Masturbation = Perte de sensibilité ? [Fermé]

Signaler
-
ya_ma
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
Bonjour,

Et bien voilà, j'ai 20 ans, je n'éprouve pas tellement de plaisir à pénétrer ma petite amie, malheureusement je ne sens pas grand chose...
Je me masturbe depuis mon adolescence (quasi tous les jours) et j'avoue ressentir bcp plus de plaisir ainsi, qu'avec ma petite amie, que j'aime très fort :)
Je suis désolé, au risque de choquer quelqu'un, je préfère m'expliquer un peu plus en détails car j'aimerai être rassuré sur le sujet.
Je crains une perte de sensibilité, pcq en le faisant moi-même, je n'utilise ni crème ni rien de spécial simulant la sécrétion vaginale d'une femme. Quand je le fais, c à sec avec ma main et j'avoue également m'être légèrement brûlé avec la vitesse. Du coup, quand je le fais avec ma petite amie, je ne ressens pas grand chose...
Alors j'ai laissé un mois s'écouler pensant que cela était dû à la fréquence mais je ne suis pas convaincu, alors j'ai pensé que le responsable pouvait être le préservatif (peut-être un bas de game), mais sincèrement ça m'inquiète un peu.

Merci d'avance pour vos réponses,

5 réponses


Bonjour !

Je pense que si tu as l'habitude de te masturber depuis ton adolescence il y a un risque de perte de sensibilité en effet...
L'unique solution que l'on pourra te proposer je pense est d'essayer d'arrêter la masturbation en solitaire, laisse ta copine reprendre le dessus ;-) !! Je pense que le sexe masculin ou féminin s'habitue assez rapidement à nos désirs. Tu prends moins de plaisir avec ta copine parce que tu t'es habitué à une forme individuelle de sexualité, et ton sexe aussi ! Tu sais comment te faire plaisir, mais ta copine ne fera pas exactement ce que toi tu fais quand tu es seul. Et il est fort possible que dans ton inconscient, maintenant, tu ne puisses ressentir que du plaisir lorsque tu te masturbes à ta manière.

Deux solutions (à mon avis) : 1-tu arrêtes la masturbation pendant plusieurs mois, en tout cas réduis parce que si tu pratiques la masturbation depuis longtemps, ton pénis s'est habitué et il faut le déshabituer, que tu puisses ré avoir du plaisir autrement.
2-Si tu n'es pas capable d'arrêter, dis à ta copine précisément ce que tu voudrais qu'elle fasse. Tu verras, si tu lui expliques bien ce que toi tu préfères, si elle fait quelque chose qui se rapproche plus de ce que toi tu désires et ce à quoi tu es apparemment habitué, tu auras du plaisir aussi (mais pas seul, et crois moi c'est beaucoup plus plaisant :-) surtout si tu l'aimes !!)
73
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 24726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
4
en fait tu devrais voir un urologue.Je comprends très bien ce prob car je connais le mm prob et j'ai pris un rv avec un specialiste pour demain.Aucune exitation lors de la penetrationJe suppose que c'est un prob qui peut se traiter.voila près de 5 ans que je n'eprouve de plaisir qu'au moment de l'ejaculation et après c'est le degout à cause de cette insensibilité.
j'avoue que pendant de longues années je me suis toujours masturbé comme un monstre et je crois que c'est bien la cause..
Publi-information

Bonjour j'ai presque 18 ans et j'ai déjà des problèmes sexuel avec ma copine du je pense a une masturbation trop intensive depuis des années. Cela fait 2 fois que l'on essaye avec ma copine de le faire mais j'arrive pas a une érection optimal donc pas moyen de la pénétrer. La première fois , j'ai déconnais car je me suis vidé en pensant qu'elle voulait pas mais on a essayer quand même, les préliminaires étaient bien ,je bandé mais sans plus. Par contre la deuxième fois c'est a dire une semaine après la premier tentative sans se masturber, on a retenté mais j'avais toujours une érection insuffisante pour lui introduire même avec tous l'envie .J'ai pris un sacré coup dans ma dignité la deuxième fois car je ne pouvait pas justifier se trouble, pendant un moment juste après il y avait une ambiance d'enterrement qui m'a donné un mal de ventre horrible, sans parler de la douleur au testicule ressenti lors de la production de sperme qui est en surproduction dedans. Je commence a avoir peur , j'espère que cela n'est pas définitive car je risquerais de partir en dépression et perdre ma copine.Je pense que l'une des solutions est d'attendre un mois sans rien faire pour réhabituer mon organisme a ses sensations de pulsion qui est ma libidos. Mais cela fonctionne-t-il ? quelqu'un peut-il me donner des conseilles dessus ? merci d'avance.

Bonjour,ce n est pas grave,tu es jeune encore,mais tu dois apprendre a faire l amour comme il faut,regarde quelques films érotiques ,je ne sais pas si ton amie fournie un effort avec toi ???????????une petite question en pratiquant ta masturbation tu fantasmes sur qui,bonne chanche
Messages postés
2199
Date d'inscription
mercredi 24 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
423
hello

il y a un risque de perte de sensibilité en effet

n'importe quoi .

apres oui il y a des préservatif plus ou moins épais, choisie les modèles les plus fin possible et qui épouse le mieux ton sexe.

++