Allaitement maternel

katou - 28 nov. 2009 à 19:59
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 10 déc. 2009 à 15:17
Bonjour,

Je suis contrariée car j'ai l'impression de ne plus avoir suffisamment de lait. J'allaite mon bébé depuis sa naissance, à ce jour, il a 2 mois et demi. Il me réclame toutes les 2 heures mais prend très rapidement, en 5 minutes, il sort du sein, est-ce normal ? Je bois de la tisane d'allaitement et une mixture que m'a préparée la pharmacienne. Comment vais-je savoir si je n'ai plus de lait ?
Merci de me répondre
A voir également:

7 réponses

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
28 nov. 2009 à 21:15
est ce que votre bébé prend bien du poids?
0
bonsoir,

oui, effectivement, il grossit et grandit normalement. L'allaitement se passe mieux.
merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
28 nov. 2009 à 21:46
Bonsoir

Il a 2 mois votre poussin .... Il pleure après la ""tété"" ?? Il s'endort ?
Normal pour un allaitement toutes les deux heures à son âge.

Les grands-mères, buvaient de temps en temps un verre de bière pour favoriser la montée de lait.

0
bonsoir,

L'allaitement va mieux. merci
0
Franterry Messages postés 85 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 34
2 déc. 2009 à 20:02
Salut,

Mon fils aussi a 2 mois +. Je l'allaite depuis sa naissance. Actuellement il réclame le sein chaque 2 h ou avant, il tète rapidement aussi. Mais il grandi bien et prend du poids. Donc ça va. Une assistante d'allaitement m'a dit que le sein est donné à la demande, et que plus bb tête plus de lait est produit. . Tu dois comprendre que chaque enfant est unique. Ne t'inquiète pas, l'important c'est que ton bb grandisse bien.
0
merci
0
salut j'ai un bébé de 4 mois aussi.moi aussi j'étais contrarié que je n'avais plus de lait il reclamait tout les 1h30 et ne tétait 5 min maximum.j'ai donc desider d'utiliser le tire lait ce qui ma augmenté la quantité de lait et ma permis de savoir la quantité de lait que mon bebe reclame.aujourd'huit il reclame toute les 3 heur.et un astuce pour avoir plus de lait : 2litre d'eau par jour, raisin blanc , carotte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prends du lait bien chaud, et consomme beaucoup d'eau
observe la croissance de ton bout de choux et remarque s'il maigrit alors faudra à tout prix ajouter l'allaitement artificiel.
0
pas de panique ! s'il se retire au bout de 5 minutes c'est qu'il a suffisamment pris.
à deux mois et demi il a certainement une poussée de croissance qui l'incite à réclamer plus pour que vos seins produisent plus. Le délais d'adaptation entre l'offre et la demande si l'on peut dire ne se fait pas immédiatement. Si vous avez envie de continuer persévérez ! vous verrez le lait viendra grâce aux stimulations du bébé. Bon courage et bon allaitement
0
merci pour votre réponse.

Une autre question concernant mon bébé (3 mois le 10 décembre). Depuis sa naissance, il pleure beaucoup. Il fait de micros siestes (1/2 heure à peu près). Le reste du temps, il pleure. J'ai tout essayé, je l'ai emmené chez trois osthéopathes mais en vain, rien n'y fait. Il se calme lorsqu'on le prend dans les bras et que l'on marche (si l'on reste immobile avec lui dans les bras, cela ne lui convient pas). Lors des promenades, dans le landau, si je m'arrête pour discuter ou regarder quelque chose, il hurle, il faut que je le berce ou que ça roule (idem en voiture quant il y a le feu rouge ou un stop), c'est épuisant car je ne sais plus quoi faire, surtout quand il y a deux autres enfants à s'occuper.
La pédiatre m'a dit qu'il était en parfaite santé, que ce n'était pas à cause de mon lait (je pensais qu'il avait faim). Conclusion lorqu'il pleure, je le mets au sein. La pédiatre me dit que ce n'est pas la solution. ALORS QUE FAIRE, il a des larmes, j'ai vraiment du mal à le laisser pleurer.
Mais l'avoir toujours dans les bras, je voudrais bien mais je ne peux pas.

MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS OU ME RELATER LE MEME VECU ET JUSQU'A QUEL AGE.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86 > katou
10 déc. 2009 à 15:17
Tu peux essayer de le porter en écharpe. Comme ca il bouge en meme temps que toi, se sent toujours en sécurité et toi tu as les deux mains libres, tu fais tt ce que tu veux. Il s'endormira et se réveillera à son gré. Tout le monde y trouve son compte ;-).

Bon courage
0
maintenant que l'allaitement est installé et que vous avez votre petite routine tous les deux tu peux peut être commencer à lui donner la tétine, genre sucette pour qu'il patiente jusqu'à la prochaine tétée. Les bébés allaités ont très souvent besoin de suçoter pour se rassurer. Si c'est déjà fait, n'a t-il pas des coliques ce petit bout ? problèmes intestinaux et autres désagréments du bidou ? Sinon est-ce que ses pleurs ne se produisent pas plus au moment de la tombée de la nuit ? dans ce cas pas d'inquiétude, tout va très vite rentrer dans l'ordre. Nos grands-mères appelaient cela ''la peur des loups". Penses aussi à le faire dormir avec la lumière du jour pendant les siestes pour l'habituer maintenant à différencier jour (lumière, bruit, mouvement, activité) et nuit (sommeil, calme, obscurité). Bon courage
0