Quantité et nombres de biberons par jour

karo.85 - 2 nov. 2009 à 18:10
 nadia - 23 déc. 2009 à 23:50
Bonjour,
Mon bébé es né le 9 octobre 2009 il n'a donc meme pas un mois.
Jusqu'a il y a quelques jours mon petit bout buvai 7 a 8 biberons par jours de 120 ml se qui faisai donc une moyenne de toutes les 3 heures. Une dame de la pmi est venue me rendre visite a la maison et ma dit que cetait de trop. Mais je ne suis pas parvenue a baisser le nombres de biberons car trop de pleurs! En discutant avec une amie qui es elle ossi jeune maman elle m'a conseiller de lui donner plus c'est a dire que je suis passer de 120 ml a 150 ml du coup il boit toutes les 4 heures 150 ml cela fait 6 biberons par jours: 1h/5H/9H/13H/17h/21h

Dois je rester sur se rythme?
est ce que je lui donne trop?

En tout les cas mon petits a l'air de tres bien se porter mis a part les pleurs du soir ou il se tortille dans tous les sens j'aimerais ossi avoir des conseilles pour cela.

Merci
A bientot!!!!
A voir également:

2 réponses

bonjour, mon bébé a 2mois et demi maintenant et j'ai eu le meme probleme que vous, on me disait que je lui donnait trop mais un bééb qui a faim a faim ! ne baissez pas ses doses mais ne les augmentez pas trop non plus pour vous donnez une idée mon bébé a 1 mois buvait 150 mL et a un mois et demi il prenait 180 mL c'est un glouton !! les doses de lait sont calculés en fonction du poids de l'enfant mais peuvent varier des bébés ont plus besoin de manger que d'autres. donc ne baissez pas ces doses si vous voyez que votre enfant a besoin de tant.

pour ce qui est des tortillement et des pleurs ce sont certainement des coliques du nourrisson mon fils en a fait aussi je lui massait le ventre après le bain avec del'huile pour le ventre welleda et je suis passée au lait novalac AC ça s'est calmé.
bon courage
0
Merci d'avoir répondu ossi vite!
je ne vai donc rien changer pour linstant sur les quantités!
Pour le fait de masser le ventre de mon bébé puis je le faire avec un lait hydratant tout simple?
De plus je donne le bain de mon bébé le matin, que pensez vous de lui donner le soir pour calmer les pleurs? cela pourrais l'apaiser?
Jai bien penser a changer de lait (je prend enfamil) mais jai un peu peur que sa ne convienne pas beaucoup plus! voir meme devenir pire!

Je vous remercie pour votre aide!
0
oui oui vous pouvez le masser avec du lait hydratant enfin ce que vous avez sous la main ! le truc c'est de faire des spirales autour du nombril et de bien chauffer ses mains avant en les frottant.
pour ce qui est du bain le soir ça peut aider a l'endormissement, ça peut apaiser le bébé maintenant il faut que vous soyez disponible tous les soirs...
pour le lait parlez en a votre medecin avant de changer si vous le souhaitez il pourra vous conseillé, sinon il existe aussi du sirop "calmosine" en pharmacie ça aide a la digestion et ça calme les pleurs.
0
Merci beaucoup!
C'est tres rassurant de pouvoir discuter avec des personnes comme vous
je prend bonne note de vos conseils!

merci et beaucoup de bonheur avec votre petit bout
0
cha > karo.85
2 nov. 2009 à 19:41
oh de rien !! c'est avec plaisir qu'on m'aide quand j'ai besoin donc quand je peux aider je le fais ! beaucoup de bonheur a vous aussi et profitez ça passe vite !!
0
mon fils de 5 mois boit 3 bibrons de 220 ml par jour il pése 7.450. mesure 66 cm ditent moi le votre son comment les boutchou
merci de me repondre bisou
0