Obésité, génétique ou pas

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 21:15
kiki32190 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 21:23
Bonjour,
Je me demandais à partir de quel âge peut on se douter qu'un enfant à des gènes qui sont responsables du fait qu'il a déjà du surpoids ou est déjà obèse ?
(dites le moi si vous ne comprenez pas bien ma question).
merci d'avance de votre réponse et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

kiki32190 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 21:23
bonsoir je suis sur un site qui me donne la maase corporelle de ma fille qui est en surpoid a 8 ans voici le lien :https://www.imc.fr/e/f5afnodmq35 et voila ce qu il me disent:

La courbe de corpulence permet d'identifier les enfants obèses ou risquant de le devenir :

* L'enfant est obèse si l'IMC est supérieur au 97 ème percentile.
* L'IMC augmente la première année, puis diminue jusqu'à 6 ans et augmente à nouveau. Cette remontée qui a lieu en moyenne à 6 ans est appelée rebond d'adiposité. Plus le rebond d'adiposité est précoce et plus le risque d'obésité augmente.
* Un changement de couloir vers le haut est un signe d'alerte.
Mise en garde

* Ne mettez pas votre enfant au régime sans consulter un médecin au préalable.
* L'analyse et l'interprétation des données proposées par imc.fr doivent impérativement être effectuées par un Professionnel de Santé (médecin traitant, pédiatre, médecin scolaire,...).
0