Mère célibataire

Résolu
Tatiana - 25 nov. 2009 à 12:39
 Tatiana - 30 nov. 2009 à 09:48
Bonjour,
mon histoire doit être semblable à tant d'autres, mais j'aimerais avoir des témoignages. Voilà, j'ai 30 ans, je suis restée 3 ans avec un jeune homme qui m'a promis mont et merveilles, mais qui n'était pas tout à fait mature dans sa tête, par amour jsuis restée en prennant tout en charge : loyers, sorties, dépenses diverses !!! Alors que lui ses sous c'était pour se payer des vêtements et sortir avec ses potes, son excuse c'était qu'il avait été un enfant mal-aimé. Au début de l'année, je suis tombée enceinte mais cette grossesse présentait des risques, je n'ai pratiquement pas été travaillé car j'ai vomis durant 5 mois 1/2, lui n'avait pas changé ses habitudes, pire il disait qu'il voulait profiter avec ses potes avant la naissance. Je suis donc repartie vivre chez mes parents pour avoir du monde près de moi, au cas où j'aurais des complications, il l'a mal pris !!! Il a donc décidé de plus me voir et quand je l'appellais il disait que je le harcellais !!! A cause de cela j'ai fait une semaine d'hospitalisation car j'avais des contractions à 6 mois de grossesse !!! Je me suis alors reprise en main et bcp reposé. Lui, m'envoyait des textos à ce moment là car il avait des soucis d'argent pour payer les factures alors qu'il était parti en voyage 2 semaines avant. j'lui ai dit que jpouvais pas l'aider, que je fesait des économies pour l'arrivée de l'enfant, il l'a mal pris et m'a dit de me débrouiller seule avec la petite.
Quand elle est née je lui ai envoyé un message, il est venu 2 jours après en la regardant à peine et il m'a souhaité bonne chance !!! Il est pourtant venu la voir chez mes parents car ses parents voulaient connaitre leur petite-fille et qu'il leur a pas dit qu'on était séparé !!!
La petite porte mon nom, je voudrais qu'elle connaisse son père pour qu'elle grandisse harmonieusement, mais je garde une profonde rancune contre lui.
je voudrais avoir des témoignages de femmes ayant élevé leur enfant seule ou d'enfant ayant grandit sans père.
Merci d'avance

4 réponses

caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
25 nov. 2009 à 22:43
bjr tatiana
j'en suis vraiment navrée pour ta situation, pour moi g pas votre cas mais g lu votre histoire et ça m'a touché,y'a trop de femme qui vevent le meme cas,mais vraiment c'est desolant,comment un père ne prend pas la responsabilité,et il se comporte de cette manière, ce que je peux te dire bon courage ma chère et ne laisse jamais la chagrin te detruit,soit courgeuse et prend l'exemple des autres car par l'experience des autres qu'on apprend bq de chose!!
bonne chance tatiana
0
merci bcp pour ton message, ça me touche. Je suis chez mes parents en ce moment, car après une grossesse difficile, on m'a détecté un adénofibrome, il parrait que c'est bénin, mais je devrais subir une opération. J'ai l'impression que j'ai pas de chance. Quand je suis seule, je ne peux m'empécher de pleurer en me disant que je suis pas une bonne mère en élevant un enfant seule. Ma famille m'entoure et ça me permet de tenir, car je pense que je craquerais vraiment si j'étais seule dans mon appart avec ma fille.
Je me demande si je pourrais refaire confiance à un homme, ma déception est grande, pas pour moi, mais surtout pour ma fille car elle a rien fait, seulement demander un peu d'amour et d'attention. J'aimerais tellemen lui donner un foyer stable, mais je sais pas si j'y arriverais !!!
0
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
26 nov. 2009 à 12:04
bon guérison ma chérie!sois courageuse et forte,bien sur que tu arrivera, et quand ta fille grandira elle te remerci pour tout ce que tu as fait pour elle, maintenant té le père et la mère pour elle, elle grandira de tes cotés et elle trouvera tout ce qu'elle aura besoin avec toi, tu sais le fait d'entendre le mot maman c'est assez suffisant, je connais des gens qui venlent avoir un seul enfant, ils ont fait l'impossible mais en vain, donc la vie nous ne donne pas tout, il faut voir ce qui sont en dessous de nous, et remerci Dieu pour tout,et Dieu ne fait que du bien tatiana!!
je connais pas mal de femmes qui ont vecu des situations vraiment pire que cela mais elle ne perdent jamais l'espoir car elles savent qu'un jour viendra ou la vie leur sourira!!
donc courage et courage!!
comment t'a appelé deja ta fille???que Dieu la benisse!!
prends soin de toi et de ta fille et essay d'oulier le passé meme si c'est pas facile, c'est deja suffisant d'etre à coté de tes merveilleux parents, et pour ton mari , il reviendra un jour mais ça sera trop tard!!
bonne chance tatiana
0
Merci bcp pour ton soutien. Je prie bcp tu sais, pour être sûre de prendre les bonnes décisions. Ma fille s'appelle Isabella, j'espère que je serais une bonne mère pour elle.
0
salut Tatiana
j'ai eu les larmes au yeux quand j'ai lu ton histoire. Je ne comprend pas comment un pere peu ce comporté ainsi. Un enfant c'est ce qui a de plus merveilleux au monde, et tu sera une excelante mere croie moi ! Tu as l'instin maternelle. sa ce sans dans ton message. Tu as raison de resté avec tes parents. Eu au moin tes parents ne te laisserons jamais tombé et t'aiderons en plus. Tu sais la roue tourne, et viendra un jour ou il viendra frappé a ta porte mais comme le dit caroline2009 sa sera trop tard. Tu as deja un chance enorme d'avoir une merveilleuse petite fille qui est en bonne santé. Ensuite ne tant fait pas la chance te sourira bientot.
Surtout ne baisse pas les bras. pour toi, pour ta petite fille qui na pas demandé a etre là, et pour ta famille. Montre leur que tu remonte la pente, meme si c'est difficile, soit forte !!!!
Je t'embrasse et embrasse ta toute petite
0
obama2010 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
28 nov. 2009 à 23:54
Tatiana je sais combien c'est dur pour toi mais je peux savoir de quelle origine est le père ? je te souhaite de ne pas baisser les bras car le papa est trop con il ne se rend pas compte de la chance qu'il avait d'avoir un femme comme toi je peux imaginer que tu es une femme bien et pour ca le ciel va mettre sur ton chemin un homme bien en ce moment il faudra être forte car ton ex aura envie de faire un come back ne lui donne plus cette chance il est trop con et gigolo en plus
0
Merci bcp pour votre soutien, ça fait plaisir !!! Le père de ma fille est d'origine congolaise, je ne veux pas revenir avec lui, car il a pas l'âme paternelle pour mon enfant. Je pense rester encore quelques mois chez mes parents, ensuite je chercherais un logement près de chez eux !!! Si j'avais perdu ma fille (car j'ai eu une grossesse à risque), je pense que je serais tombée dans une grave dépression, je tiens surtout pour ma fille, son sourire, ses gazouillement sont des bonheurs pour moi.
0