Première fois, aide (...)

Résolu
4242464 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 1 nov. 2009 à 19:05
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 nov. 2009 à 09:42
Bonjour,
Voila, avec ma copine on va peut etre faire le grand saut seulement... je n'ose pas dutout en parler a mes parents (meme pas au courant que j'ai une copine(et vaut mieux pas..)) ni a un medecin car il me semble que etant mineur, je ne peux y aller seul...
je me pose plusieurs question :
1)Quel type de preservatif mettre ?
2)Peut on attraper des MST / IST avec diverse pratiques comme le cunilingus etc...
3) Me renseignant aussi pour ma copine pour qui c'est la première fois, doit elle elle aussi porter quelque chose type preservatif, ou des precausion particulières a prendre ?
(Problème Mineur) 4) Est-ce mieux le pubis rasé ou pas ?
Voila Merci beaucoup !!

10 réponses

nini444 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 20:55
Bonjour,

Pour répondre à tes questions
- Concernant les préservatifs : utilise une marque connue NF acheté au supermarché (moins cher) ou en pharmacie. Pour la première fois, choisi plutôt un modèle classique avec réservoir, c'est important. Je te conseille d'ailleurs de t'essayer en solitaire avant. N'oublie pas de pincer le réservoir en le mettant afin que le préservatif n'éclate pas pendant l'acte (lis bien la notice, ce n'est pas compliqué, si on respecte bien les conditions d'utilisation).
- concernant les MST et autres maladies
le VIH notamment peut s'attraper lors d'un cunilingus; la meilleure solution est de réaliser tous les deux un test de dépistage afin de s''assurer qu'aucun de vous n'est porteur de maladies, champignons, etc...et d'être fidèle après, ce dont il est difficile de s'assurer à 100 %; on peux, le croire mais jamais être sûr à 100% donc prudence.
-Concernant ton amie
le mieux serait qu'elle adopte un moyen de contraception comme la pilule, ce qui ne vous dispense absolument pas du préservatif. (concernant son pubis, c'est subjectif, question de goût... le fait qu'elle soit rasée ne facilitera pas le rapport; en revanche la lubrification est extrêmement importante autant pour toi que pour elle. Même si le préservatif est lubrifié, achète un tube pour lubrifier prafaitement le préservatif et son vagin, ce qui facilitera considérablement la pénétration. Si elle est un peu stressée, elle risque de ne pas mouiller suffisamment et la pénétration, dans ces conditions, risque d'être désagréable. Ton pénis aussi pourrait être irrité.
Voila j'espère que cela sera bien pour vous deux, n'hésite pas si tu as d'autre interrogations
0
4242464 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
1 nov. 2009 à 21:12
Tout d'abord merci pour tes reponses très completes, ça m'aide :D
Juste encore 2 3 questions, où acheter ce lubrifiant ? (où le planquer ... ) La marque "Durex" est elle a la norme Francaise NF ? (je pense que oui mais je demande quand meme...)
Ensuite... Deja j'ai 14 ans, je pense pas que ça le fait de se pointer a un test du VIH... Que faire comme preléminaires alors ? ...
Et enfin, (excuse moi d'avoir mal exprimé ma demande) Est-ce que Moi même, je dois avoir le pubis rasé ou pas ?
Merci encore !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
1 nov. 2009 à 21:19
Bonsoir

Ne vous rasez pas.
A la rigueur couper un peu de longueur mais c'est vraiment très personnel comme choix.

De toute façon a 14 ans et les questions que tu te pose.
Je pense que tu n'es pas encore vraiment prêt.

Commencez déjà par discuter et vous connaitre.

Puis les caresses viendront quand vous vous sentirez bien tous les deux.

a+
0
4242464 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
1 nov. 2009 à 21:25
Bonjour lafouine,
tout d'abord merci de votre reponse !
Eh bien pour tout dire on se sent prêt tous les deux, ma copine a l'air d'avoir envie moi aussi et je ne veux que lui a apporter plus de plaisir...
et encore une dernière question... Quand je met un preservatif doit-je avoir le pénis décaloté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nini444 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 21:41
je dois me ranger à l'avis de Monsieur Lafouine, 14 ans, c'est un peu jeune... Le tout c'est de se sentir prêt ! Et puis, tu peux commencer sans forcément aller jusqu'au bout... c'est loin d'être interdit, bien au contraire, vous explorez ensemble vos limites.

Sinon, Durex, ça va... Quant à savoir où le planquer...ça c'est une autre question. Chaque ado est censé avoir une certaine intimité, un lieu, une boite que ses parents ne toucheront pas, car ils savent que c'est personnel. Si ce n'est pas le cas... Je ne sais que te dire... Si tu es assez mature pour faire l'amour, tu dois aussi l'être pour faire seul ton lit, changer tes draps etc. Si ce n'est pas ta maman qui s'occupe de cela, alors cache-le sous ton matelas. Ou bien, fait toi même le ménage dans ta chambre et met le sous ton lit...

ne te rase pas, égalise seulement un peu juste pour l'esthétique

Les tests de dépistage (ne concerne pas seulement le VIH) sont totalement anonymes, que tu ai 14 ans n'est absolument pas un problème, c'est toi qui est gêné, c'est tout.

Sinon dans un premier temps, les caresses sont largement suffisantes, c'est à vous deux de voir et d'évoluer par la suite. Les rapports sexuels sont de véritables constructions, et Paris ne s'est pas fait en un jour. Patience... Allez-y tout doucement sinon, ça risque d'être nul et vous serez tous les deux affreusement déçus.

allez bon courage et ne te presse pas...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
1 nov. 2009 à 21:52
Coucou

Vaut mieux qu'il soit décalotté quand tu met le préservatif ,oui ,c'est plus facile.

Découvrez vous avant.
Il y a tellement de belle choses a découvrir de l'autre.

n'allez pas trop vite.

Juste une remarque.
tu dis.:"ma copine a l'air d'avoir envie "

Moi ça me pose question.

Donc vous n' en avez pas encore vraiment parlé c'est ça ?

Commencez par en parler.

bye
0
4242464 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
1 nov. 2009 à 22:07
Pour repondre a lafouine, c'est que on en parle souvent justement... pour ça que je sens qu'elle a envie et j'ai peur de la décevoir...
Mais on en discutera plus serieusement...
Et pour Nini444: Oui je range ma chambre , mon lit etc seul, mais mes parents sont fouineurs ; "vie privé" pour eux ça n'existe pas, et le moindre truc qu'il apprenne ils sont capable de le ressortir au prochain repas de famille ... quoi que je les vois mal balancer "on a retrouver des capotes sous son matelas l'aut' jour"...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
1 nov. 2009 à 22:34
coucou

Je trouve que de trouver des capotes dans la chambre d'un ado, c'est signe de maturité.

Au moins il se protège.

Et si ton amie les gardaient ,elle ?

Peur de la décevoir.
Mais justement parlez de vos peur,de vos craintes.
La peur c'est la vie.
Sans peur on avance pas.

Alors malgré que je trouve que vous êtes jeunes pour commencer une vie sexuel (mais cela ne regarde que moi ).

Je vous conseillerais plutôt d'aller doucement ,sur la découverte de vos corps.
Et comme ça vous apprendrez a reconnaitre déjà les petites caresses qui font plaisir et la réaction de ton corps face au sien.
Reconnaitre son corps qui se contracte ,son souffle qui change...

Et quand vous voudrez passez a l'acte ,vous serez plus a l'aise, car vous vous connaitrez déjà bien.

a+
0
4242464 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
2 nov. 2009 à 00:43
Bonsoir,
trouver des capotes signe de maturité, certes, mais pour mes parents je pense que les ferais un peu disjoncté.. Bref passons, je m'arrangerais avec ma copine .
Je pense suivre ton consei lafouine que je trouve fort judicieux, ne pas griller les étapes, lentement mais surement comme on dis
On se parlera, on fera le necessaire et quand le moment viendra... eh bien voila ^^
Encore Merci beaucoup de votre aide !!!
Bonne soirée a vous !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
2 nov. 2009 à 09:42
bonjour

Judicieux ,je sais pas.
Mais c'est ce qu'ont avaient fais avec l'homme qui est maintenant mon mari depuis plus de 20 ans.
Et si c'était a refaire ,on recommencerai pareil.

On a pris vraiment notre temps.
Des mois en fait.
Mais je persiste a dire que c'est primordial.

Alors ,bonne route a vous deux.

bye
0