Mon fils

xaladi - 12 nov. 2009 à 22:09
xaladi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 22:27
Bonjour,
Voilà nous avons 4 enfants de 12 - 10- 8 ans et puis un petit dernier de presque 27 mois ! ( tous du même lit !)
Le petit dernier qui a donc 27 mois est hyper facile, hyper cool, toujours content , pleure quasi jamais, bref le bébé rêvé sauf que il y a un hic qui en fait ne nous dérange pas trop mais les gens autour surtout les péricultrices de la crèche nous font angoisser.
Il ne sait dire que "maman, papa, vroooo( le bruit d'une moto) et wouah ( comme le chien), " il commence à dire d'autre petit mot comme "popo". mais par contre se fait très bien comprendre et comprends tout ce qu'on lui dit!
Le problème est qu'a la crèche il ne dit rien du tout , ne dit pas ce qu'il pense , est introverti
Au debut je pensais qu'il était pas bien à la crèche ( les 3 grands y ont été aussi et je connais cette crèche depuis donc 12 ans et elle est super)
Je pense que la rupture avec moi sa mère est très dure le matin, ( il s'amuse à la crèche mais ne dit rien, ne bouge pas, ne particpie pas trop aux activités de groupe), il ne supporte pas le bruit et le soir il retrouve son sourire quand je reviens du travail !! à la maison est il prend bien sa place mais les commentaires des pericultrices m'angoisse et me dise d'aller consulter quelqu'un pour etre sur que tous soi normal !!! Que faire ?
Est ce qq'un a vecu la même chose avec un des ces enfants.
dans 4 mois il part à l'ecole en nerlandais comme les autres pour suivre un enseignement en nerlandais et francais à la maison

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
12 nov. 2009 à 22:17
Bonsoir

Il n'a pas besoin de parler.
Puisque c'est vous qui faite l'effort de le comprendre.!!

Et le petit dernier comme ça ,je suppose qu'il est très entouré.

Il préfère peut être avec les grands.
Les petits de son age ne l'intéresse peut être pas.

Puisque qu'ils a des grands frères et sœurs.
Il doit être habitué et stimulé différemment qu'un premier enfant.

Ma fille ainé a parlé très tard aussi.
Elle s'est bien rattrapé depuis.


a+
0
xaladi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
12 nov. 2009 à 22:27
En fait ce qui est difficille c'est que je pense qu'il va bien , il est beaucoup avec les grands frères, et ses 18 cousins et oui que des randes familles

Ce qui m'inquiète c'est pas spécialement qu'il ne parle pas , je pense qu'il n'en a pas encore besoin maintenant mais ce qu'il ne s'exteriorise pas du tout à la crèche, il a l'impression de subir. Que les pérecultrices le trouve trop sage , trop calme...
Crois tu que je dois "consulter"

Merci pour ta réponse :-)
0