TENSION HAUTE ?

XCA - 15 nov. 2009 à 10:48
 XCA - 22 nov. 2009 à 20:01
Bonjour,
Suite à des examens je n'arrive pas à me faire préciser si ma tension est normale ou trop haute.
En fait, je trouve que le matin au repos ma tension est haute 140 90 voir plus avec en moyenne 95 de pulsations.
Dans la journée, elle se stabilise pour descendre en fin de journée au environ de 120 80 voir moins au bout d'une 1/2 heure de repos assis avec des pulsations entre 75 et 85.
Si je prends ma tension au cours de la journée en position assis sans attendre les 10 minutes de repos et sans avoir fait d'effort particulier avant j'enregistre des 150 100 et plus .
Enfin je trouve qu'au repos en générale la valeur diastolique descend moins vite que la valeur systolique il m'arrive d'avoir des valeurs du type 125 90.
Normalement il y a une régle à respecter entre ces deux valeurs ( systolique/2+1)
Sinon pour finir est ce que nous sommes hypertendu par le simple fait de dépasser 140 90 en activité
et non assis ou couché.
Merci de me faire passer vos remarques.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
En fait après avoir passé 04 heures aux urgences hier pour des palpitations angoissantes en fait le médecin de garde aprés un electro et surveillance m'a précisé que ma tension en fait est normale et que je souffre de tachycardie sinusale .
Par contre, ce n'est qu'une constatation il faut maintenant trouver les causes qui peuvent être multiples.
Ce qui me semble bizarre c'est qu' après un holter pour le ryhme cardiaque un peu élevé que personne soit le cardio ou mon médecin ne m'ont pas précisé cela plus tôt.
On m'a demandé de stopper le café et tous existants merci si vous avez des conseils à me donner.
Merci d'avance
6