Risque transmission facteur V de Leyden

- - Dernière réponse :  Fabien - 2 sept. 2019 à 10:00
Bonjour,


Je suis enceinte de 2 mois, et j'ai appris que le père de mon conjoint et la soeur de mon conjoint sont porteur de la maladie de leiden facteur V. les enfants de sa soeur sont également atteint par cette anomalie génétique mais le gène serait "mutant"
a priori mon conjoint m'indique qu'il n'est pas porteur du gène.
ma question est la suivante :
n'étant pas porteur, ce gène étant mutant peut il être transmissible à l'enfant que je porte alors que mon fiancé ne semble pas en être porteur.
je ne suis moi même pas porteuse.
une amniocentèse est elle le seul examen permettant de le déceler sur mon bébé ?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
mon pere a transmis cette maladie a mes deux soeurs. Ma grande soeur a eu 3 enfants sans souci mais un jour elle avait un caillot de sang dans les intestins et en l'opérant plein de caillot de sang se sont formés et se sont propagés dans les doitgs des mains aux orteils résultat on a du lui enlever le gros intestin et le petit plus amputation des doits de pieds et la ils ont diagnostiqué le facteur v de leiden qui a provoqué une trombophilie. De plus elle prenait la pilule et fumait sans savoir qu'elle avait ce facteur v. Elle a failli mourir c'était horrible faite attention ce facteur v peut provoquer un caillot de sang n'importe quand et n'importe ou et provoquer des dégats irréversible.
Publi-information
Commenter la réponse de lolo
0
Merci
Bonjour je cherche si le gène du facteur 5 leiden peut provoquer des douleurs des les veines du corps ?
Publi-information
Commenter la réponse de Fabien