Cannabis: pourquoi est-il interdit ?

Fermé
titi - 20 oct. 2009 à 13:07
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 30 oct. 2009 à 17:41
Bonjour,

je me tourne vers le grand public pour comprendre pourquoi le cannabis est-il interdit en France ?

Je suis un fumer régulier de cette substance et je trouve personnellement l'alcool beaucoup plus dangereux et le tabac beaucoup plus dépendent que le shit ou herbe . Alors pourquoi l'interdire ?

Il st vrais que au volant , le conducteur peut être dangereux mais avec l'alcool aussi !
Je trouve que un mec bourré et beaucoup plus agressif qu'un mec défonce alors , je me pose la question ?
A voir également:

11 réponses

Maison_lacroix
29 oct. 2009 à 17:16
DCI,

Il faut arreter de deresponsabiliser les gens.

Tolerance zero, ça mene à couper les libertées.

Quand je bois ou je fume, je suis conscient de mon etat et je suis toujours à meme de savoir si je suis dangereux ou pas. Je ne te permettrai pas de me juger comme tu le fais avec les autres. Je suis reflechis et responsable, et surtout j'evite de juger les gens à l'emporte piece.

Je n'ai jamais eu de probleme d'alcool au volant, meme en aillant bu et en etant controlé à l'alcotest.

Conduire et fumer est nettement moins dangereux que des personnes agées au volant aussi ainsi que l'alcool qui rend trop sur de soi.

Le cannabis est interdit depuis napoleon, et depuis que l'industrie des derivés du petrole ont ecrasés la production de chanvre, et oui meme le textile qui est pourtant beaucoup moins polluant que toutes ces merdes chimique.

C'est interdit et pourtant il y en a de plus en plus, alors ok, l'interdiction ça marche...

Dire c'est interdit et c'est tres bien, c'est debile, ça se passe beaucoup mieux chez des parents consommateurs de cannabis, l'information passe beaucoup mieux. Et la conclusion n'est pas que les enfants seront obligatoirement fumeur, justement, en aillant un meilleurs regard, certains n'eprouvent pas l'utilité d'en consommer un jour et les autres n'en abusent pas. Ha si seulement c'etait legal et qu'il y ai une reel integration de cette substance qui pousse naturelement! J'aime pas les gens qui cherche à interdire la nature. Il faut l'apprivoiser...
8
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
29 oct. 2009 à 17:24
Re-

Alcool, cannabis = tolérance zéro au volant.

Va avec les pompiers ramasser les jeunes qui s'explosent (ou qui en explosent d'autres...) en bagnole à la sortie des boites ou après une soirée entre potes... Et qui "conscient de leur état" prennent tout de même le volant...

Tu changeras peut être d'avis.

On a beau en avoir vu des vertes et des pas mures, parfois, c'est à gerber...

Alors les grands discours sur la "déresponsabilisation des gens"... Dans ces circonstances, on s'en tape un peu.





0
Maison_lacroix > DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
30 oct. 2009 à 12:53
"Alors les grands discours sur la "déresponsabilisation des gens"... Dans ces circonstances, on s'en tape un peu."

Voila, tout est dit...tu t'en tape de la responsabilité des gens. Donc tu veux reprimer tout ceux qui le sont en fait...du n'importe quoi ce que tu dis, ça ne mene à rien ton discours, si il y en a un en fin de compte...
0
Maison_lacroix
30 oct. 2009 à 11:12
Des accidents j'en ai vu, des morts sur la route j'en ai vu, c'etait pas à cause de l'alcool, ni à cause de moi...

J'ai eu des accident à cause je gens à jeun qui etaient pas maitre de leur vehicule. Pas besoin d'alcool ou de canna pour avoir un accident.

Pas besoin d'aller voir les pompiers, j'en connais. J'ai deja aussi été en casse auto, là aussi c'est interressant de voir les bagnoles dechiré et baigné de sang.

Un pote tetra à cause d'un chauffard, je connais aussi.

Et oui, je suis desolé, mais j'ai plus 20 ans depuis longtemps.

Un uniforme bute un jeune à pied, il etait à jeun le flic aussi...

Il faut arreter de dereponsabiliser les gens!!! DCI tu si tu veux un peuple de mouton, continu ton discours tel quel.

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Le canna reste longtemps dans le sang sans faire d'effet sur l'intellect. JE connais les 2 canna et alcool, l'aclool au volant etant le pire...

C'est interdit, il y a en partout, on fait quoi, on contiu à interdire, allons! arretez de delirer...

Désolé si vous ne pouvez pas etre conscient de votre etat avant de prendre le volant. Moi je le suis, je maitrise ma vie, et surtout fait attention à celle des autres. Quand j'avais autour de 20 ans et +, j'ai fait le chauffeur pour tout le monde, j'ai jamais été enmené par qq un d'autre en voiture, et je revenais de free, jamais eu le moindre risque d'accident.

Ce que je veux dire, c'est pourquoi moi j'en suis conscient de mon etat et pas ceux qui ont un accident parce qu'ils l'ont pas eu la presence d'esrpit? Un horrible manque d'info bien faite, et pas ces spots de merde qui ne servent à rien, pas cette communication ni cette repression par l'argent, des amendes des pvs, c'est tout., c'est nul.
4
Maison_lacroix
30 oct. 2009 à 11:20
Je tenais juste à rajouter, qu'un mouton ça reflechis mal.

Et malgrés que le canna soit interdit, il aide des gens dans leur douleur physique. Il aide à surmonter les traitements.

C'est pas les produits au volant qu'il faut interdire, c'est la connerie au volant. Pas besoin de produits pour etre un chauffard.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Maison_lacroix
30 oct. 2009 à 11:33
Bonjour,
je vais juste parler de ce que je connais.Le cannabis n'a jamais prouvé d'efficacité thérapeutique dans la lutte contre la douleur.Aucune étude sérieuse n'a pu le prouver.
0
Maison_lacroix > Maison_lacroix
30 oct. 2009 à 11:38
Il faut interdire la moto, car il y a un risque important de handicape en cas d'accident, voir le deces.

Il faut interdire mac do, car ils vendent des mauvaises graisses dans leur bouffe, nefaste à la santé.

Il faut interdire les centrales nucleaires, car enorme risque il y a. Ça aussi, ça n'arrive qu'aux autres.

Il faut interdire de polluer avec nos voitures, ça creer des problemes respiratoire chez les jeunes.

Il faut interdire l'eau du robinet car celle ci contient des traces de medicaments et de placinta.

Il faut interdire de se baigner en mer, car il y a risque de noyade.

Il faut interdire de travailler car quand on rentre du boulot en voiture, on est du coup dangereux car fatigué.

Il faut interdire le systeme capitaliste car il rend les gens pauvre.

Il faut interdire le train car ça permet à des gens de se suicider, et y'a encore trop d'accident sur les passages à niveaux.

Il faut interdire les vaches car elles degagent des gaz nocifs à la couche d'ozone.

Bref il faut interdire, la connerie!!!
1
Maison_lacroix > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
30 oct. 2009 à 11:48
"Aucune étude sérieuse n'a pu le prouver"

Les malades n'ont pas besoin d'etude pour le savoir. C'est con à dire mais ce sont les premiers concernés.

Etrangement, il existe aujourd'hui des medicaments au THC, le bedrocan et d'autres, prescris partout, sauf en france. Regardez ce qu'il se passe en dehors de votre pays. La france est très loin de detenir la verité sur tout. En dehors des droits de l'homme, on a pas inventé l'eau chaude. Surtout que nos politiciens nous preinnent royalement pour des cons, surtout en ce moment.

Vous savez le coup du nuage radioactif, il ne faut pas croire tout ce qui vient de là "haut". Notre actuel president etait au gouvernement à ce moment et concerné, il a menti...

Il faut aussi arreter de prendre les gens pour des cons.

Je connais une infirmiere qui en consomme, elle est pas loin de la retraite.
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372 > Maison_lacroix
30 oct. 2009 à 12:01
OK

Tout l'art de manier le syllogisme....Cela s'appelle prouver tout et son contraire... Ou parler pour ne rien dire.

C'est à la mode.

Chacun son truc...

0
Franchement DCI si un jour je filmé une soirée ou je fume 10g dans la soirée pour être raisonnable , tu verra que personne n'est dangereux on est tous tranquille en trin de papoté et de rigoler pour rien , alors que une soirée a l'alcool on en a eu et sa finis beaucoup plus mal que ça .
Et je ne suis pas con non , je sais bien que après avoir fait une soirée comme ça je ne prend pas la route comme si j'avais bu .

Très drôle Isabelle , va en Jamaïque aussi non ? Non mais sérieux c'est quoi cette mentalité de vouloir faire dégager les gens du pays car il n'aime pas les lois ..

Tous ça pour savoir pourquoi il n'est pas légalise ? Alors que vs l'alcool il n'y a pas photo l'alcool rend beaucoup plus dangereux et agressif .
3
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
21 oct. 2009 à 20:03
Aloccol...Cannabis : même combat...!

Mais il y a en France beaucoup plus de gens qui vivent de l'alcool, que de gens qui vivent du cannabis...

Ceci pouvant expliquer cela....

La plus grosse hypocrisie est de "tolérer" une "certaine" alcoolémie au volant. Ou tu as zéro et tu conduits, ou tu as 0.1 et tu ne conduits pas.


0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502 > DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
21 oct. 2009 à 20:18
J'suis bien d'accord avec toi!! Mais trop de gens ne respecte pas ça, et vole la vie de pauvre innocent ='( (u)
J'sais pas faut l'ecrire en grand partout le truc de SAM "SAM C'EST CELUI QUI NE BOIS PAS" au moin tu es presque sur de rentré entier chez toi.. Presque parce que y'auras toujours le conducteur de la voiture d'en face qui l'auras pas respecté lui..
0
attention je dit pas que c'est bien de fumer mais 1 bedo par jour sa ne peut pas faire de mal , c'est mieux que fumer un pacqué de clope ou boire une bouteille de vodka ( et pourtant ça c'est légale !! ) .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non mais je suis pas stupide , au volant c'est dangereux dans les deux cas mais pour l'alcool il y a un taux de 0.5 je crois pour le cannabis rien que le porté sur soit est un délit , c'est vrais que je suis vachement dangereux si je me balade avec 2gr sur moi !
1
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
21 oct. 2009 à 08:24
Si tu te balades avec 2 g. sur toi c'est pas pour les mettre au musée !

C'est pour les consommer...!

Et si tu les consommes en sachant apparemment que cela peut te "défoncer". Tu deviens dangereux... (je reprend tes propres termes...)

Donc, en résuméet en conclusion, ou tu es très c... ou totalement irresponsable....

Point.

0
Palatinus Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009
30 oct. 2009 à 12:30
Je debarque et me demande : ne vous etes vous pas écarté du sujet initial ? On souhaite savoir pourquoi le cannabis est interdit alors que d'autres drogues sont légales. Pour moi la dangerosité n'est pas la question : simplement tous les gouvernements du monde souhaiteraient liquider les drogues, sauf que parfois des lobbying les en impêche, que ce soit les organisations de narcotraffic, les industries du tabac ou autres. En France, l'usage du tabac est répandu, sa dépandance forte, comment interdire son utilisation par la population ? L'alcool, c'est pire, c'est culturel, et lorsque le patrimoine culturel est mis en jeu les lois se taisent.

Pour les autres drogue l'état cherche à interdire et réduire avant qu'il ne le puisse plus.

Cordialement.

PS: La question du volant n'a rien à voir, meme les sans-permis sont penalisables !
1
Maison_lacroix
30 oct. 2009 à 12:49
J'ai repondu à cette question. Le seul d'ailleurs.

Napoleon aurait été agressé par un hashishin (origine du mot assassin). Les hashishin etaient des "bandits" et les membres etaient apparement enrolé grace au hashish. Du coup napoleon l'a interdit.

Avec les diverses guerres, certains gouvernement ont relancés la production de chanvre, pour de besoins militaire en cordages et textile.

Puis dupont de neumour, qui a developpé l'industrie des derivé de petrole, a ecrasé la production de chanvre qui etait la matiere directement conccurente des leurs produits.

Ford, le constructeur automobile, avait ses premiers chassis de voiture en chanvre.

La culture hollandaise est baigné de ses origines maritime. Ils ont importés beaucoup de produits. Dont le canna, en ont consommé, c'est rentré dans leurs moeurs.

Mais en france, le siecle des lumieres etait pas mal sous substance, resine de canna pure et opiacé.

C'est aujourd'hui interdit par des l'hobbys.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110 > Maison_lacroix
30 oct. 2009 à 12:54
"Napoleon aurait été agressé par un hashishin (origine du mot assassin). Les hashishin etaient des "bandits" et les membres etaient apparement enrolé grace au hashish. Du coup napoleon l'a interdit.":là,faut arreter la fumette...et revoir ses cours d'histoire.Il n'y a pas de grand complot international...

Et le coup de Ford,faut arreter aussi.Là,je parle de chose connait un peu:un chassi en chanvre?super comme structure,très resistant...les premiers chassis était en bois.Question de rapport rigidité/poids
0
Maison_lacroix > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
30 oct. 2009 à 13:21
Oulala, je vais arreter de discuter avec vous. Vous attaquez sans arguements.

Qui te parle de complot international avec napoleon. Et pour toi les lobby n'existent pas peut etre. Ok reste dans ton monde de bisounours, quitte à bassement attaquer...n'importe quoi...Arretes la fumette, n'importe quoi, arretes ta connerie oui...

Et bien oui un chassis en chanvre, à l'epoque oui et ça tenait. J'ai bossé dans l'industrie mettalurgique aussi, et pas comme ouvrier. Donc je connais.

Maintenant que cette industire est etouffé, il n'y a plus de developpement autour de ce produit.

Je ne dis pas non plus que le chanvre est une solution à tout, mais juste que depuis des années on passe à coté de qq chose de sain et durable, pas comme le petrole.

Bon je vais pas m'etaler la dessus. Je vois qu'en face, il faut interdire, ça attaque bassement et sans arguments.

Mais vous avez raison, je me repete, l'interdiction marche tres bien...on est dans un systeme sans drogue aujourd'hui...Depuis napoleon...
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
21 oct. 2009 à 19:30
Que se sois l'un ou l'autre, l'alcool es interdit sur la voix public après personne ne t'interdit de fumé ton p'tit bédo chez toi tant que tu ne risque la vie de personne mais pour ta question renseigne toi auprès du président peut-être --' mais si tu regarde parfois les infos ils parlent d'autorisé le cannabis en France fin ils en parle juste, ils ne disent pas non plus que cava passé --' après les lois française sont ainsi et qu'elles y restent..
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
30 oct. 2009 à 13:56
On était parti sur un débat relatif au cannabis qui a aussi un peu débordé sur l'alcool (pourquoi pas...)

Le débat a évolué vers la problématique toxique-conduite automobile et paraissait en rester là...

Actuellement on en est sur des considérations libertaires ou néo-libertaires avec un galimatia politico-social à la sauce "il est interdit d'interdire" (Mai 68..! Que de souvenir..!) dans lequel le débat s'enlise...

J'ai d'autres trucs sur le feu beaucoup plus terre à terre mais qui pourront, peut être, rendre service.


0
Maison_lacroix
30 oct. 2009 à 14:06
J'attendais cette replique de 68. Je suis pas un 68ar, et je ne suis pas d'accord avec leur discours.

Vous etes pro pour les raccourcis.
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
20 oct. 2009 à 13:52
Bonjour...

Que tu te défonce, c'est ton problème... Si tu es majeur et vacciné, tu gères ta peau comme tu le veux.

Un mec "défoncé" ne présente donc aucun danger au volant ??

Et tu te "poses la question" ? Ton fonctionnement intellectuel m'échappe...

En résumé, il vaut mieux être "défoncé" plutôt qu'"alcoolisé" pour faucher 2 gamins sur un passage piéton... C'est moins culpabilisant...On dort mieux après ???




-1
tu part trop dans l extrem on peut fumer et etre lucide moi meme je suis pere de deux enfant cela ne m empeche d etre responsable et de faire attention a eux fumer ce n est pa forcement avoir une tar ,etre delinquant ou irresponsable
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372 > west
28 oct. 2009 à 08:25
Re-

Les examens biologiques ont mis en évidence la présence de cannabis chez 230 conducteurs décédés dans un accident.

C'était en 2005...

Je n'ai pas les chiffres précis pour les années suivantes, mais ils sont en croissance régulière.

J'oubliais que, les accidents, "ça n'arrive qu'aux autres...Pas à moi...!"

...Et tu dis être "responsable"...?

Désolé, tu n'es absolument pas crédible.

Le problème est rigoureusement le même pour les conducteurs sous certains traitements psychotropes (anxiolytiques, somnifères, antidépresseurs...)




0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
29 oct. 2009 à 17:52
Bonsoir à tous,

Les Annales pharmaceutiques françaises signalent qu'en France, plusieurs études réalisées depuis 1999 ont montré que des dérivés du cannabis étaient fréquemment retrouvés dans le sang de conducteurs blessés ou tués. Qu’il s’agisse d’observations médicales ou d’affaires judiciaires, la consommation de cannabis est clairement associée à une augmentation du risque d’accident de la circulation. Des travaux réalisés hors de l’UE mettent également en évidence ce « surrisque ».

Dans un bulletin de l'académie nationale de médecine, un article du CNRS sur "Accidentologie et drogues illicites" évoque que si, depuis 1958, des efforts très importants ont été faits pour lutter contre la conduite sous l'emprise de l'alcool, de très nombreuses études et observations ont montré que le cannabis, la cocaïne, les amphétamines et les opiacés étaient, eux aussi, souvent impliqués dans la survenue des accidents de la route.

Et les sources d'infos ne manquent pas. Elles aboutissent toutes aux même conclusions. Alors inutile de se voiler la face...
-1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
29 oct. 2009 à 18:05
Bonjour,jlb87,archedenoe,minimaman...
c'est pas bien de multiplier les pseudos
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 239 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
29 oct. 2009 à 18:19
Plutôt au revoir !!!!!
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
29 oct. 2009 à 18:21
Pour archedenoe... J'ai un doute...

Pas du tout dans le style des autres...

0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120 > Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
29 oct. 2009 à 18:36
??

Non non c'est bien moi. pas de pseudos...

Mais rassurez-moi, mon intervention ne s'interprête pas comme une apologie de la dope? ou alors je suis fatiguée et il est temps que j'aille me coucher avec... une tisane ;-)
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372 > archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
29 oct. 2009 à 20:12
Pas de soucis...


0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
20 oct. 2009 à 23:04
Si la loi française ne te conviens pas, va vivre en hollande..
-2