Cancer du poumon avec taches au cerveau [Fermé]

Signaler
-
alaint4
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Bonjour,j'ai un cancer du poumon avec metastases au cerveau des maux de tete atroce pour l instant je dois subir une scintigraphie osseuse dans 2 jours surement pour savoir si c'est generalise moi ma questions est :car on ma deja dit que la mort est au bout du chemin g 58ans on ma decouvert cette tumeur en decembre 2008g eu 6 seances de chimio et on ma dit que c ete gueri en juillet je passe un scanner de controle on me trouve un nodule au meme endroit on me fait une irm il y a 5jours pour m entendre dire que j'ai des taches au cerveau et ma mort en prime. moi j'aimerais bien savoir si je ne veux pas de traitements qui d ailleurs ne serviront a rien c'est ma pensee(chimio,radiotherapie rayons) pourquoi subir ca si c'est pour rien autour de moi on me dit de faire ce que moi je veux mais dans l ensemble ils veulent que je me soigne et vous qu en pensez vous car la mort est qd meme au bout du chemin merci de me repondre bonne chance a vous autres bisouxxxxxx

7 réponses

Mon père a un cancer des poumons depuis 2 ans. Depuis environ 1 an, des métastases au cerveau sont apparues (5 exactement). Une fois la radiothérapie exécutée sur son cerveau, les maux de tête se sont estompés puis éliminés.
Il n'est toujours pas en rémission, mais il prend une chimio médicamenteuse et il va bien. Même très bien.
Alors tenez bon, car la mort n'est pas au bout.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Je lis ce message aujourd'hui le 19/04/12,merci mon mari vit actuellement la même chose;J'espere que tout va toujours bien pour votre Papa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009

Bonjour,
Bravo pour votre courage et votre lucidité. C'est incontestable que la mort est toujours au bout du chemin;
Vous pensez que maintenant les traitements invasifs ne feront plus d'effets sur votre cancer: Avez vous , à votre avis, pris assez de renseignements auprès du corps médical pour prendre cette décision, ou estimez-vous que votre souffrance est devenue insupportable?
Vous êtes propriétaire de votre vie, la réponse de vos proches, même si elle est dites dans le chagrin, vous laisse entièrement libre de vos choix, ce qui est déjà un grand soulagement pour vous, et vous comprenez très bien que tous vos proches vous aiment assez pour espérer une guérison... Qu'en pensez-vous?
Il existe aussi un protocole de soins palliatifs: Cela ne veut pas dire que la mort est pour demain, mais que vous allez pouvoir finir vos mois semaines ou jours, dans un environnement respectant au mieux votre volonté , avec un accompagnement confortable et apaisant pour vous et vos proches.

C'est vraiment avec beaucoup d'empathie, que je vous embrasse.
Publi-information
je me permets de te répondre car j'ai perdu ma maman en 2008 elle avait 47 ans dans le meme cas que toi on lui as donner des traitements et se que j'ai pu costaté s'est qu elle a été tres vite diminuée elle nous reconnaissais plus et ça n était pas beau a voir, alors je pense que sans traitement la maladie aurais évolué mais on en aurais plus profité car j'e pense que le traitement la emmené plus vite et elle me manque!!!!!!!courage a toi profite de tout se que tu as autour de toi, de ta famille et dites vous tous se que vous recenté car quand on perd la personne qu on aime on ne veux pas se l avoué et on s'en veux de pas lyui avoir dit qu elle etait super et qu on l aime!!!!!profite et encore espere ta guérison car qu en on est encore lucide on peu se battre et repousser voir vaincre cette foutu maladie!!!bisous a toi
Bon courage , vous devriez demander des substances qui diminuent vos maux de tête mais peut être ne souhaitez vous pas avoir des médocs qui risquent d' altérer votre conscience.

Pour le sujet de votre post , votre entourage a besoin de voir un lutteur plutôt que quelqu' un qui baisse les bras .

je n'ose pas dire plus que : soyez courageux et fort pour tous ceux qui vous connaissent et vous entourent , dites aux gens que vous aimez que vous les aimer.
c 'est vraiment dégueulasse ce qui vous arrive, j'ai connu qq un qui a eu un cancer du pencreas mais qui n'a pas survécu.
pour ceux qui ne savent pas, un cancer C pas toujours inoffensif
bonjour-------je vous souhaite bon courage et bon retablissement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016

'ai appris que ma tumeur grossissais , première chose que je sentais déjà ; mais ce que j'ai APPRIS , ce qui fait que ma vision est modifié et que je ne me sent pas toujours presque Normal , c est que deux METASTASE c'était installé dans mon Cerveau et là , c'est très inquiétant une de 10 mm et l'autre 12 mm ...Il vont faire un petscanne avec liquide pour mieux voir car l'IRM impossible pour moi à cause du Pesmacker , et ensuite les Médecins , Le docteur ****** vat réunir des Médecins et ils vont statuer afin de savoir si Ils tente les Rayons (radiothérapie ) accompagnée de Chimiothérapie en core ; sachant que je connais les deux en ayant déjà reçu 32 Séances de Rayons et 6 Protocoles de Chimio ...J'avoue , j ai peur , j'avoue peur d avoir mal car pour les poumons même si la souffrance était déjà très forte du fait que la Colonne était touché et en pleine décalcification sur 3 vertèbres Dorsale , mais dans la tête , le crane lui , il bloque tout effet d inflammation et du fait que le crane ne s'agrandit pas , l inflammation va me donner d énormes maux de tête que je devrais combattre avec la Morphine et encore à tre forte dose jusqu'au moment ou !!!!!!!!!!!!
Voilà le bilan de cette journée ............
Je ne peut plus écrire ; il faut me pardonner ........
Alain ......