Couple en difficulté

moultu03 - 22 oct. 2009 à 14:35
 art4401 - 5 nov. 2009 à 16:12
Bonjour,

je suis avec mon ami depuis 14 ans et nous avons eu un petit bébé il y a 3 mois et depuis je sens qu'il y a des tensions entre nous, j'essaie de lui parler de nos problèmes mais lui il dit que tout va bien entre nous, mais on se dispute à chaque fois au sujet de nos sentiments

5 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
22 oct. 2009 à 14:42
bonjour

c'est le premier enfant ?
je pense que c'est un peu normal, l'arrivé d'un enfant change tout dans un couple, faut réapprendre à vivre en couple.
0
Bonjour, je sais que l'arrivée d'1 enfant change la vie de couple mais ce n'est pas la le problème car avant d'avoir le bébé on avait déjà des problèmes dans notre couple par exemple : manque de communication, sexualité, etc...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
22 oct. 2009 à 14:55
ah ok, et vous avez essayer d'en parler tout les deux, pour savoir d'ou vener la source de cette mésentente ?
0
Oui , on a déjà essayer d'en parler mais lui il dit que tout va bien, mais moi je crois qu'il me cache des choses et qu'il ne veut pas me le dire, pourquoi je ne sais pas.
0
bonjour moultu

La question est : êtes vous encore amoureux ? répondez chacun à cette kestion et faites un bilan! regarde le dans les yeux et demande lui ! il ne faut pas qu'il fuit, il faut qu'il te réponde c'st important si vous voulez réglés les choses ! s'il a quelqu'un d'autre il vaut mieux que tu le saches maintenant !

bon courage

karine
0
moultu03 > karine
22 oct. 2009 à 15:22
Je ne pense pas qu'il est quelqu'un d'autre mais je pense peut-être qu'il m'aime un peu moins mais qu'il ne veut pas me le dire pour ne pas me blesser
0
karine > moultu03
22 oct. 2009 à 15:25
d'où l'intérêt de lui demander

après une grossesse nous sommes différentes on focalise sur le bébé et on vit un peu dans une bulle (le bébé et la maman et l'homme se sent un peu exclut) faites vous une soirée en amoureux histoire de discuter et de repartir sur de bonnes bases
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La venue d'un permier enfant est toujours un évènement pour le couple (consciemment ou inconsciemment). Outre le fait qu'il fait "bouger les lignes" (les adultes amoreux endossent le rôle de parents), il peut être le révélateur, le cataliseur, de difficultées enfouies. Ce que l'on a accepté par le passé, porté par le courant de la vie, peut alors resurgir. Ces "diifcultées" peuvent avoir leur origine dans le couple mais pas forcément. Un rapport à son enfance, à une histoire... Ceci est vrai pour votre conjoint mais également pour vous ! Cette vision des évènements n'est-elle pas la vôtre ? N'est-elle pas l'expression d'une angoisse ou d'une peur (gestion d'un bébé, peur d'abandon, ...) ?

Vous avez certainement les réponses à ces questions. Il faut donc parler avec votre conjoint de cette situation, lui indiquer qu'elle vous fait souffrir et lui en donner les raisons, si vous les connaissez. Travailler par l'exemple concret, en décortiquant les faits et le ressenti peut permettre de mieux comprendre ce qui est en jeu.

En tout cas, le fait que vous vous disputiez avant la naissance de votre enfant n'est pas symptômatique d'un malaise entre vous. N'est-ce pas le mot donné par les philosophe aux débats d'idées ?

Et si vous continuez à sentir des difficultées de compréhension commune, n'hésitez-pas à prendre contact avec un conseiller conjugual. Il est un très bon outil pour harmoniser le degré de compréhension dans le couple.
0