Mal etre
sophiebana
-
acquamarine Messages postés 106 Statut Membre -
acquamarine Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,il y a 2 mois mon mari m'a avoue avoir des sentiments pour une autre femme.Nous smmes maries depuis 12ans e nous connaisons depuis 21ans,et avons 3 enfants(3,9 et 11as).Il m'a trompe avec elle une fois,mais a l'heure d'aujourd'hui il la vois lorsqu'l va chercher les enfants a l'ecole,mais ils discutent ensemble sans rien de plus.Maintenant je lui ai demande de choisir entre moi ou elle,et il m'explique qu'il m'aime et aussi les enfants,mais que c'est plus complique que ça.
Il se fout de tout,du boulot de ses passions....
Il est mal dans sa peau,et le soir a des crises d'angoisses et nepense qu'a une chose sortir pour allez se balader pendant 1 ou 2 heures en voiture,je ne sais plus quoi faire pour l'aider;je me rapproche de lui,mais il a du mal.
Il m'a dit que si je voulais partir il comprendrais,que s'etait logique,mais ce n'est pas ce que je veux,je l'aime comme il n'est pas possible,et je ne peux pas m'imagine ma vie sans lui.
Il me dit qu'il tiens a moi et que si je part il ne va jamais sans remettre,et ne support pas de pnser que je puisse refaire ma vie avec quelqu'un d'autre,d'ailleurs de ce cote je pense pareil.
Nous nous entendons bien,jamais d'engueulades,toujours sur la meme longueur d'ondes,les memes passions.
Mais il m'explique qu'il a rate sa vie,qu'il n'est rien du tout,je le soutien le plus possible,mais rien n'y fait.Je lui laisse des mots lorsque je part au boulot,et j'espere tout de meme que cela lui fait plaisir.
Mais que faire,hier soir il est parti en voiture faire un tour,il etait si mal,et moi aussi de le voir dans cet etat.
Que faire pour l'aider,en plus il fume et boit de plus en plus,et me dit qu'il fait tout pour se foutre en l'air,il a des idees noires.
AIDEZ-MOI si quelqu'un a subi cel et s'en ai sorti aujourd'hui.
Je suis prete a tout pour sauver notre couple,je l'aime tellement.
MERCI d'avance.
Sophie
Il se fout de tout,du boulot de ses passions....
Il est mal dans sa peau,et le soir a des crises d'angoisses et nepense qu'a une chose sortir pour allez se balader pendant 1 ou 2 heures en voiture,je ne sais plus quoi faire pour l'aider;je me rapproche de lui,mais il a du mal.
Il m'a dit que si je voulais partir il comprendrais,que s'etait logique,mais ce n'est pas ce que je veux,je l'aime comme il n'est pas possible,et je ne peux pas m'imagine ma vie sans lui.
Il me dit qu'il tiens a moi et que si je part il ne va jamais sans remettre,et ne support pas de pnser que je puisse refaire ma vie avec quelqu'un d'autre,d'ailleurs de ce cote je pense pareil.
Nous nous entendons bien,jamais d'engueulades,toujours sur la meme longueur d'ondes,les memes passions.
Mais il m'explique qu'il a rate sa vie,qu'il n'est rien du tout,je le soutien le plus possible,mais rien n'y fait.Je lui laisse des mots lorsque je part au boulot,et j'espere tout de meme que cela lui fait plaisir.
Mais que faire,hier soir il est parti en voiture faire un tour,il etait si mal,et moi aussi de le voir dans cet etat.
Que faire pour l'aider,en plus il fume et boit de plus en plus,et me dit qu'il fait tout pour se foutre en l'air,il a des idees noires.
AIDEZ-MOI si quelqu'un a subi cel et s'en ai sorti aujourd'hui.
Je suis prete a tout pour sauver notre couple,je l'aime tellement.
MERCI d'avance.
Sophie
A voir également:
- Forum mal etre
- Mal au coccyx - Accueil - Douleur
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Pourquoi jai mal au teton - Accueil - Questions gynécologiques
- Mal aux ovaires après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Mal de dent vinaigre - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
20 réponses
Bonjour
Il pète un câble.
Il ne sait plus ou il en est.
Il a besoin d'aide.
Là vous ne pouvez pas en faire beaucoup plus.
A part l'incité a consulter quelqu'un.
Pour vider son sac, et reprendre surface.
Pour qu'il puisse se remettre en question .
Et se rassurer de ses capacités.
Son généraliste peut l'aider déjà.
Parlez lui en.
courage.
a+
Il pète un câble.
Il ne sait plus ou il en est.
Il a besoin d'aide.
Là vous ne pouvez pas en faire beaucoup plus.
A part l'incité a consulter quelqu'un.
Pour vider son sac, et reprendre surface.
Pour qu'il puisse se remettre en question .
Et se rassurer de ses capacités.
Son généraliste peut l'aider déjà.
Parlez lui en.
courage.
a+
hello
il ne faut pas vouloir jouer les psy de son conjoint. Ca ne fonctionne pas.
Si il a un problème de confiance en lui et pire, il faut qu'il trouve une personne pour l'aider.
C'est pas clair dans ca tete, ca c'est clair. "Vous autoriser à partir mais dire après qu'il se supportera pas ...." c'est pas vous laisser de choix en faite.
Dites lui que rien n'est écrit et qu'il est pas le seul à être dans cette situation mais que pour en voir le bout il faut qu'il accèpte de ce faire aider. Et que vous le soutiendrez dans ses démarches.
++
il ne faut pas vouloir jouer les psy de son conjoint. Ca ne fonctionne pas.
Si il a un problème de confiance en lui et pire, il faut qu'il trouve une personne pour l'aider.
C'est pas clair dans ca tete, ca c'est clair. "Vous autoriser à partir mais dire après qu'il se supportera pas ...." c'est pas vous laisser de choix en faite.
Dites lui que rien n'est écrit et qu'il est pas le seul à être dans cette situation mais que pour en voir le bout il faut qu'il accèpte de ce faire aider. Et que vous le soutiendrez dans ses démarches.
++
Bonjour Sophie,
Il a besoin de toi pas d'un Spy ou un docteur, dialoguez entre vous , parlez-vous, fait le revenir sur terre, il est ailleurs là dans un autre monde. Fait lui peur (fait lui croire que tu le quitte) part quelque jours chez tes parents ou autre. Fait le réagir...
Et surtout penser aux enfants, ils sont pas aveugle n'y sourd.
Tu sais 2 dictons de personnes différentes disent : On ne brise pas un mariage à cause d'une infidélité. C'est juste le signe que quelque chose d'autre ne va pas. ou L'infidélité s'installe quand l'amour s'estompe. Un peu cruel mais tellement vrai ==> A méditer
+ Sophie
Il a besoin de toi pas d'un Spy ou un docteur, dialoguez entre vous , parlez-vous, fait le revenir sur terre, il est ailleurs là dans un autre monde. Fait lui peur (fait lui croire que tu le quitte) part quelque jours chez tes parents ou autre. Fait le réagir...
Et surtout penser aux enfants, ils sont pas aveugle n'y sourd.
Tu sais 2 dictons de personnes différentes disent : On ne brise pas un mariage à cause d'une infidélité. C'est juste le signe que quelque chose d'autre ne va pas. ou L'infidélité s'installe quand l'amour s'estompe. Un peu cruel mais tellement vrai ==> A méditer
+ Sophie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Sophie,
Pour répondre à laFouine, il n'est pas en dépression, Ho que non, il est entre deux personnes et il n'arrive pas à faire son choix le pour et le contre...Croyez moi je sais de quoi j'parle. Tu sais Sophie tout ce que tu explique là c'est exactement sa(sa ressemble à mon histoire à 99%).
Je vais être un peu cru , mais si il va voir ailleur, c'est pour le sexe pas pour la cuisine. Se n'est qu'un homme heinnn !!!
Faites Vous un petit Week-end rien que tout les 2 laissez les enfants dans la famille. Il faut changer le quotidien, casser les habitudes du métro boulot dodo. Je sais que ce n'est pas simple avec des enfants, les crédits etc qui nous tiennent à la gorge. Mais bouger même tout simplement à l'hotel d'à côté avec un ti resto un samedi soir !!!fait lui une nuit d'amour qu'il n'est pas prêt d'oublié ;)... Maquille toi, mets une tite tenue, fait lui voir que toi aussi tu sais etre sexy, fait le revinir 20 ans en arrière. Retourne lui le cerveau.
Ou alors le pire, il faut le prevoir de tout laisser effectivement, enfin pas comme sa non plus. Essayer de faire les choses bien pour les enfants et vous.
Mieux faut vivre seul que mal accompagné encore un dicton loll mais tellement vrai aussi..
Allez tiens bon Sophie. +++
Pour répondre à laFouine, il n'est pas en dépression, Ho que non, il est entre deux personnes et il n'arrive pas à faire son choix le pour et le contre...Croyez moi je sais de quoi j'parle. Tu sais Sophie tout ce que tu explique là c'est exactement sa(sa ressemble à mon histoire à 99%).
Je vais être un peu cru , mais si il va voir ailleur, c'est pour le sexe pas pour la cuisine. Se n'est qu'un homme heinnn !!!
Faites Vous un petit Week-end rien que tout les 2 laissez les enfants dans la famille. Il faut changer le quotidien, casser les habitudes du métro boulot dodo. Je sais que ce n'est pas simple avec des enfants, les crédits etc qui nous tiennent à la gorge. Mais bouger même tout simplement à l'hotel d'à côté avec un ti resto un samedi soir !!!fait lui une nuit d'amour qu'il n'est pas prêt d'oublié ;)... Maquille toi, mets une tite tenue, fait lui voir que toi aussi tu sais etre sexy, fait le revinir 20 ans en arrière. Retourne lui le cerveau.
Ou alors le pire, il faut le prevoir de tout laisser effectivement, enfin pas comme sa non plus. Essayer de faire les choses bien pour les enfants et vous.
Mieux faut vivre seul que mal accompagné encore un dicton loll mais tellement vrai aussi..
Allez tiens bon Sophie. +++
Bonjour
Je ne suis pas d'accord mais cela ne change rien de toute façon.
Et pour le dicton:"Mieux faut vivre seul que mal accompagné encore un dicton loll mais tellement vrai aussi.. "
Je suis complètement contre cet idée reçu.
La solitude est la pire des peines.
Sauf, si il y a violence évidement.
a+
Je ne suis pas d'accord mais cela ne change rien de toute façon.
Et pour le dicton:"Mieux faut vivre seul que mal accompagné encore un dicton loll mais tellement vrai aussi.. "
Je suis complètement contre cet idée reçu.
La solitude est la pire des peines.
Sauf, si il y a violence évidement.
a+
Re,
Mais bien sur que c'est dur, surtout quand on est habitué à vivre depuis plusieurs années avec la personne que l'on aime...Mais excuse moi dire amen à tout pour ne pas être seul faut pas abuser comme même afin chacun son truc Lafouine.
Et Sophie n'a pas 80 ans, elle a encore de belles années devant elle...donc la solitude pour l'instant je pense que c'est le dernier de ses soucis.
A++
Mais bien sur que c'est dur, surtout quand on est habitué à vivre depuis plusieurs années avec la personne que l'on aime...Mais excuse moi dire amen à tout pour ne pas être seul faut pas abuser comme même afin chacun son truc Lafouine.
Et Sophie n'a pas 80 ans, elle a encore de belles années devant elle...donc la solitude pour l'instant je pense que c'est le dernier de ses soucis.
A++
Vu vos ecrits, je pense qu'il souffre et il ne sait pas ou il en est.
Il veut du piment a sa vie mais ne veut pas quitter le foyer qu'il a construit.Il doit trouver sa vie morose;
Laissez le vivre ce qu'il vit, ne lui posez plus aucune question.
Un jour il reviendra ou il vous quittera mais je doute qu'il le fasse.S'il avait voulu vous quitter, il l'aurait fait depuis longtemps.
Non il tient a vous c'est sur et a ses enfants et il ne veut pas vous faire souffrir; si son equilibre depend de cette relation, qu'il la vive bien sur au prix de nombreuses souffrances de votre part, je sais.
Bien des couples se retrouvent au prix de l'infidelité.......le jeu en vaut il la chandelle?
Il veut du piment a sa vie mais ne veut pas quitter le foyer qu'il a construit.Il doit trouver sa vie morose;
Laissez le vivre ce qu'il vit, ne lui posez plus aucune question.
Un jour il reviendra ou il vous quittera mais je doute qu'il le fasse.S'il avait voulu vous quitter, il l'aurait fait depuis longtemps.
Non il tient a vous c'est sur et a ses enfants et il ne veut pas vous faire souffrir; si son equilibre depend de cette relation, qu'il la vive bien sur au prix de nombreuses souffrances de votre part, je sais.
Bien des couples se retrouvent au prix de l'infidelité.......le jeu en vaut il la chandelle?
chere Sophebana,
Je comprends votre desarroi:
Il est dur de comprendre l'autre qui est en souffrance; un etre qui trompe n'est pas tranquille, car il se sent coupable au plus profond de son etre.Je peux meme vous dire qu'il souffre pour deux.
Les crises et les scenes de menage ne servent à rien, qu'a une seule chose : le faire fuir bien plus vite.
Faites comme vous avez toujours fait! ignorez ou du moins faites semblant d'etre heureuse.
Changez d'allure cependant , prenez soin de votre personne et faites la coquette en sortant avec une amie, souriez pour masquer ........oui.donnez l'image du bonheur.
Ne soyez plus a son ecoute sans trop vous eloigner cependant.
Continuez a etre celle qui a conquis son coeur: aimable, dévouée, mais donnez lui la sensation que ce bonheur peut etre rompu à tout moment s'il ne fait pas d'efforts.
Le tromper? non!!!!!! ça lui enleverait ce sentiment de culpabilité qu'il a vis a vis de vous.
Il va se rendre compte de ce qu'il va perdre bien vite. Et vous recolterez les raisins de la patience........
Je comprends votre desarroi:
Il est dur de comprendre l'autre qui est en souffrance; un etre qui trompe n'est pas tranquille, car il se sent coupable au plus profond de son etre.Je peux meme vous dire qu'il souffre pour deux.
Les crises et les scenes de menage ne servent à rien, qu'a une seule chose : le faire fuir bien plus vite.
Faites comme vous avez toujours fait! ignorez ou du moins faites semblant d'etre heureuse.
Changez d'allure cependant , prenez soin de votre personne et faites la coquette en sortant avec une amie, souriez pour masquer ........oui.donnez l'image du bonheur.
Ne soyez plus a son ecoute sans trop vous eloigner cependant.
Continuez a etre celle qui a conquis son coeur: aimable, dévouée, mais donnez lui la sensation que ce bonheur peut etre rompu à tout moment s'il ne fait pas d'efforts.
Le tromper? non!!!!!! ça lui enleverait ce sentiment de culpabilité qu'il a vis a vis de vous.
Il va se rendre compte de ce qu'il va perdre bien vite. Et vous recolterez les raisins de la patience........
Bonsoir a tous,alors plus personne ne me repond en positif ou negatif.
J'ai temps besoin de comuniquer avec d'autres personnes.
Vos reactions,questions ou problemes similaires aux mien.
CONTACTEZ-MOI
@+++++
Sophie
J'ai temps besoin de comuniquer avec d'autres personnes.
Vos reactions,questions ou problemes similaires aux mien.
CONTACTEZ-MOI
@+++++
Sophie
Bonsoir
Nous avons eu ce soucis là.
Et nous nous sommes cramponné.
Et maintenant tout roule.
C'est du passé ,on en parle plus.
On a oublié.
a+
Nous avons eu ce soucis là.
Et nous nous sommes cramponné.
Et maintenant tout roule.
C'est du passé ,on en parle plus.
On a oublié.
a+
Bonjour
Ça va être dur d'en parler ici..
Donc je vais pas tout expliquée.
Je n'ai pas forcement envie de reparler de tout ça.
Pas en direct en tous les cas.
Je ne peux pas .En mp a la rigueur ,mais c'est tout.
Pas envie ,même si les gens ne me connaisse pas.
Alors je vais répondre a ce que je peux pour le moment.
Nous avions 2 enfants .5 et 3 ans.
Notre histoire est semblable et différente.
Car tout couple est différent.
Je dirais qu'il a du falloir environ 2 ans.
La personne était loin de chez nous ,les ponts se sont coupé car c'est l'autre qui les a coupé.
Pas eu de chantage ,pas de menace.
Juste laisser le temps au temps.
Mais il est peut être bien avec elle ,comme avec une sœur ?
Il ne veut peut être pas plus avec elle.Ou plus.
Il peut y avoir des amitiés sincère entre homme et femme.
Des amitiés très forte.
Il l'a dépassé soit mais en fait il ne recherche peut être plus l'acte sexuel avec elle.
Juste une complicité différente.
Une amie.
Une sœur.
On ne parle pas des mêmes choses avec une amie ou un ami qu'avec son conjoint.
a+
Ça va être dur d'en parler ici..
Donc je vais pas tout expliquée.
Je n'ai pas forcement envie de reparler de tout ça.
Pas en direct en tous les cas.
Je ne peux pas .En mp a la rigueur ,mais c'est tout.
Pas envie ,même si les gens ne me connaisse pas.
Alors je vais répondre a ce que je peux pour le moment.
Nous avions 2 enfants .5 et 3 ans.
Notre histoire est semblable et différente.
Car tout couple est différent.
Je dirais qu'il a du falloir environ 2 ans.
La personne était loin de chez nous ,les ponts se sont coupé car c'est l'autre qui les a coupé.
Pas eu de chantage ,pas de menace.
Juste laisser le temps au temps.
Mais il est peut être bien avec elle ,comme avec une sœur ?
Il ne veut peut être pas plus avec elle.Ou plus.
Il peut y avoir des amitiés sincère entre homme et femme.
Des amitiés très forte.
Il l'a dépassé soit mais en fait il ne recherche peut être plus l'acte sexuel avec elle.
Juste une complicité différente.
Une amie.
Une sœur.
On ne parle pas des mêmes choses avec une amie ou un ami qu'avec son conjoint.
a+
L'amitié entre homme et femme existe.
Votre mari n'a peut etre personne à qui se confier et a trouvé en cette personne une complicité hors pair.
Elle vit peut etre la meme situation et ont trouvé leur histoire commune et parlent de leur mal etre.
Laissez faire les choses.......la vie et le futur vous apporteront la reponse.
Votre mari n'a peut etre personne à qui se confier et a trouvé en cette personne une complicité hors pair.
Elle vit peut etre la meme situation et ont trouvé leur histoire commune et parlent de leur mal etre.
Laissez faire les choses.......la vie et le futur vous apporteront la reponse.