Discopathie dégénérative & protrusion discale [Résolu/Fermé]

dominique - 30 oct. 2009 à 15:57 - Dernière réponse :  ilhem
- 8 févr. 2011 à 16:01
Bonjour,
Depuis plus d'un an mon épouse se plaignait de douleurs lombaires qui ont augmentées progressivement, l'obligeant des fois à devoir rester allongé et quotidiennement le matin d'avoir des douleurs au dos.
Enfin et après des radios dont l'analyse ne faisait rien apparaître, voici les résultats de l'IRM lombaire : (...)Discopathie dégénérative de L3-L4 associée à une protrusion discale postérolatérale et foraminale gauche avec discret conflit radiculaire de L4 gauche. Modification de type inflammatoire des plateaux vertébraux (Modic type I). Protrusion discale L4-L5 sans signe de conflit radiculaire(...)

Qu'en pensez-vous ? Chiro ou infiltration ?

Merci par avance de vos réponses,
Cordialement,
M. Chassang
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
bonjour , . je viens de rentrer d examen et j'ai les memes symptomes que votre epouse . pourriez vous me dire ou elle en est à ce jour ; merci d avance . J avoue que mes douleurs sont terribles que mes jambes sont touchées . je viens de sortir d une série de piqures mais le résultat n est pas terrible .

Merci martine 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9829 internautes ce mois-ci

Publi-information
9
Merci
bonsoir étant atteint comme vous de protrusion discale sur toute la colonne vertébrale mon kiné ma dis d'acheter du lyprinol en pharmacie et aprés 3 jours de traitement je n'ai plus aucune douleur il est vrai qu'aussi je fais chez mon kiné de la phythotérapie qui me soulage cela fesait 9 ans de souffrance a prendre plein de médoc mais la le résultat vaut de payer 32 euros la boite de 50 cachets
Publi-information
5
Merci
Pour tous problèmes de dos je vous conseille d'essayer de faire des
cataplasmes d'argile (à laisser en place pendant 2 h) si ce n'est pas supportable l'enlever avant et recommencer chaque jour. L'argile guérit beaucoup de maux.
1
Merci
Bonjour,

mon marie souffre des mêmes problèmes, c'est l'opération qui lui
a été conseillée après plusieurs examens, prochaine visite début
févrieravec le chirurgien et surement prise de rendez-vous à cette
date
Je suis inquière .....
1
Merci
Bonjour
Je vous déconseille la chirugie ,j'en souffre aussi,la meilleure solution c'est l'higienne de vie (la marche , eviter le poids ,la natation et surtout muscler le dos ainsique le regime avec un ventre plat.
Bon courage.
Publi-information