Masturbation = Perte de sensibilité ?

Fermé
cityhentai - 21 oct. 2009 à 03:26
ya_ma
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
- 17 oct. 2012 à 18:55
Bonjour,

Et bien voilà, j'ai 20 ans, je n'éprouve pas tellement de plaisir à pénétrer ma petite amie, malheureusement je ne sens pas grand chose...
Je me masturbe depuis mon adolescence (quasi tous les jours) et j'avoue ressentir bcp plus de plaisir ainsi, qu'avec ma petite amie, que j'aime très fort :)
Je suis désolé, au risque de choquer quelqu'un, je préfère m'expliquer un peu plus en détails car j'aimerai être rassuré sur le sujet.
Je crains une perte de sensibilité, pcq en le faisant moi-même, je n'utilise ni crème ni rien de spécial simulant la sécrétion vaginale d'une femme. Quand je le fais, c à sec avec ma main et j'avoue également m'être légèrement brûlé avec la vitesse. Du coup, quand je le fais avec ma petite amie, je ne ressens pas grand chose...
Alors j'ai laissé un mois s'écouler pensant que cela était dû à la fréquence mais je ne suis pas convaincu, alors j'ai pensé que le responsable pouvait être le préservatif (peut-être un bas de game), mais sincèrement ça m'inquiète un peu.

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

5 réponses

groundcontrol
21 oct. 2009 à 14:51
Bonjour !

Je pense que si tu as l'habitude de te masturber depuis ton adolescence il y a un risque de perte de sensibilité en effet...
L'unique solution que l'on pourra te proposer je pense est d'essayer d'arrêter la masturbation en solitaire, laisse ta copine reprendre le dessus ;-) !! Je pense que le sexe masculin ou féminin s'habitue assez rapidement à nos désirs. Tu prends moins de plaisir avec ta copine parce que tu t'es habitué à une forme individuelle de sexualité, et ton sexe aussi ! Tu sais comment te faire plaisir, mais ta copine ne fera pas exactement ce que toi tu fais quand tu es seul. Et il est fort possible que dans ton inconscient, maintenant, tu ne puisses ressentir que du plaisir lorsque tu te masturbes à ta manière.

Deux solutions (à mon avis) : 1-tu arrêtes la masturbation pendant plusieurs mois, en tout cas réduis parce que si tu pratiques la masturbation depuis longtemps, ton pénis s'est habitué et il faut le déshabituer, que tu puisses ré avoir du plaisir autrement.
2-Si tu n'es pas capable d'arrêter, dis à ta copine précisément ce que tu voudrais qu'elle fasse. Tu verras, si tu lui expliques bien ce que toi tu préfères, si elle fait quelque chose qui se rapproche plus de ce que toi tu désires et ce à quoi tu es apparemment habitué, tu auras du plaisir aussi (mais pas seul, et crois moi c'est beaucoup plus plaisant :-) surtout si tu l'aimes !!)
88