Votre avis m'interresse.

vertikal - 26 nov. 2009 à 11:01
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 26 nov. 2009 à 14:10
Bonjour,
A toutes et a tous

je viens ici pour essayer de comprendre si j'ai reelement un probleme,j'ai 34 ans et je supporte de moins en moins mes parents ,je n'ai jamais eu la moindre complicite ou la moindre discussion serieuse avec eux aucun attachement particulier et je ne ressent quasiment rien pour eux,pourtant j'ai ete eleve sans etre dans le besoin en etant bien traite et aime ,mais je ne ressent rien,vis a vis du reste de ma famille je les aime bien certains plus que d'autres mais avec mes parents je n'ai aucune affinitees rien en commun je n'aime pas leur façon d'etre leur personne,il m'arrive même de me penser a couper les ponts,donc si quelqun a un avis ou peut m'aider a definir mon problême j'accepte volontier,merci.

4 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
26 nov. 2009 à 11:22
bonjour à toi,

moi j'ai couper les ponts avec mes parents mais contrairement a toi j'avais des raisons. Pourquoi as tu l'impression de ne rien ressentir pour tes parents?
0
vertikal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 12:37
Bonjour,

Parceque je n'ai pas de manque quand je ne les vois pas et quand je suis avec eux je n'ai pas envie de dialoguer de de leur raconter ma vie ils ne sont jamais à l'ecoute ils suivent leurs pensées sans se préocuper de ce que je raconte et puis on n'a jamais été proche,c'est juste des parents sans plus,ou bien cela vient de moi je ne sais plus vraiment.
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
26 nov. 2009 à 14:02
bien que tu n'ai pas de manque en ne les voyant pas a ton age ne veut rien dire car tu as 34 ans et surement d'autres choses a penser et à faire mais la preuve que tu y penses comme meme un peu puisque tu es la avec nous a parler d'eux. Ensuite tu me dis que tu n'as pas envie de dialoguer avec eux mais as-tu eut avant étant jeune un lien qui a été créer ou tu te confiais a eux? Tu sais pour discuter avec ses parents une fois adultes il faut avoir établi un contrat de confiance avec eux étant jeune, moi je n'ai presque jamais eut de dialogue avec mon père étant jeune et ca s'est encore plus ressentit une fois adultes car en faites on a creusé ce fossé jeune et malgré les efforts de chacun il est resté.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
26 nov. 2009 à 14:10
hello

pourquoi coupé les ponts ?
Tu a pas plus d'affinité que ca, reste comme ca. Si tu propose de coupé les ponts c'est que tu cherche l'embrouille et donc le dialogue.

Soit tu leur reproche quelque chose et la il faut en parler si tu veux que ca change.
soit tu as rien a leur reproché et tu n'a aucune raison à couper les ponts.

++

0