Aidez moi scp j ai besoin d un conseil !!!!

nel189 - 2 nov. 2009 à 00:56
 kader. - 6 déc. 2009 à 15:11
Bonjour,
Je suis en 1ére année d'université,je suis avec quelqu un depuis un an et quelques mois deja,il est en deuxieme année d'univ..
Ce mois,en absence de mes regles nous avons décidé de faire un test de grossesse et le test est postive....
Mon compagnon bien avant meme que je fasse le test a deja commencé a me parler d'avortement et j en passe des que les resultats sont sorti il ne parle que de ca et est ferme sur sa décision,il est meme aller juska reperer les hopitaux ki vont ca et si c est pris en charge par notre assurance .
Je sais que faire car moi j ai bien envie de le garder mais il me fou une pression tel que lui il voit les choses comme soit je suis avec lui et j avorte soit pour lui je l oblige a assurmer ca.je sais plus que faire je suis complement désesperer il a 23 ans et moi 20 ans je sais vraiment pas quoi faire avec ttes cette pression j ai comme l impression que c est moi qui prend la mauvaise décision et qui est la conne dans tous ca. j ai deja vecu un avortement dans ma vie et je veux garder cet enfant car je me dis que c est pt etre le dernier enfant que j aurais;et il sait tous ca je suis tellement soit pression que j ai frequament des douleurs au ventre je sais que faire,si vous avez des conseils ou des solutions a me proposer je vous en prie dites les moi,je vis au canada.

12 réponses

j'ai 60 ans, je peux vous dire ce que je pense :
d'après ce que vous écrivez, il est bien évident que votre compagnon ne veut pas d'enfant.
Bien sûr vous vous sentez assez forte pour être maman, comme beaucoup de femmes...
Que pensez vous qu'il fera, lorsque l'enfant sera né, si vous le gardez ?
dans toutes les situations, vous jouez à pile ou face.

- est ce qu'il le reconnaîtra ?
- est ce qu'il voudra le voir un jour ?
- Sera t il capable de l'aimer , ne pensera t il pas que vous lui avez imposé ? quel sera son comportement vis à vis de cet enfant qui sera le sien ?
- financièrement, y arriverez vous toute seulel ?
- qui pourra vous aider : pour l'élever, pour l'entretenir, pour le garder si vous continuez vos études ?

UN ENFANT A BESOIN DE SES REPERES : SA MERE ET SON PERE, surtout au début de sa vie, pour se construire.
si son père veut l'ignorer ? car d'après son attitude, c'est ce qu'on peut penser, que donnerez vous à cet enfant ? Moins de chance qu'un autre d'être en équilibre.
vous savez, lorsqu'on se marie ou qu'on vit ensemble, on prend déjà un risque ; pile ou face aussi.
alors si un enfant est désiré par les deux parents, les parents se sentent plus engagés vis à vis de ce qu'il ont créé ensemble, de ce qu'ils ont voulu.
on ne sait pas comment réagiront les enfants... lorsque j'ai divorcé, l'un l'a très mal pris, et l'autre non. Je ne dis pas que si l'un a des problèmes c'est à cause du divorce, mais qui sait ? Les enfants dont le père ne s'occupe plus à cause du divorce souffrent aussi, bien sûr. il n'y a pas de règles ni d'exception, mais
PENSEZ A L 'ENFANT, à son avenir,
pensez à vous : y arriverez vous ? une maman malheureuse et meurtrie, c'est pas ça non plus... car un enfant ne remplit pas une vie... Il s'en va un jour ou l'autre. alors autant qu'il soit le mieux armé possible pour vivre.
en tous cas, je vous souhaite tout le courage qu'il faut et la lucidité aussi ...
cordialement,
ps :si vous avez des maux de ventre, cela n'est pas normal.
3
chouchoute_28
2 nov. 2009 à 01:07
bonjour nel189!

il a peut être l'impréssion ke tu lui met la pression, mais je pense que c'est plutôt le contraire: il te force à avorter. de plus, il sait que tu a déjà subi un avortement. ce que je te conseille c'est de tout simplement écouter ton coeur, en parler avec tes proches. si il n'ai pas pret à assumer cet enfant c'est qu'il ne tient vraiment pas beaucoup à toi (dsl si je te blaisse en disant ça). je te conseille de te rendre au planning familial de ta ville, je suppose que ça doit être comme en France, tu as des psychologues, peut-être que cela t'aiderai..
bon courage!!
0
merci pour ton conseil c est ce que je me dis aussi au fond de mon coeur mais j ai tellement peur de ne pas avoir le soutien de mes proches,,de les décevoir ,je l aime tellement et fasse a cette situation qu il réagisse ainsi ca me detruit enormenent de l intérieur j ai l impression d etouffer et de ne pas trouvé de sortir,je vais suivre ton conseil demain j ai rdv dans un clinique familiale je vais en parler en médecin et voir le planning familial
0
meriouma > nel189
8 nov. 2009 à 10:52
bonjour, tu sais ya pas plus merveilleux dans cette vie que d'avoir un bébé, le jour de ton accouchement tu réalisas a quel point tu aimes ton enfant qui sort de toi qui se nourrisait de ton sang, si j'étais a ta place je ferai des haut des bas pour le garder c'est magnifique crois moi , de plus un avortement a ton age n'est pas bon tu risque d'avoir des difficultés a en avoir d'autres, je te souhaite bonne chance .
0
zazoune33 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 4
2 nov. 2009 à 01:15
bonsoir,
Alors d'une
S'est vous qui décidé de votre corps et pas votre compagnon
De deux : Vous avez déjà eu et subit un avortement plus vous en ferez plus vous réduisais le nombre de chance de pouvoir avoir en avoir d'autres dans le futur, vous avez un bébé dans le ventre pas une peluche ou une voiture alors votre compagnon pense se qu'il veut mais s'est à vous que viens la décision final dans tout sa!!!
De trois : si vous vous vous sentez prête à le garder et être maman alors pourquoi faire se que votre compagnon veut?
De plus rien ne vous empêche de lui dire que vous le gardez mais que vous ne l'obligé pas du tout à sens occuper si il ne le désire pas, ni à l'assummé mais attention sa veut dire une chance sur deux de vous retrouver seule pour l'élever chose qui n'ai pas facile tout les jours au quotidien mais peut être en discutéeavec vos parents aussi et entourage pour voir si le bébé serait le bienvenue et si vous pourriez avoir de l'aide si vous le gardée!!!!! Moi j'ai gardée mon fils qui à maintenant huit ans et j'en suis fière et je n'ai jamais regréttais et pourtant j'étais seule jusqu'à ses un an ou j'ai rencontré son deuxième papa!!
courage à vous mais ne prenais pas de mauvaises décisions!! réfléchissais bien!!
0
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 711
3 nov. 2009 à 09:38
je suis tout a fait d'accord avec toi yéialel un enfant a besoin de ses deux parents qui sont ses deux repères instinctives pour se construire normalement et ne pas avoir des complexes bien sûr il n'y a pas de règles mais c'est parmi les causes en plus de ça vous dites que vous êtes à peine en première année de fac donc vous avez encore devant vous un chemin à faire pour finir vos études et pouvoir décrocher un boulot ce qui dit boulot dit revenu .
d'une autre part le papa le refuse pour le moment si vous lui imposez votre choix (ce qui est tout a fait votre droit et c'est vous qui décidez de votre avenir ) et il refuse ce bébé même après sa naissance alors t'aurais perdu chose que je ne te souhaite vraiment pas .
et puis supposons même qu'il accepte le bébé comment ferait il pour assurer les besoins du bébé alors qu'il est toujour en période d'études , même s'il travaille en parallèle ce ne serait pas assez la vie est tellement chére au canada et donc c'est pas évident mais ce n'est pas impossible non plus .
donc a mon avis si tu as envie de ce bébé tu devrais en parler à tes parents et faire l'imposible pour avoir leur soutien au moins ça te rassurerait pendant ta grossesse et bonne chance .
pour récapituler c'est un choix à faire y a pas de bon ou mauvais dans ton cas , il y a un choix tout court que tu dois faire et assumer par la suite et vas voir un médecin pour les maux du ventre et tiens nous au courant de tes nouvelles on est la pour te soutenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Merci a ttes pour vos conseils ils m ont vraiment bcp aidé je rendre a peine de l hopital j ai rencontré ce matin tous premiérement un medecin avec mon compagnon qui m a envoyé vers les urgences a cause de mes douleurs au ventre et parcke j ai eu un saignement de la bas on m a fait une prise de sang qui a confirmé ma grossesse mais l echographie n a rien décelé,j ai un autre rdv demain pour une echographie plus poussée.
Les médecins pensent que mes douleurs sont du au faite que l enfant prend bcp de place ou qu il est possible que j ai fait une fausse couche a cause des douleurs et du saignements.
Mon compagnon m a soutenu tous au long de cette journée durant ttes les differents examens que j ai eu il a meme regarder l echographie avec moi quand on la fait et demain il viendra avec moi pour l echographie plus poussé il m a vraiment soutenu completement .Nous avons discuté aussi et je comprends ces raisons nous sommes tous les 2 en debut de bac,instable financierement et incapable donc de s occuper de cet enfant il ma dit que pour lui c est une decision vraiment dure a prendre qu il aurait vraiment voulu si il y avait une autre solution que les choses se passent autrement qu on né cet enfant et qu on l eleve tous les 2.C est pt etre bizar que j arrive a le comprendre mais je me dis au fond il n a pas tord mais pour nous 2 c est une decision super difficile nous allons voir un psy ensemble pour discuter avec lui.....
0
merci de nous donner des nouvelles.

en fait il en ressort que votre compagnon vous aime. ça c'est merveilleux.

pour le reste, si vous faites une fausse couche, vous n'aurez plus rien à décider ni à regretter.
et surtout, prenez le maximum de précautions pour votre avenir à tous les deux.
arrivera ce qui arrivera. mais c'est formidable que votre compagnon se soit senti concerné.

il faut savoir qu'être parents, ce n'est pas seulement mettre au monde un enfant, et c'est bien mieux lorsque les parents sont tous deux engagés dans son éducation et ses repaires, afin de lui donner les meilleurs chances dans la vie !
et il est tellement vrai que le couple est fragile, pour toutes sortes de raisons, et il faut savoir si vous êtes prets tous 2 ...
et avoir un enfant, il faut être réaliste, c'est : un engagement à vie, des responsabilités, des épreuves, entre autres, un amour infini ...
et croyez moi, c'est la chose la plus dure dans la vie parce qu'on n'a pas toujours les bonheurs qu'on a espérés pour lui et pour les parents..
malheureusement il n'y a pas d'école des parents.

je vous embrasse. je me le permets.
je vous souhaite tout le bonheur possible
0
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 711
3 nov. 2009 à 10:34
bonne décision allez voir un psy il pourra vous aider à mieux raisonner et prendre le bon choix bonne chance
0
Bonjour
merci a tte pour votre conseil et votre soutien
Demain je dois normalement aller voir le planning familial.
Je voudrais votre avis sur un truc:j ai eu comme l impression wue mon mec on na parlé a son pote qui m a dit ke j ai intéret a me depecher et aller me faire avorter ou soit mon mec et moi se sera fini et je vais me retrouver seul avec mon enfant ou soit je vais avorter et je me retrouve avec mon mec.je lui ai fait comprendre qu il né pas kestion d un jeu mais de la vie d un enfant innocent et que c est pas une décision que l on prend comme ca sur un coup de tete.Et il m a ensuite dit que ce n est pas mon enfant mais notre enfant que la decision revient en majorité a mon et je l ai remis a sa place en lui fesant bien comprendre que c est moi qui porté et qui sait comment je me sent et que ce nai pas a lui et encore moins a mon et a ki ke se soit de venir me forcer et m exisger a faire koi ke se soit.
ET pire encore apres j ai mon mec mec sur le net,il me boude jessaye de l appeler il reponds pas il me fait la tete.La vie est bizar un jour tous va bien il me soutient est avec moi et l autre c lenfer.je me mets mm dans mon ptite boule pour reflechir,prendre de bonnes decisions mais c dur, c dur je sais meme plus ou donné de la tete dans tous ca et meme si je garde pas je me vois pas rester avec mon mec vu tous ce que son pote m a dit et sa reaction apres je me sents decu et trahie et complement détruite....
0
La vie n'est pas bizarre dans votre cas. Le copain de votre ami en a parlé et c'est sûr qu'il ne veut pas asumer puisque son amil vous "conseille" , après en avoir parlé .En fait, il se mêle de ça parce que votre ami lui a demandé ! Comme dirait l'autre : "fais lui la commission", "dis lui"...

Il vous aime alors il vous a accompagnée puisqu'il est aussi l'auteur des faits, si je puis dire, mais il est clair qu'il ne faut pas compter sur lui pour assumer le rôle de père.
Il vous a soutenue mais c'est plus pour vous aider à accepter de ne pas mettre d'enfant au monde. Pour lui, ce n'est pas envisageable. Et maintenant qu'il vous a accompagnée, vous avez les cartes en mains : c'est à vous de décider.
donc il ne vous répondra pas. Il vous a dit qu'il n'en voulait pas, et c'est cruel, mais il vous désigne comme seule décisionnaire....
de toute façon, si vous pensez que ce n'est pas le moment de fonder une famille, et que vous vous fassiez avorter, vous lui en voudrez toujours si vous continuez à le fréquenter. Ce ne sera jamais comme avant, étant donné qu'il aura eu une attitude différente de ce que vous auriez pu prétendre.

Je ne suis pas à votre place, mais je l'ai été, une de mes filles aussi, et bien que ma fille en ait été extrêmement marquée (pas moi par contre, ) nous sommes bien contentes de l'avoir fait, avec ce qui s'est passé après.Ces hommes qui ne se sentent pas prêts ne le sont vraiment pas à ce moment là...

Votre ami vous en voudra toujours de l'avoir obligé à être père puisque c'est vous qui décidez.
je sais bien que ça fait très très mal, en plus vous allez être très déçue par l'attitude de votre ami, mais, à moins que vous vous sentiez TRES FORTE et PRETE , Il vaut mieux tirer un trait sur ce qui aurait pu, peut être,être quelque chose de bien.

vous trouverez bien évidemment un autre homme qui sera prêt à vous aimer et à fonder une famille, et faire un enfant ensemble, c'est le plus beau cadeau d'amour qu'on puisse se faire l'un à l'autre.
Et vous n'aurez pas toujours des regrets et de l'amertume en pensant au père si vous avez cet enfant.

PENSEZ SURTOUT A L'ENFANT.
La vie est dure, de plus en plus dure, et comme son père sera absent, il ne sera pas assez armé pour s'engager dans la bataille. Et si le père ne le reconnait pas, il sera né .... de père inconnu. Quelle horreur pour un enfant , qui sera peut être très très fragile ... on ne sait pas ....

Je sais bien que les enfants ne sont pas à l'abri des séparations et divorces, mais là son histoire commencerait bien mal."même pas de nom de père!". Vous lui donneriez un sacré handicap...

vous vous allez souffrir, mais vous serez la seule. si vous ne gardez pas ce foetus.
si vous êtes deux, mère et enfant, vous souffrirez pour vous même et pour cet enfant.... surtout quand il n'ira pas bien ....
Essayez de réfléchir en mettant vos sentiments de côté. Pas facile du tout, du tout...

regardez comment ça se passe aujourd'hui : pensez vous franchement que demain ça sera mieux ?
regardez comment vous êtes aujourd'hui ? et cela ne fait que quelques jours. Alors que seront les semaines, mois et années à venir ? et son enfant reste son enfant toute la vie....

Même une grossesse a besoin d'être vécue avec sérénité et bonheur, cela retentit sur le foetus...
Pensez vous être assez forte ? soyez sincère avec vous même.
aujourd'hui vous êtes blessée, c'est un sacré coup dur, c'est une vacherie, comment vous en sortez vous ?
comment vous en sortirez vous plus tard, enceinte, et mère de famille ?

je vous embrasse.
à bientôt..
0
nel189 > yéialel
9 nov. 2009 à 06:59
Bonsoir,merci pour vos conseils ils m aident et me permettent de voir claire
Hier, j ai eu un malaise disant que j avais du mal a respirer et j avais des vertises et comme par hasard au moment ou ca m arrive c mon compagnon qui m appelle au debut je voulais pas lui dire que je me sentais pas bien mais il la senti par le ton de ma voix et est acouru avec un ami a lui qui termine ses études en médecine.il ma conseillé de d aller a l hopital faire des analyses qui on révélé que j avais un probleme d anémie.
Je fesais la tete a mon compagnon par rapport a tous ce que son pote m avait dit car j avais trop mal pour lui parler comme si de rien nété il la senti a essayé de me parler mais j ai pas voulu lui parler il a passé tte la nuit avec moi a s occupé de moi,a toucher mon ventre et a mettre la tete sur mon ventre .il nous a veillé tte la nuit .
Le lendemain matin au reveil il ma reposé la kestion keski nallait pas il a insisité puis j ai fini par lui raconter la conversation que j avais eu avec son pote et il n y croyais pas,j ai mm du lui montrer l historique de ma conversation avec som pote il etait choqué.Et ma dit que c est des conneries et il ma a dit :que certes cet enfant arrive dans une mauvaise période on est ts 2 au debut de nos bachelor ,on né pas stable financirement et socialement qu elle vit on pourrait donc donner a cet enfant moi je pense que l avortement dans notre situation est le mieux mais je peux pas te forcé a prendre cette decision c a toi de prendre une decision dans tous les 2 je serais la pour toi,si tu decides de garder je vais assumer mes responsabilités et je serais la pour toi et pour lui.
Puis des qu on a terminer notre conversation,il est allé chez ton pote lui mettre les points sur les i et depuis son pote n arrete pas de me harceler en laissant des messages en m insultant sur mon phone je lui reponds pas car je me dit que se serait descendre aussi bas que son pote et jen ai parlé a mon compagnon qui ma dit de ne ne pas répondre
vous en pensez quoi vous de tous ca?
0
yéialel > nel189
9 nov. 2009 à 12:53
Tout est bien qui finit bien.
si votre ami a vraiment dit tout cela, c'est tant mieux pour vous.
Alors bonne chance avec votre nouvelle famille... beaucoup de bonheur.
et juste un petit mot à mariouna : un enfant, on ne l'aime pas qu'à la naissance, on l'aime lorsqu'il est dans votre ventre. Bien sûr, un enfant on l'a d'abord pour soi et c'est quand même égoïste, même si c'est légitime.
Quand on est seul, un enfant peut être quelque chose de magnifique comme quelque chose de plus difficile que si l'on est deux...
je ne savais pas qu'il y avait un âge pour se faire avorter, et que cela entrainerait forcément de la difficulté à avoir d'autres enfants par la suite. ça c'est une affirmation employée par ceux qui condamnent l'avortement.
un avortement doit être un acte réfléchi, c'est pour cela qu'il y a un délai entre la décision et l'acte, avec un entretien avec un psychologue ou au moins un médecin.... Je ne suis ni pour ni contre, cela dépend des circonstances.
et c'est ma grande expérience de tous ces problèmes sociaux qui me fait donner des conseils.

Vous pouvez sereinement vivre votre grossesse, maintenant que vous savez que vous serez 2 pour l'accueillir et l'aimer.
encore une fois : plein de bonheur.
0
nel189 > yéialel
18 nov. 2009 à 05:25
Bjr à tte et merci pour vos réponses
Depuis la semaine derniere,je suits des seances avec une assistance sociales j en suis a ma deuxieme seance.
Mais depuis vendredi dernier je vais mal j ai eu tte la journée de vendredi une fievre et une douloureux intense au ventre puis samedi juka date s en ai suivit des vormissements.Depuis j arrive a rien manger je vormis tous et il y a du sang dans mes vormis ou soit quand je vormis j ai du sang qui sort des narines.Depuis 2 jours,je mange plus rien,j ai appelé infosanté pour demander si c est normal la dame m a dit oui je sents faible,epuisé et ca s ajoute des frissons depuis vendredi .
Que pensez vous de ca?c est normal?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
9 nov. 2009 à 17:57
Bonjour

Faites le choix que vous voulez.
Mais faites le a deux.

Il est difficile d'avoir un enfant quand les études ne sont pas terminé.
Mais c'est faisable.

Si vous êtes deux.

D'une façon ou d'une autre ce sera une épreuve.
Laquelle sera la moins difficile pour vous ?

A court terme comme a long terme.

Parlez en avec des personnes concerné.
Association,psy.
Mais parlez en.
Mettez out a plat.
Pour ne pas regretter.

Ne pas regrettez ne signifie pas forcement de l'accepter complètement.
Mais faire un choix.
Le meilleur pour vous deux.
Et pour le p'tit bou.

courage.
a+
0
sousou888 Messages postés 715 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 711
18 nov. 2009 à 16:15
alors vous avez décidé de garder le bb bonne nouvelle bonne chance .
0
Disant que j hesite encore sur ma décision..et comme j ai encore le temps de prendre une decision j essaye de bien poser les pour et les contre dans les deux cas..
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
18 nov. 2009 à 17:21
Bonjour

Tu as raison de réfléchir et de ne pas te précipiter.

Ce n'est pas anodin.

Tu en parles en asso ou avec un médecin ?

a+
0
Je discute avec une aide sociale,et je vais contacter sos grossesse aussi et j ai vu un médecin qui m a fait faire 4 prises de sang et 3 echographies.je vais en rencontré un autre debut decembre.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
18 nov. 2009 à 17:44
D'accord.

Donc tu es bien entourée.

Et tu as beaucoup d'élément disponible pour réfléchir .

Tant mieux.

a+
0
Tu penses quoi toi de tous les malaises que j ai depuis vendredi?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
18 nov. 2009 à 18:28
Je ne sais pas du tout.

Être épuisée et vomir ,rien d'étrange pour une grossesse.

Mais la fièvre et les saignements ,j'en parlerais a un médecin.

a+
0
Merci bcp pour votre conseil et bonne journée
0
kader. > nel189
6 déc. 2009 à 15:11
bonjour.

je reponds tout de suite a votre message ,mon conseil c'est de ne pas avorter meme si je comprends bien ton ami il est jeune il fait ces etudes parce que c'est pas facile d'avoir un enfant mais dieu vous aidera donc pour moi pas d'avortement si tout se passe bien.tres gros bisous a vous evidemment

votre ami kader.
0