Mon enfant ne veut pas faire ses devoirs [Résolu/Fermé]

espoir - 6 nov. 2009 à 11:46 - Dernière réponse :  katkit
- 12 déc. 2010 à 15:56
Bonjour,

Mon fils à 12 ans il ne veut pas faire ces devoirs.
Je veux l'aider. Je laisse tout mon temps pour l'aider.
Il dit qu'il peur des devoirs et des leçons. Je dis que je suis avec toi.
mais il réagit avec agitation et vulguarité quand je serai un peu sévere avec lui ou si j'insiste pour qu'il travaille.
Je suis très axieuse pour lui. Je ne sais pas quoi faire.

j'attends votre réponse le plus tôt possible

J'ai besoin de votre aide

Merci beaucoup d'avance

Aurevoir
Afficher la suite 

26 réponses

Meilleure réponse
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 17:45
4
Merci
C'est sa première année de collège.

En 6eme ,ils apprennent a s'organiser en classe.

Si vous montré une autre façon de faire ,il risque d'être perdu.

Si je vous dis,que vous lui transmettée votre peur ?

Vous me croiriez ?

a+

Merci lafouine. 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7466 internautes ce mois-ci

Publi-information
je prend ton message en tout considération

j'aime bien avoir plus de détails si c'est possible par email.

c'est logique de l'envoyer ma peur, mais aussi c'est plus fort que moi. je suis conciente de ça.

Mais j'ai pas d'autre solutions. je fais sans blanc plusieurs fois. mais rien sa change.

comment je débrouille si il a un examen et il n'a pas encore fait révision?

comment je le dérige à faire ces révions?

Malgré que je fais toujours des cadeaux pour lui, pour faire mieux ses leçons
1
Merci
Bonjour,

pas très compréhensif avant dernière phrase, pourriez-vous reformuler ??

" QUAND JE SERAI UN PEU SEVERE AVEC LUI ..."

merci
Publi-information
Gungnir 484 Messages postés samedi 12 septembre 2009Date d'inscription 6 juin 2011 Dernière intervention - 6 nov. 2009 à 22:04
Dès qu'elle commence à vouloir sévir (le forcer), il réplique avec des vulgarités.
merci de votre attention pour mon message.

je veux dire quand je serai énervé pour faire attention a ces devoirs, il ne change rien de son comportement et

reste inobeissant.

j'espère que c'est claire.

merci
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention > espoir - 20 nov. 2009 à 16:54
Bonjour

Laissez le faire seul.
Il veut commencé a gérer seul sa vie.

Mais dites lui bien ,que vous êtes là,si il a besoin d'aide.

De quoi a t'il peur ?

a+
espoir > lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 17:40
Merci beaucoup je suis très contente lafouine de votre réponse,

Mon enfant c'est ça 1ère année au collège c'est pour cela je me trouve par obligation qu'il faut être avec lui

puisqu'il ya beaucoup de matière et aussi je le trouve perturbé par ces matières et comme j'ai dis avant il voit

qu'il ya beaucoup de matières à réviser.

j'ai essayé l'année dernière de le laisser seul par obligation parce qu'il ne veut pas mon aide, mais j'ai trouvé

qu'il n'a pas eu de bonne moyenne dans son passage en 1ère année collège.

c'est pour cela je peur pour lui.

J'attend ton message.

Merci .
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 22:27
1
Merci
alors inscrivez vous.

a+
c'est très bien ça

Merci

Si je peut mieux vous connaître

êtes vous éleve ou parent ......
tintin02100 297 Messages postés lundi 30 juin 2008Date d'inscription 26 janvier 2013 Dernière intervention - 7 nov. 2009 à 15:45
0
Merci
Bonjour,

Comment vous y prenez vous?

Règle n°1 ne jamais insulter son enfant s'il ne fait pas ses devoirs.

"Il dit qu'il a peur des devoirs et des leçons. Je dis que je suis avec toi."

Mais se qu'il faut chercher a savoir c'est pourquoi il ne veut pas les faire et surtout ne pas le forcer s'il ne veux pas les faire. Sachez qu'un enfant énervé ne fera jamais ses devoirs parce qu'il sera stressé énervé ou mal.
Il faut qu'il soit calme.

ps: je suis adolescent j'ai 15 je sais se que je dis!!! cherché a savoir pourquoi et mettez nous au courant

Valentin M.
tintin02100 > espoir - 20 nov. 2009 à 21:48
bonsoir espoir,
"il dit qu'il ya beaucoup de devoirs et qu'il ne peux pas être tout le temps ajours."

==) Comment vous dire, il faut qu'il apprenne a gerer son temps entre ses heures d'études, et le soir
meme si au pir il vous faut creer un emploi du temps de ses soirées et pour le week end .

Les gens de sa classe arrive a se mettre a jour, alors pourquoi pas lui???

n'hesita pas allez parler a ses proffesseurs ou aux parents delegué qui sont la pour vous aider.
espoir > tintin02100 - 21 nov. 2009 à 10:09
Bonjour valentin M.

je suis très heureuse de votre commentaire.

j'aime bien savoir et surtout que tu es un éleve;

* est ce que tu préfere que tes parents te suivent dans tes leçons?

* t'aide à faire un programme de révision ?

* si tu abondonne un peu ils vous ditent est ce que c'est pas temps d'aller faire tes leçons (de cette longuage exactement) ou avec obliguation. Comment tu fais?

* tu veux que tes parents donne importance a tes études. ou fait sans banc.

Merci boucoup Valentin si tu me répond chaque question à part.

je voix que si je trouve la réponse de ces questions sa résoudre le problème.
tintin02100 297 Messages postés lundi 30 juin 2008Date d'inscription 26 janvier 2013 Dernière intervention > espoir - 21 nov. 2009 à 11:16
bonjour a tous,

+- est ce que tu préfere que tes parents te suivent dans tes leçons?
- Il est important pour moi que mes parents me suivent au cours de l'année sur mes lecons afin qu'il puisse m'aider lorsque j'ai un probleme.
Meme tout les parents devraient t suivre leurs eleve dans chaque matiere scolaire.

+-t'aide à faire un programme de révision ?
- cette année je suis en troisieme mais c'est en sixieme qu'il faut commencer a dire a votre enfant de faire des fiches methodes sur ces cours. Vous y marquerez le plus important a apprendre.
afin qu'il n'ai plus qu'a les relires avant l'interrogation et les garders pour le brevet.( qui se corse de plus en plus). Faire un programme de revivion il en faut dans les matieres ou votre enfant est en difficulté le soir une heure ou le week end. Une heure pas plus. Un jour math l'autre francais...

si tu abondonne un peu ils vous ditent est ce que c'est pas temps d'aller faire tes leçons (de cette longuage exactement) ou avec obliguation. Comment tu fais?
Il faut apprendre a etre autonome et a ne pas relacher au cours de l'année.
Si je relache mes parents me punisse d'ordinateur jusqu'a que mes notes remonte par exemple.
Mais quand je relache deans mes cours je le ressens et par la suite j'essaye de remontzer ma moyenne.

Mes parents donnent beaucoup d'importance a mes estudes c'est pour ca qu'il m'ont inscris dans un college privés mais ou il ne laisse pas tomber les eleves puisque 97 pourcent des eleves en 2008 ont eu leurs brevets. Ils font tout que j'y arrive jusqu'a mes prendre des cours personnel.

N'hesiter pas a privé votre fils d'ordinateur ou de tv tant qu'il ne travaille pas corectement ou a autre chose.
Apres a vous de voir.
Séfora > espoir - 10 févr. 2010 à 13:45
Se qu'il ne faut pas faire c'est que des qu'il rentre le soulé avec ses devoir (dsl si vous trouver que cela est vulgaire) Laissez le rentrer se poser gouter ( si il goute encord ) puis ensuite dite lui qu'il est temps de faire ses devoire laissez le faire ses devoir. Puis une fois ses devoire fait verifier

A+ et bonne continuation
Merci, je suis très contente de votre réponse

mon enfant est énervé il dit qu'il ya beaucoup de devoirs, mais je le fais un programme aisé pour les faires.

mais avec ça je le trouve pas surieux.

j'attend ton réponse.

merci.
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 17:23
0
Merci
Il est en quel classe ?

As t'il besoin que vous lui fassiez un programme ?

Ils ont des heures au collège pour apprendre a se gérer.
Faites lui confiance.
Sinon il ne saura jamais le faire seul.

non?

a+
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 20:32
0
Merci
Comment voulez vous qu'il n'ai pas peur.

Vous ,sa maman, une adulte, a peur.

Donc il se dit que cela doit être très difficile,même si cela ne l'est pas.

La meilleur des récompenses c'est votre satisfaction , et sa propre réussite pour lui.

Il n'est pas encore rendu au Bac.!

Tout enfant a le droit de se planter.
Ce n'est pas forcement parce que ce n'est pas un bon élève.
Mais juste que sa maturité n'est pas encore présente.

Pou les mails on a pas le droit de communiquer nos adresses sur le site.
a la rigueur par message personnel,si vous êtes inscrite.

Et si vous pensez que ce post ne peut intéresser personne d'autre.

a+
je suis très fière de tes idées et j'espère être amis. merci bien.

j'ai vu de recevoir les réponses par email crain qu'il n'est pas possible de trop discuter a se sujet.
c'est a dire sur le site.

merci
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2009 à 08:43
0
Merci
Bonjour

Les deux. :)

Je suis parent.

Et souvent en formation , pour mon métier.

a+
et souvent en formation avec mon métier

qu'elle métier? pschyciatre ou pschcologue ou professeur ou autre.....

Merci bien de me répondre.
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2009 à 11:12
0
Merci
Bonjour

Je suis auxiliaire de vie social.

Donc je travaille chez les gens de tout age.
Qui on besoin d'aide.
A cause de maladie ,physique ,psychologique,grand age,difficulté a gérer sa maison...

Donc je fais des formations dans tout genre de domaine.

Et la psychologie est un morceau énorme de notre métier.
Même si la plupart des gens nous prennent pour des femmes de ménage. :))

a+
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 22:23
0
Merci
merci de votre réponse.

comme j'ai dis avant vos points de vus pour mon problème sont très imortants.

c'est pour cela que j'ai cru que tu es peut être un psychlogue.

votre travail et très important, vous aider les gens

on reste en contacte

je vous remercie
lafouine. 102069 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 21 nov. 2009 à 22:49
0
Merci
Pas de soucis.

a+
0
Merci
fais commes moi il vas se coucher et il refflechie pendant 20 min alloreseyer mon truque bye
Publi-information