Lavement du nez avec de l'eau salée
Résolu/Fermé
A voir également:
- Lavage de nez eau du robinet forum
- Lavage de nez eau du robinet et sel - Meilleures réponses
- Sterimar maison - Meilleures réponses
- Lavage de nez adulte - Accueil - ORL
- Lavage de nez bébé combien de fois par jour - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Eau de quinton danger - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Nez bouché - Accueil - ORL
- Boire de l'eau chaude - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
7 réponses
Je fais bouillir une tasse d'eau, je la laisse refroidir, et j'y ajoute 1/4 c. à thé de sel, et 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude. On peut garder cette solution à température de la pièce pour environ 3 jours sans problème.
Nous utilisons cette solution pour rincer le nez de tous les membres de la famille, bébé inclus. Je le fais avec une seringue propre (sans aiguille!!!), c'est plus facile. Pour bébé, couché sur le côté, j'utilise la poire pour finir de nettoyer son nez, sinon pour les grands, il ne s'agit que de se moucher... Même mes garçons de 7 et 9 ans me demandent de leur rincer le nez lorsqu'ils sont congestionnés tellement c'est efficace!
Nous utilisons cette solution pour rincer le nez de tous les membres de la famille, bébé inclus. Je le fais avec une seringue propre (sans aiguille!!!), c'est plus facile. Pour bébé, couché sur le côté, j'utilise la poire pour finir de nettoyer son nez, sinon pour les grands, il ne s'agit que de se moucher... Même mes garçons de 7 et 9 ans me demandent de leur rincer le nez lorsqu'ils sont congestionnés tellement c'est efficace!
18 mars 2017 à 11:50
25 avril 2017 à 07:15
7 déc. 2017 à 15:01
29 mars 2018 à 08:33