Ponpe a insuline vous en pensez quoi

dreych - 3 nov. 2009 à 13:21
Jojolafrite37 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 14:43
Bonjour,
je suis diabétique depuis 2005, un jour alors que j'avais bcp maigri et que je buvais bien plus qu'a mon habitude une prise de sang préscrit par mon généraliste à révélée le probléme. je viens d'avoir un bébé et aprés avoir fait trés attention pendant la grossesse, aujourd'hui, 4 mois aprés la naissance, mon dernier examen sanguin révéle 7.5% hémoglobine glycisilé. bref g beaucoup de mal à réguler, pas le temps (m'occupe de bébé), pas envie et du coup fait un peu n'importe quoi. Je me demande si une ponpe ne porrait pas m'aide à équilibrer mais g un doute. bizzar de ce dire que j'aurais en permanence un truc branché dans mon ventre, accoché à la ceinture de mon pantalon ( va faloire que je mette une centure) ça va ce voir sous mon teeshirtn et pour les calins ???? Me sent mal halaise si mon marie se prend les doigts dans les tuyaux en me caressant. Pouvez vous me faire partager vos expériences et opinions afin que je puisse me décider. Merci
A voir également:

1 réponse

Jojolafrite37 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
6 nov. 2009 à 14:43
La pompe, tous ceux qui en portent une en sont satisfaits et même très satisfaits. Il faut savoir que si tu veux essayer, pourquoi pas ? Tu peux toujours changer d'avis ensuite et revenir aux injections. De toute manière ça vaut le coup d'essayer. Mais il faut tout de même savoir que la pompe n'est qu'un outil. Ca ne fait pas de miracle et il faut accepter de faire pas mal de glycémies. Pour les câlins ça ne pose aucun problmème, ni pour toi ni pour ton compagnon. Y en a même qui la malmène, la font tomber, la cognent, sans problème (les enfants la malmènent pas mal d'ailleurs et ça ne pose pas de problème. Perso je n'ai jamais voulu de la pompe mais je prends grand soin de mon diabète, avec de nombreuses glycémies par 24 heures (entre 8 et 13 voire plus).
Que ton bébé occupe beaucoup de ton temps je l'admets mais il ne faut pas perdre de vue que ton bébé a besoin d'une maman en forme et le seul moyen d'être en forme quand on est diabétique, c'est de s'occuper activement de son diabète... sinon, le diabète ne manque pas, lui, de s'occuper de toi.

Donc en résumé :
- la pompe est un choix personnel sur lequel il faut savoir qu'on peut revenir à tout moment
- la pompe ne fait pas de miracle, elle n'est qu'un outil
- quelle que soit la solution choisie, on n'a que le choix entre n'être pas équilibré et ne pas être en forme ou être équilibré et péter la forme (comme moi)... J'suis pourtant pas jeune mais DID depuis très longtemps.

Je signale que les gens qui prétendent "ne pas avoir le temps" sont en général des gens mal organisés. On doit gérer son temps comme on gère sa vie; d'c plus ou moins bien selon les moments mais en tout cas s'efforcer de le faire bien est ce qu'il y a de plus souhaitable.
On a toujours le choix. On a beau accuser la malchance ou n'importe quoi d'autre, on a toujours le choix.
0