SEVRAGE AUX ANTIDEPRESSEURS .

René Tomolillo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 21:43
 DCI - 28 nov. 2009 à 11:01
Bonjour,

J'ai bien acté qu'il n'est pas souhaitable de faire état de marque sur ce site , j'aurais du m'en préoccuper avant d'expédier mon message en réponse à '' la fouine '' et concernant le sevrage des psychotropes .

Je tiens donc à présenter mes excuses de nouvel arrivant sur le site ; mes excuses au webmaster mais surtout aux pratiquants en questionnement comme moi .

Néanmoins , je maintiens ce que j'ai dis et je souhaite que personne n'expérimente le sevrage seul en raison des risques graves que cela peut induire . ET LA DETERMINATION DE L'INDIVIDU N'EST PAS EN CAUSE , NOUS PARLONS D'EFFETS CHIMIQUES , PAS DE VOLONTE .

Je souhaite donc la quiétude à chacun et invite les gens en difficulté à consulter .

Amicalement .
A voir également:

10 réponses

lafouine. Messages postés 102038 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
25 nov. 2009 à 21:53
Bonjour

Je suis d'accord avec toi.:)

a+
0
René Tomolillo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2009 à 23:32
Bonsoir,

je pense qu'on m'a mal lu , voir mal compris. Dans mon message supprimé je n'ai pas spécialement '' cassé du toubib '' comme on me le reproche , j'ai dis au contraire qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient de moyens à leur disposition .
Dire comme je l'ai fais que devant un cas lourd de dépression un toubib se doit de prescrire à outrance sans connaître par avance le résultat du traitement n'est pas dénigrer le praticien dès lors que j'ajoutais et je le maintiens que si le médecin ne procédait pas de la sorte il serait effectivement répréhensible en cas de suicide par exemple .
Non , j'ai voulu attirer l'attention sur le fait que la chimie du cerveau est un domaine très pointu et fort délicat et que par conséquent il est extrêmement difficile , voir impossible de pallier un dysfonctionnement par des molécules de synthèses qui induisent des réactions non contrôlées complètement .Et , je prétends moi que les médecins sont formés pour être omniscients et ne pas reconnaitre leur impuissance lorsque par malheur ils sont confrontés à des échecs .
Il n'est qu'à voir en toute logique que l'erreur médicale existe , qu'elle est légitime donc acceptable puisqu'humaine , c'est là mon point de vue . Je veux dire que la médecine est une science complexe certes , mais pas une science exacte , sauf à imaginer que les humains et les autres animaux soient devenus des robots dont on confie le sort à des ingénieurs .
Je tenais à rétablir ce que j'avais émis avant et je répète que je n'ai rien contre les médecins , mais que je mets en cause la discipline médicale occidentale basée sur la certitude . On conviendra que les deux concepts sont différents , du moins me semble-t-il .
0
lafouine. Messages postés 102038 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
27 nov. 2009 à 08:47
Bonjour

Quand je dis que j'étais d'accord avec lui c'est pour :"je souhaite que personne n'expérimente le sevrage seul en raison des risques graves que cela peut induire . ET LA DETERMINATION DE L'INDIVIDU N'EST PAS EN CAUSE , NOUS PARLONS D'EFFETS CHIMIQUES , PAS DE VOLONTE . "

Pas forcement pour le reste.
Je respecte trop mon médecin.
Il m'a tellement aidé.

Même si il lui est arrivé, comme a tout médecin ,de mettre beaucoup de temps déceler une maladie.
D'autant plus qu'elle fait parti des maladies rare.

Moi c'est respect au généraliste.

a+
0