Mains froides => violettes avec tâches orange

Résolu/Fermé
Andrew - 2 déc. 2009 à 16:59
 jeajea - 13 janv. 2015 à 18:01
Bonjour,

Je crois que cette question est à peu près classique, à quelques détails près que je n'ai pas trouvé ailleurs, d'où mon intervention ici!

Alors voilà, j'ai souvent les mains froides (quand l'extérieur surtout est froid ou tiède (s'il fait chaud, no soucy)), et plus les mains sont froides, plus elles deviennent violettes et puis peu à peu, je peux voir apparaitre des tâches oranges (le rendu est assez artistique!). Je n'ai pas de douleurs pour autant. Aussi, j'ai tendance à avoir les mains sèches.

Ma question est donc celle-ci : à quoi sont dû les tâches oranges? Violet je veux bien penser que c'est le sang qui circule mal, donc mauvaise oxygénation, donc couleur du sang qui à travers ma peau lui donne un rendu violet, mais orange... ça je reste perplexe!

Et quitte à faire, si quelqu'un avait un "traitement" (même de "grand-mère") ce sera avec plaisir que j'en prendrai connaissance!

Merci par avance pour vos réponses!
A voir également:

8 réponses

salut, j'ai également ce problème dû au froid, j'ai des mains assez sèche en hiver mes mains deviennent violettes avec quelques tâches orange clair. Vu que j'ai un tain un peu foncé mes mains deviennent violet foncés enfin surtout au niveau des phalanges. Ma solutions pour lutter contre cela et de mettre tous les matins de la crème hydratante genre mixa ca fonctionne plus ou moins bien mais rien de grave ce n'est pas une maladie grave juste du au froid.
48