Saignements + annonce de FC et en fait TVB???

palo - 29 oct. 2009 à 14:02
 nini411 - 4 sept. 2011 à 16:29
Bonjour,

Je recherche des jeunes mamans ayant vécu la meme chose que moi pour m'éclairer un peu...
Voilà, j'ai 28 ans et suis déjà maman d'un petit garçon de 20 mois et on essaie d'avoir le deuxième depuis plusieurs mois. La date de mes dernières règles c'est le 29/08/2009. Comme j'ai tjs été hyper bien reglée (28 ou 29 js depuis 15 ans), à 1 jour de retard j'ai fait un test + (le 28/09/2009) : 2 tests urinaires + et un au labo : beta-HCG à 60 UI.
Tout va bien jusqu'au 20/10/09 ou je commence à saigner (brunatre puis rouge). Je suis allée faire une écho directement. J'étais à 7 SA + 3 js et là le choc, l'échographe me dit qu'il y a bien un sac gestationnel mais bcp trop petit pour 7 SA, qu'il n'a pas plus de 4,5 SA seulement, on ne voit pas d'embryon; donc on m'annonce que j'ai fait une FC précocément et que je suis en train de l'évacuer.
Le gynéco me dit alors que l'oeuf va sortir tout seul (sans médicaments) vu qu'il est tout petit et me prescrit des beta-HCG à nouveau. Le soir, le resultat tombe 12650 UI, ce qui colle avec 6 ou 7 SA : que se passe-t'il? si ça fait 3 semaines que la grossesse est arrêtée, pourquoi j'avais tjs autant de beta-HCG? Le médecin (topissime au passage) me rappelle et me dit de refaire une pds 6 jours + tard...
En attendant je saigne toujours, parfois brun, parfois rouge, c'est pas le déluge mais ça coule qd même. Une semaine horrible d'attente sans savoir si je suis tjs enceinte ou pas... la torture.
Le 26/10/09: surprise 28600 UI ! du coup les médecins pensent à une GEU et nouvelle echo en urgence... et là Re-surprise, il y a un embryon minuscule avec un coeur qui bat ! nouvelle datation : 5,5 SA (au lieu de 8,5SA)... et depuis je saigne toujours, j'ai des nausées, les seins gonflés etc...

Le truc trop bizarre c'est que ces 2 echos donnent un début de grossesse au 1er/10 et que moi j'ai fait trois tests positifs le 28/09 ????? Sachant qu'il faut bien 7 jrs pour trouver des beta-HCG ds le sang... qu'est-ce qui s'est passé? au départ, le début de grossesse c'était le 11/09 maintenant c'est le 1er/10... Alors que j'ai tjs été une vrai horloge...

Erreur de datation? double ovulation? décalage d'ovulation? pourquoi je saigne? A l'écho c'était trop tôt pour voir s'il y avait un décollement. Comment savoir si je ne suis pas en train de faire une vrai fausse-couche?
Je n'en peux plus de ne pas savoir... Dans combien de temps serais-je fixée?

En attendant, je suis arrêtée, mais épuisée physiquement et nerveusement...
Quelqu'un a déjà vécu ça???

merci pour vos réponses...
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
alors ché pas si c'est la meme histoire mais moi aussi je suis tres angoissé !
moi j'ai eu mes regles le 11 septembre puis plus rien donc j'ai fait un test et c'était négatif...
toujours pas de regles, une semaine plus tard je refait un test qui se revele positif et prise de sang le jour meme et la prise de sang positf avec un taux d'environ 560... et la gygy dit que sa ne va pas ! une semaine pus tard je fai une prise de sang et la le taux 5600 environ, mais moi je ne saigne pas !
qu'en pensez vous, jsui sur la bonne voix ???
Par contre c'est normale si on saigne un tt peti peu et qu'on a mal au ventre d'apres gygy !
0
salut palo
je sais que ce post date de super longtemps mais je suis exactement dans le meme cas que toi. Peux tu me dire si tu as fait un fC ou si le bébé a tenu ?
0
ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 327
30 oct. 2009 à 10:16
Vu le taux de bêta je pense ne pas que c'est une fausse couche, je pense que c'est juste une grossesse tardive vu qu'on la vu que recemment dans l'echo.
Il ne faut pas t'inquieter comme ça , relaxe toi car le fait de stresser et d'avoir des idées négatives est mauvais pr le bb. Tiens le coup.
0
Je sais pas ce qui ce passe j'ai 28 ans, ça faisait 8 ans que j"étais avec mon ami, il sait que je suis en enceinte mais il s'en fou, quand j'ai eu 5 semaines de grossesse; j'ai commencé à saigner brun puis rouge.
Maintenant je suis à 7 semaines mais le problème lors de l'écographie on m'as dit que le sac gestationnel était trop petit et qu'il y avait un risque non négligeable de fausse couche.
Depuis je suis effondré aidez-moi s'il vous plaît
0