Cancer du colon

jacques - 21 oct. 2009 à 20:31
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 oct. 2009 à 09:09
Bonjour,
J'ai traité un cancer du colon en 2008. J'ai été opérer le 8 janvier 2008 et par la suite j'ai eu 12 sessions de chimio soit un folfox 4 avec oxiplatine. J'ai finit mes traitements fin août 2008. Mais depuis les effets secondaires ont commencé, soit engourdissements des mains et des pieds. Cela fait plus d'un ans que j'ai finit la chimio et je souffre encore beaucoup des ces problèmes. J'ai de la misère a marcher et je ne peut me servir de mes mains ou presque. .J'ai tout essayer, soit mon oncologue qui ne sait quoi me dire, un neurologue, un acuponcteur, une réflexioniste ect mais je suis toujous prix avec ce problème. Je suis décourager et je ne sais plus quoi faire. Es ce que quelqu'un peut me dire si avec le temp c'a revient normal ou il faut vivre avec. Si quelqu'un vit cette situation a ce moment ou l'a vécu peut m'aider ou m'informer, je lui en serait reconnaissant. Merci
Jacques
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 356
22 oct. 2009 à 09:09
Bonjour,

Les neuropathies périphériques (ce que tu décrits) secondaires aux chimiothérapies ne réagissent à aucu traitement. IL faut laisser faire le temps.

Dans certains cas on observe une régression partielle de ce problème mais rarement une régression totale.

Dans d'autres cas, malheureusement, les troubles neurologiques persistent indéfiniment.

0