Mon père ce Héros, le moral à Zorro

Kama07 - 27 oct. 2009 à 00:37
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 27 oct. 2009 à 21:52
Bonsoir,

(Ne vous sentez pas obligés de tout lire, c’est un peu long et j’ai écrit un peu pour moi-même, les questions plus pratiques sont à la fin)

J’ai 18 ans et je suis élève en seconde année de classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieur (MP). Il y a 2 semaines on a diagnostiqué à mon père un cancer au poumon avec plusieurs tumeurs et à « non petites cellules », le stade serait 3-b. Il avait consulté parce qu’il toussait beaucoup depuis 3 mois.
La chimio devrait commencer dans une semaine mais on espère, d’ici là, pouvoir consulter un deuxième médecin qui pourrait répondre à certaines questions que le premier a été incapable -ou n’a pas voulu- répondre.
J’écrit ce texte dans l’espoir d’avoir quelques réponses, mêmes partielles, pour avoir une idée plus précise de ce qui va se passer. J’écris également, et ce soir tout particulièrement, parce que je ressens des choses nouvelles et je ne suis pas sur d’affronter la situation de la meilleure façon qu’il soit. J’ai souvent aidé des personnes dans des problèmes similaires au mien mais j’ai observé qu’il est beaucoup plus difficile de s’aider soi même, je me sens même incompris par moi-même… Mais je suis conscient que de formuler ce qui fait mal est un premier pas vers « la guérison ». Si réponses il y a, ne vous sentez pas obligés de répondre à tous les points, une réponse même très partielle sera sûrement pertinente, enfin je suis intéressé par tout autre site qui pourrait aider mon père, notre entourage et moi-même.