Mon petit bohomme ne dort pas la nuit

didisan - 4 nov. 2009 à 08:28
 boubou - 12 nov. 2009 à 11:53
Bonjour,
mon fils va prendre 1an fin novembre est depuis sa naissance il a du faire ses nuits en tout est pour tous 3 semaines mis bout ta bout.Sa devient vraiment dur..... je ne s'est plus quoi faire
A voir également:

3 réponses

salut. Dis m'en plus. IL ne dort pas,? se reveille? ne veut pas dormir dans son lit? il faut m'en dire plus si tu veux des conseils. dis moi une semaine type ou une nuit type.
0
bonjour,
1 nuit type swan mange 1 soupe , 1 yaourt vers 19h 19h30 ensuite j'attend 1h avant d'aller le coucher je le met dans son lit lui chante 1 berceuse il s'endort .jusque la tout va bien sauf que vers minuit minuit et demi il commence a pleurer sans se réveiller alors je lui redonne sa tétine ,il se rendort ,la nuit agité commence il peut pleurer jusqu'a 8 fois mais il ne fis que pleurer sa peut etre toute les demi heure toutes les heure voila merci pour ton aide a très vite j'attend ta réponse merci
0
coucou.
A mon avis, c'est tard son coucher. je mets mon fils de 4 ans a 20h au lit (reveil 7h pour ecole).
Sinon, il sait que tu es a sa disposition toutes les nuits, laisse le chouiner, rassure le quand tu le couches. Et s'il se reveille, ce qu'il va faire, laisse le chouiner au min 10min, il va surement se rendormir, surtout si tu me dis qu'il chouine sans se reveiller. S'il continue, apres 10-15min, va le voir, ne le prend pas dans tes bras, caline le, ptite caresse sur la tete, baisers doux, dis lui que tu es la, que maman a besoin aussi de se reposer, que la nuit c'est fait pour faire dodo, redonne lui sa tetine ( tu devrais pensé a l'attache tetine s'il n'en a pas deja un, ainsi il retrouvera sa tetine seul. Il y a meme des tetines fluorescentes, en pharmacie. Avec tout ca, tu peux aussi lui dire que sa tetine est la, et qu'il peut la trouver seul s'il en a besoin).
Si 10 min apres ton premier passage il pleure encore, retourne y , repete lui la meme chose et cette fois, dis lui que tu ne reviendras pas, car toi aussi tu dois te reposer mais que tu es la. tout ca avec grande DOUCEUR. S'il te sent tendu, il sera tendu aussi. As tu pensé, il fait peut etre des cauchemards? une petite veilleuse? ca pourrait l'aider a se rendormir seul et en douceur la nuit. fais le petit a petit, au debut par exemple, ne lui dis pas direct que tu ne reviendras pas, dis lui a son 2eme reveil et tu t'y tiens meme s'il pleure apres ou a son 3eme reveil.
Ca va etre dur les 2 premieres nuits, mais il va vite comprendre et ca va vite se regler. mais il ne faut pas craquer, ni s'enerver, ni ceder a ses chouineries. et surtout quand tu lui dis que tu ne reviens plus, ne reviens pas. Il va surement se mettre a pleurer, ca peut durer.. mais ne craque pas, il se rendormira et sans toi. Le matin, des qu'il y a un progres, dis lui : je suis fiere de toi, cette nuit tu ne t'ai pas reveillé ou cette nuit tu t'es rendormi seul... etc.. a toi de voir.
j'espere que ca va t'aider, dis moi la suite....
0
salut. Alors? ca va mieux ?
0