AVOIR UN BEBE

marina - 30 nov. 2009 à 18:04
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 nov. 2009 à 20:03
Bonjour,
je viens vous demandez conseille car la je suis dans le flou.je prenez la pilule mercillon depuis 4 ans.j'ai arrêter la pilule le 8 novembre, et j'aimerais savoir si je vais devoir attendre longtemps avant de tomber enceinte? et comment puis-je faire pour mettre toute les chance de mon coter?et combien coute un test d'ovulation?
je vous remercie de vos réponse
A voir également:

2 réponses

joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
30 nov. 2009 à 18:30
Bonsoir,

avoir un bébé semble plus facile à dire qu'à faire pour certaines d'entre nous et j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi. Vu que tu viens juste d'arreter ta pilule, dans le pire des cas tu risques d'avoir un dérèglement et de devoir attendre au moins 2-3 cycles pour connaitre ton cycle et ta date d'ovulation.

Pour répondre à ta première question donc ca dépend de chacune d'entre nous. Tu peux tomber enceinte de suite ou attendre un bon moment voir 1 an au pire.

Pour mettre toutes les chances de ton coté il faut connaitre ta date d'ovulation et avoir des rapports les 3 jours précédents ton ovulation, le jour J et 2 jours après.
Tu as 2 solutions pour connaitre cette date : la courbe de température, la moins cher puisque ne coute rien mais la plus fastidieuse parce qu'il ne faut pas publier de la prendre le matin toujours à la même heure ou les test d'ovulation : un test en pharmacie coute aux alentour de 40 € mais il y a aussi des petites languettes en vente sur internet pas cher mais je ne sais pas ce que ca vaut.

La patience devra faire partie de ton vocabulaire. Moins tu y penseras mieux ca marchera seulement ce n'est pas évident de ne pas y penser.
J'espère avoir pu t'aider
0
bonsoir
je vous remerci de votre réponse cela ma eclairer c'est sur que cela et plus facile a dire qu'a faire malheureusement.et c'est Egalement dur de pas y penser lorsque il et désirer tant
merci de votre aide
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
30 nov. 2009 à 20:03
de rien. c'est un plaisir de partager ses connaissances
0