A voir également:
- Régime alimentaire après ablation de la rate
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Rate - Accueil - Système digestif
- Regime dukan - Accueil - Régime et perte de poids
- Régime méditerranéen : 21 jours de menus - Accueil - Régime et perte de poids
- Regime sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
3 réponses
J'ai été suivie pendant plusieurs mois pour le même problème que vous. La ponction de la moëlle n'a révélé aucun cancer. C'était déjà un bon point même si le moral en prend un coup. Ensuite, nous sommes passés au plan A: cortisone. J'ai dû prendre 3 x la dose autorisée pour que la médication agisse correctement. Je ne vous décrirai pas ici l'état de mon visage (c'était l'année où je me suis mariée...). Dés que j'arrêtais le traitement, mes plaquettes redescendaient à 40.000, ce qui est largement insuffisant. J'ai d'ailleurs appris à ce moment que j'étais en danger permanent. Nous sommes alors passé au plan B: injection de plaquettes par transfusion à la clinique pendant 36 heures. Résultat négatif. Nous avons fait alors des examens approfondis pour savoir si le problème venait du foie ou de la rate. A partir du moment où on a pu savoir que c'était la rate le problème, l'opération était alors inévitable si je voulais un jour donner la vie. C'est ce que j'ai fait. L'opération a été très réussie et très propre également. Maintenant, je ne suis pas à l'abri d'un mauvais rhume ou d'une grippe mais je fais le vaccin du pneumocoque tous les 5 ans, ce qui est très important pour éviter les septicémies! Bonne chance à vous.