Psychologue pour mon fils

morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 20 nov. 2009 à 16:50
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 nov. 2009 à 20:35
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il m'était possible de demander par écrit un rapport au psy pour savoir ou en était les séance avec mon fils et si celui ci continué a le voir

en gros qu'elle genre de question ai je le droit de demander au psy de mon fils ????
mon fils me dit ne plus y aller alors que sa maman a dit a l'enquéteur psychologie qu'il était encore suivi je ne sais plus quoi penser...

suivi depuis 3 ans par le meme psycologue rien a changer...

j'aimerai savoir si légalement et ayant l'autorité parental autant que la maman j ai le droit de changer de psychologue sans l'accord de la maman car celle ci ne veut pas en changer.

Je précise que sais la maman qui en a la garde...
joel

10 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 nov. 2009 à 16:58
Bonjour

Il a le secret professionnel .

Mais vous pouvez demander un rendez vous avec lui .
Ainsi vous lui demanderez si il vient toujours.
Et si pour lui il y a une évolution.

Il ne rentrera pas dans les détails ,c'est sur.
Mais il pourra au moins vous dire oui ou non.

Quel age a votre fils ?

a+
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
20 nov. 2009 à 17:07
tout dabord un grand merci pour votre reponse

mon fils a 9 ans le probléme sais que cette psy n'en vois que par la maman et quand je demande un rdv pour savoir ou en es mon fils elle me prend 45 euro de consultation ceci dit je voudrai un rapport ecrit pour en parlé avec mon avocat car je suis actuellement en jugement avec enquete social (favorable pour moi le papa) enquete medico psychologue (dans l'attente du rapport) mediation (n'a pas eu lieu car madame a refusé mes heures et une fois ok sur une heure qu elle avait imposé celle ci n'était pas ok sur l'endroit )

si aujourd hui j'aimerais un rapport ecrit par la psy de mon fils c'est pour apporté la preuve au juge que depuis 3 années il y a aucun changement et qu'il serait bon de changer de psy et de prendre un homme (je n'es rien contre les femme psy loin de la mais mon fils est entourée de femmes )

enfin tres dure de s'exprimé ici mais j'espere avoir était explicide

joel
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 nov. 2009 à 17:15
Qu'elle demande le prix d'une consultation me parait logique.

Est ce vraiment a vous de faire la demande de ce document ?

C'est un psychologue ,psychiatre,pédopsychiatre ?

Si vous trouvez qu'il n'y a pas de changement, n'est ce pas a cause de vos disputes d'adulte ?

C'est juste un chemin de réflexion que je vous propose ce n'est en aucun cas un jugement.
Car je ne connais pas le problème psy de votre fils.

Mais la tension entre ses parents a l'air importante.

a+
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
20 nov. 2009 à 17:30
pour la consultation moi cela me parait normale quand la maman demande si il y a des changements elle ne paye rien

oui pour la demande de se document

c'est un psychologue

aucune dispute de mon coté avec la maman mais beaucoup de conditionnement de la part de la maman ex quand mon fils vien chez moi elle dit au petit avant de partir "jesais mon loulou t'inkquiete pas ca va passer vite " comme si c'était un galvére pour notre enfant de venir chez son pére pire encore elle a conditionné notre enfant avant de rentré dans le bureau de l'enqueteur psychologue "papa m'enferme a double clé dans le noir dans la salle de bain """ pas de chance pour elle ma salle de bain ferme de l'interieur mais vous ne pouvait pas imaginé comment je garde mon sans froid pour le petit...

ceci dit le petit est suivi pour manque de concentration a l'ecole il ne fini jamais ses exercices regarder un dessin annimé au ciné lui est impossible etc ...

je sais bien que vous ne jugé pas qu il vous faut des eléments pour connaitre la situation

joel
À trop s'inquiéter de ce que sera un enfant demain, on oublie de s'en occuper aujourd'hui. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
20 nov. 2009 à 17:38
oups mon fils a 9 ans
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 nov. 2009 à 17:39
Je vous dis juste des choses comme ça.

Je ne suis pas médecin ,ni psy...

Et je ne prétend pas l'être.

Cela dit mes enfants n'arrivais pas a se concentrer sur un film d'une heure et demi a cet age là.
Et je vous assure qu'ils vont très bien.

Il s'évade vite.
Il a besoin de changer souvent d'activité.
Il voit un oiseaux et hop il est parti avec.
C'est ce genre de choses ?

a+
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
20 nov. 2009 à 17:47
totalement vous avez tres bien relaté son comportement

moi je pense que le petit suite a mes weekend ou mercredi en a marre d'etre questionné part sa maman pour que celle ci trouve un faille a me retiré mon droit de visite (mais cela n'engage que moi)

je précise que mon fils va voir le psy suite a la demande de l'ecole (ecole privée) auquel il n y es plus sans encore une fois que je sois au courant...
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 nov. 2009 à 18:36
Facile !!

C'est le même que mon fils.:)

Il vous le dit qu'il en a marre d'être questionné ?
Ou c'est vous qui le pensez ?

a+
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
20 nov. 2009 à 18:46
il me l'a dit a plusieurs reprise le probléme c'est qu'il a peur de sa maman je ne peut pas intervenir et lui dire d'arreté ces question car mon fils a peur...
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 nov. 2009 à 20:35
Faites lui confiance alors.

Il ne dira pas de choses qui ne sont pas vrai.

Apprenez lui ce qu'est le vrai ,du faux.

Ne lui dites pas quoi dire a sa mère,cela ne vous regarde pas.
Mais dites lui que ce qu'il dira ,si c'est la vérité,vous ne lui en voudrez jamais.

a+
0