'ai pas vraiment le temps et j'aimerai savoir ce que c'est alors voila. Merci pour les plus rapide ^^
Merci pour ces nouvelles! Je vais annuler ma commande concernant tes obsèques! ;) J'aimerais également y aller mais tout comme toi, pas le temps, loin de mon médecin traitant et BLA BLA BLA!! Alors comme Ichi' je nous motive à aller consulter un médecin! Tenez-nous au courant et surtout, prenez soin de vous!

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles!

Andrew
meme probleme que vous