Peur, d'avoir un enfant comment faire

dido -  
 guenana -
Bonjour,

Je vais avoir 31 ans, et toutes ma familles et amis, me dis de faire un enfant et de ne pas trop tarder.

Au départ j'avais des excuses, tels qu'il faut avoir un chez moi, un boulot.

Aujourd'hui j'ai tous cela, travail, maison ...bref la stabilité.

Le soucis c'est que j'ai peur, je me sent prête, comme pas, je ne sait pas ce qui me bloque.
J'ai déjà vu un médecin, mais rien à faire, il ne me rassure pas en quelque sorte.

Toutes les femmes désirent de vivre cette expérience, mais moi ..

Je ne sais pas comment surmonter cette peur qui grandi de plus en plus

Conseiller moi merci,
A voir également:

6 réponses

dido

je dirais les deux, l'accouchement, et peur de ne pas être à la hauteur.
0
djimi33 Messages postés 355 Statut Membre 64

Ben pour l'accouchement je vais pas vous rassurer je suis dans un état de stress permanent avec cette ambivalence entre un accouchement par voie basse ou une césarienne( pas de souffrance^^). Tout cela se discute avec les professionnels pour que ce moment ne soit pas non plus traumatisant.
La question d'être ou pas à la hauteur, tous les parents se la pose...On nait pas parents on le devient. Ce n'est pas simple il faut apprendre à découvrir ce petit être à faire connaissance, c'est aussi la découverte d'un langage non parlé, où l'instinct fait place à la logique. Généralement on se trouve démuni le premier mois et petit à petit les choses s'organisent. La question d'être à la hauteur, va souvent être évoquée quand des personnes pleines de bonnes intentions vont vouloir mettre leur nez dans la façon d'éduquer ou de prendre soin de votre enfant. Ne doutez jamais de vos compétences. Petite note d'humour " c'est normal d'avoir envie de jeter son enfant par la fenêtre, ce qui n'est pas normal c'est de le faire". Tout ça pour vous dire que parfois vous serez dépassée mais jamais vous ne pourrez faire du mal à votre enfant. Le fait de se poser la question d'être ou pas à la hauteur prouve votre soucis d'être une "bonne mère".
0
dido

merci pour les conseils djimi, t'es courageuse;

t'es toi même stresser par l'accouchement, et pourtant tu me conseil

A moi de te dire que tout se passera bien pour ton accouchement, car t'es forte !!
ça se voit quand tu t'exprime.

n'empêche que je flippe encore
0

Bonsoir Dido,
C'est normal de flipper, au delà du problème de l'accouchement, je me pose mille questions sur comment je vais être en tant que maman. Aurais-je les capacités pour gérer tout ça, du moins aurons-nous les capacités le papa a son rôle aussi. Malheureusement c'est l'inconnu. J'ai longtemps hésité comme toi, en fait j'ai 43 ans donc c'est vraiment sur le tard que je m'y mets...(sauf 1 ivg à 40 ans) j'ai mis en avant mes études, bon elles ont duré longtemps, ensuite le boulot, et re formation bref toujours un truc pour repousser le projet. Pourtant depuis toute jeune je veux un enfant :-(( mais un gros flippe l'accouchement. C'est mon ami qui a voulu qu'on consolide notre relation par ce petit bout, et depuis je vis une grossesse épanouie, pour mon âge c'est pas mal et mise à part le "comment le faire sortir^^". Je trouve en effet que ce petit bout et le lien qui manquait à notre union.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guenana

j'ai exactement les mêmes peurs que toi et ...je me suis lancée. J'ai 32 ans et je suis enceinte d'1 mois , et les peurs sont toujours là , parfois j'ai même des crises de panique: je n'y arriverai jamais...De plus , je culpabilise d'être stressée car j'imagine que mon bb l'est aussi.
il n'y donc pas de miracle pour moi , la peur est là , mais j'ai décidé de mener un combat contre elle , parfois c'est elle qui gagne , parfois c'est moi
a bientôt
0

Bonjour Dido,
Ce n'est pas parce que certaines femmes ont le désir d'avoir un enfant que c'est forcément vrai pour tout le monde. Si vous ne sentez pas l'envie, elle viendra plus tard ou pas du tout. Un enfant c'est un engagement sur du long terme, ça ne se fait pas à la légère, c'est un choix réfléchi et posé. On peut vivre sans enfant par choix ou par égoïsme. Maintenant quand vous dites avoir peur pouvez vous dire de quelle peur il s'agit, déformation de son corps, la grossesse, l'accouchement? C'est une peur liée à ça ou sur la responsabilité que cela va occasionner? Moi je flippe par rapport à l'accouchement, j'ai beau me raisonner, bébé doit arriver en décembre :-((.
Je ne vous aide pas beaucoup sur cette crainte, tant que vous ne l'avez identifier. Après je peux vous parler des joies de la grossesse et du bienfait d'un enfant à venir sur le couple et des changements que cela opèrent, mais tout le monde ne vit pas une grossesse de la même façon.
a +++
-1