Aide à l'arrêt du tabac

pr-le-bien-etre Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 21 oct. 2009 à 11:52
 lesliejohns - 25 oct. 2009 à 20:57
Bonjour,
Si vs pensez que le tabac n'est plus d'actualité, si vs en avez marre de vs griller les poumons, alors en tant qu'ex fumeur et président d'une association de soutien à l'arrêt du tabac, je m'engage à vs apporter mon soutien à l'arrêt du tabac. Rien à payer ce n'est pas une arnaque, c'est simplement l'objectif de l'association.
En effet, le tabac mon plus fidèle compagnon a volé ma vie alors que je n'avais que 36 ans, puisque l'on me reconnaîssait une invalidité pour asthme tabagique sévère. Aussi, c'est après 10 années que je mis fin à mon tabagisme, puisque voilà maintenant 9 années que je ne fume plus. Le tabac cet ami que l'on croyait sans reproche, n'est finalement qu'un imposteur. Il vs aide certe ds votre vie de tous les jours, cependant s'est un jours prochain qu'il se manifeste à votre inssu (e) par la bronchite qu'il met en place, puis si vs ne prenez pas garde c'est par son évolution que vs le regretterez un jour ! Voilà la raison pr laquelle j'ai envie d vs aidez... !

Ne passez plus à côté d'une possibilité pr vs d'arrêter de fumer, la motivation :
- s'est avant tout avoir réellement envie d'arrêter de fumer,
- s'est se préparer mentalement à l'arrêt du tabac,
- s'est apprendre à reconnaître ce qui peut vs amener à fumer,
- s'est s'organiser une stratégie de sevrage du tabac,
- s'est être bien dans sa tête durant l'arrêt du tabac,
- et enfin s'est vivre pleinement sa vie sans tabac, en se réorganisant pour entretenir sa motivation.
Tout cela se met en place pas à pas, et s'est ensemble que vs pourrez y parvenir, comment......... tout simplement par la communiquation en toute confidentialité. bien cordialement et peut-être à bientôt, Michel, le président de l'asociation.
A voir également:

6 réponses

zoulou_ Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
21 oct. 2009 à 12:13
Bonjour,

C'est une honorable motivation que d'aider les personnes à arreter. Pour ma part j'ai arrêter cette sal*** depuis 3 semaine 1/2. Au début je prenais CHAMPIX mais les effets secondaires m'ont contraint à stopper le traitement. Aujourd'hui je me sens stressé, anxieux car j'ai des symptômes qui m'inquiètent, comme tu as arreté depuis longtemps peut-être as tu pu voir ce type de manifestation :

-Je produis beaucoup de salive (qui me semble plus epaisse),
-J'ai du mal à avaler (j'ai l'impression que tout reste coincé en bas de la gorge),
-J'ai des douleurs (type brulure légère) au sternum,
-Je toussais beaucoup mais ça c'est calmé,
-j'avais une respiration sifflante mais ça c'est calmé aussi,
-j'angoisse, j'ai peur du cancer...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
21 oct. 2009 à 12:20
Bonjour,

J'ai arrêté également depuis presque 1 mois et demi avec champix (sans effet secondaire).

Je prends du magnésium pour limiter le stress et apporte calme et sérénité. Je me suis mise également au sport : gym, marche, jogging.

Je ne mange pas plus et n'ai pas du tout grossi (croisons les doigts ;)

0
est ce que champix t'aide vraiment? car je suis sur le point d'arreter je suis motivé mais j'ai peur que la clope ne me ratrape champix dégoute t'il du tabac?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
24 oct. 2009 à 14:22
Le Champix a pour effet de "déconditionner" le cerveau (donc la mémoire) de la nicotine.

Il s'avère que par moment (cela dure environ quelques secondes) j'y pense mais aussitôt oublié par la suite.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je me suis mise au sport et je jardine également. Il faut absolument trouver une activité, si possible physique pour ne pas grossir ;)

Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour le médicament car il y a quelques gênes secondaires pour certaines personnes. Pour ma part, je n'en ai aucune.

Bon courage.
0
lesliejohns
25 oct. 2009 à 16:37
bonjour a tous
voila je voudrai areter de fumer jai 20 ans et jai commencer a 16 !!
pour linstan je nai jamai pris la descision dareter de fumer mais la je sens mes poumons qui tire lorsque je fais un effort fisik et puis jabuse vremen sur la clope je sui rendu a 1 paquet de 30 par jour !!! je ne c vremen pas commen mi prendre pour areter surtou comen je v faire pour men passez car je ne veu pas utilisé de medoc !! si kelkun a reussi a sareter sans rien quil vienne en parlé sa maiderai vremen !! merci bcp
0
pr-le-bien-être
25 oct. 2009 à 20:29
bsr, bien reçu votre message, pr lequel vs invoquez un soutien à l'arrêt du tabac, ou plus exactement comment arrêter de fumer sans substitut nicotinique... ! je vais dire que je suis parvenu à arrêter de fumer net, sans aucune aide de produits de substituts. après 30 années de tabagisme j'en étais à 40 cig par jour. mon rôle en tant que président d'une association d'aide et de soutien à l'arrêt du tabac, est de t'apporter toutes les infos pr commencer ton parcours de sevrage tabagique. sache que s'est gratuit, sache que je souhaite t'aider au max dans ta détermination, car je sais que l'aide d'une personne peut te permettre de renforcer ta motivation. Quand on pense à vouloir arrêter de fumer s'est déjà un grand pas je te l'assure, cependant il ne faut pas faire n'importe quoi, parce que l'on rechute très vite et l'on se décourage... si tu souhaites mon soutien dis le moi, et c'est ensemble que l'on commencera ta méthode de sevrage du tabac, car il faut la préparer, alors à bientôt je l'espère, un ami qui a envi de t'aider.
0
lesliejohns > pr-le-bien-être
25 oct. 2009 à 20:39
bsr
jai bien reçu votre message et en effet une aide serrai la bienvenu car je ne c'est meme pas par ou commencer !!
merci beaucoup de mavoir repondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
25 oct. 2009 à 20:55
Attention,

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, vos messages comportant des informations personnelles (comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) seront supprimés.

Merci de votre compréhension.

La Modération de CCM.
0
lesliejohns
25 oct. 2009 à 20:57
daccor merci je vou ferez signe
0