Ma fille mange la nuit...

ines13 - 25 nov. 2009 à 07:55
 YouFoundMe - 25 nov. 2009 à 11:00
Bonjour,
Ma fille a 16 ans et depuis quelques mois, elle se lève en pleine nuit pour vider le frigo ! Son père et moi nous avons déjà discuté avec elle, mais nous avons l’impression qu’elle ne peut pas s’en empêcher, comme si elle était somnambule ! On se demande si elle ne fait pas une sorte de boulimie. Connaissez-vous des cas semblables ? Et que faire ? Un grand merci.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 nov. 2009 à 08:27
Bonjour

J'ai eu ce problème pendant quelques temps.
Je me rendais compte le matin que je m'étais levée pour manger.
Mais je n'en avais aucun souvenir.
Un peut comme un somnambule.

Depuis c'est passée ,et je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été comme ça.

a+
0
C'est peut être parce qu'elle croit que les garçon la trouve pas belle ou des choses comme sa mais son comportement va s'arrete comme par magie par contre faite gaffe qu'elle tombe pas dans l'anorexie ......
0
charlesmuller
25 nov. 2009 à 08:02
Bonjour, votre fille souffre peut-être d’un syndrome appelé hyperphagie nocturne ou night-eating, un grignotage qui a lieu préférentiellement la nuit. C’est en effet assez proche de la boulimie, sauf qu’il n’y a pas la phase de « rejet » (vomissement, laxatif) qui caractérise le comportement boulimique. Ce peut être l’effet secondaire d’une anxiété ou d’un complexe, liés aux modifications de l’adolescence, à des conflits latents dans la famille, à des angoisses nocturnes, etc. La méthode forte de la menace ou du cadenas sur le réfrigérateur risque de ne pas être très efficace, car ce comportement est souvent compulsif. Parlez-en à votre médecin de famille ou à un psy.
-1