Vaccin grippe h1n1 et l'allaitement

mela - 24 nov. 2009 à 12:22
 mela - 25 nov. 2009 à 12:50
Bonjour,
je voulais juste poser une question j'ai recu une attestation pour le vaccin h1n1 pour moi meme mais j'ai un nourisson de 2 semaine que j'allaite je sais bien que c e vaccin ne va pas proteger mon bebe mais le seul probleme c quil y a de l'adjuvant dans ce vaccin et il ne savent pas encore quel effet peut avoir au nourisson vu que je l'allaite je me pose beaucoup de question le faire ou ne pas le faire?? je suis perdu est ce quil y a des maman qui allaite qui lon fait?? repondez sil vs plait
A voir également:

5 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 159
24 nov. 2009 à 12:29
hello

pour information il y a des pays ou il ne fond que le vaccin avec adjuvant.

L’adjuvant vaccinal renforce le processus thérapeutique du vaccin mais n’a pas en lui-même de vertu thérapeutique. Ca augmente la réponse immunitaire pour accélérer le développement des anti corps.

Il faudrait regarder si les vaccin classique n'on pas d'adjuvant par défaut. C'est un vieux procédé.

++
0
Je réplique un message que j'ai mis sous le forum grossesse:

Voila on est plusieurs maman et futures mamans a se poser des questions faut-il vacciner ou pas. La grippe A est-elle si dangereuse en particulier pour les petits enfants et les femmes enceintes? Après avoir vu qu'en Suisse beaucoup de médecins et infirmières ne veulemnt pas se faire vacciner malgré la poussée médiatique pour le vaccin, on a décider d'essayer de se renseigner un peu plus et d'aller plus loin dans les recherches que les sites sponsorisés. Voici un article qui nous parait bien documenté et qui en résumé démontre que le vaccin serait surement plus dangereux que la grippe elle même qui est bien moins dangereuse que les grippe saisonières (mais plus contagieuse).

https://www.20minutes.fr

C'est sur qu'en travaillant à l'hopital on voit débarquer des cas grave qui restent très rares, mais il y a aussi des cas graves et mortels dans beaucoup d'autres maladies qui sont bénines pour la plupart des gens sans qu'il y aie une telle médiatisation de la peur et une campagne de vaccination avec des vaccins peu sur.
En ce qui concerne le vaccin sans adjuvent ça aurait effectivement été une solution si on tient absolument à se faire vacciner contre cette grippe. Le problème est qu'apparemment il n'est pas beaucoup plus sur car il y a l'utilisation d'un virion entier inactivé (au lieu des virions fragmentés) et la culture de l'antigène sur des cellules Vero.
Les adjuvents et additifs on été utilisés auparavent mais le thiomersal (qu'on trouve dans tous les vaccins contre le H1N1 qui ne sont pas en unidose) ne devait plus être utilisé à cause de ses effets secondaires, dont le plus connu est le risque d’hypersensibilité, mais voilà qu'on le resors ici; et le squalène qui est l'adjuvent était jusqu'alors seulement mis dans des vaccins pour les plus de 65 ans (c'est moins de poids sur la société s'ils ont des déficiences immunitaires vu leur age...).

Jusqu'à maintenant on a toujours bien suivi les recommendations de vaccins pour nos enfants, mais là non !!!
Les bénéfices ne valent pas les risques...

Dans ton cas si tu allaites, ton bébé a tes anticorps et aura donc les anticorps que tu te fera naturellement si tu dois lutter contre la grippe A.
0
MESS POUR TATIANA
tu tes fais vacciner toi??
0