Signe de grossesse ou pas ?

Profil bloqué - 19 oct. 2009 à 13:16
 leila148 - 1 nov. 2009 à 11:20
Bonjour,
Voila depuis le 30 septembre j'ai arreter ma pilule car désir de bébé j'ai eu mes regles juste apres le 3 octobre. Et la cela fait 7 jours que j'ai mal au ventre tout le temps (desfois sa arrive que ça me fait moins mal mais je sent malgre tout une toute petite douleur) et desfoi j'en est mal au point de pas en dormir le nuit comme cette nuit. Je ressent ces douleurs en bas du ventre et certaine fois un peu plus du coté gauche mais sinon c'est général. A votre avis est ce un signe de grossesse ou simplement un déreglement hormonales suite a l'arret de pilule?

47 réponses

Pour ma fille, j'ai eu ces mêmes symptômes : un mal de ventre à s'en tordre de douleur surtout après un effort et la nuit, ce qui a duré si je me souviens bien quelques jours seulement.
la meilleure façon d'être fixée étant un test.
0
bonjours a toute
moi j'ai mal au dos au ventre mais en haut du ventre j'ai des nausee souvent je suis toujour ballonne moi j'ai enlever mon sterile le 11/09/09 est j'ai un mes regle le 02/10/09 est toujour pas d'ovulation car je calcule ma temperature tous les matin est est j'ai fait depuis le 12/10/09 jusqu'a le 18/10/09 mes toujours negatif j'ai fait un test de grossesse mes non alors j'ai quoi

svp vous pouvais m'aide merci
0
Profil bloqué
19 oct. 2009 à 17:56
merci pour cet info JLB 87 oui un test saurai m'eclairer mais je me dis que c'est un peu tot pour faire un test vu que mes regles devrai arriver (si tout n'est pas deregler a cause de larret de pilule) le 24 octobre .. si j'en fais un maintenant je pense pas qu'il sera juste comme cela fait que 3 semaine que j'ai arreter ma pilule.. Qu'en pense tu ?
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
21 oct. 2009 à 08:57
bonjour lya je reprend donc sur ce post là.
je comprends un peu mieux ta situation là.. donc en fait tu as arrêté ta pilule le30/09 et ça t'a déclenché quelques pertes. comme dans la plupart des cas.
donc là il y a deux choses
1 : ce ne sont que quelques pertes dues à l'arrêt et cet arrêt a déclenché ( comme bien souvent ) un petit bouleversement hormonal qui retarde tes règles .. il peut arriver quelles aient parfois un cycle complet de retard
et tu ne peux pas calculer ton ovulation d'ici là tu es obligé d'attendre
sinon 2 : l'arrêt de ta pilule et ces petites pertes ont suffit à déclencher une ovulation quand même et là tes règles n'arrivent pas car tu es enceinte... ça reste possible.
le truc s'est que tu dis avoir eu tes règles mi septembre mais j'aurais voulu savoir quand exactement pour savoir si , au moment où tu as arrêté ta pilule ta période d'ovulation était déjà passée ou pas...
si tu as arrêté ta pilule 1semaine et demi avant de finir ta plaquette je dirai par calcule que ta période d'ovulation était déjà passé...
je pencherai donc plus pour un simple retard de règles .. mais rien n'est sûr.. si j'étais à ta place j'attendrai encore quelques jours et j'irai tout simplement faire une prise de sang..
voilà bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
21 oct. 2009 à 09:17
tiens c'est bizarre le poste remonte pas..
ah si . ça y est ..^_^ !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
21 oct. 2009 à 09:22
Bonjour

Ce que tu décris , c'est ton corps qui reprend son travail normal.

bye
0
Profil bloqué
21 oct. 2009 à 11:38
Merci mamounette pour tes reponses je m'inquieter je me disai que je devrais aller voir un medecin pour me declancher ces regles sinon je ne pourrais pas tomber enceinte . je vais attendre encore un peu a ton avis combien de temps maintenant avant de faire un test ?
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
21 oct. 2009 à 12:02
lya.
et bien non le médecin ne te donnera strictement rien.. les femmes qui ont de gros décalage de règles et qui n'arrivent pas à tomber enceinte ont un traitement pour régler leur cycles au bout de plusieurs mois. là le médecin va te dire qu'il n'y a rien d'anormal et qu'il faut attendre..
pour le test et bien je t'ai dis je te conseille d'attendre encore deux trois jours histoire d'être sûr que si tu es enceinte , ce qui n'est pas sûr du tout , tes hormones ( hcg) soient assez hautes pour être détectées ..
attends au moins la fin de la semaine.tu peux faire un test pipi samedi avec les premières urines du matin et si c'est négatif et que lundi tes règles ne sont pas là vas faire une prise de sang c'est plus fiable.
((si tu vis en france) tu peux y aller avec ordonnance pour être remboursé ou sans ordonnance et ça te coûte 17 euros)
voilà... c'est tout bon là ?
0
Profil bloqué
21 oct. 2009 à 13:06
ok merci mamounette pour toutes ces reponses.. je vais attendre un peu d'avoir des symptome pour pouvoir faire le test car pour le moment a part quelque mois d'estomac et des insomnies j'ai rien d'autre donc pour moi je ne suis pas enceinte . Et puis samedi c'est le jour de mon mariage je voudrais pas etre decu si c'est negatif toute la journee lol. J'aimerais te demander pour savoir quand j'aurai mes prochaines regles je dois calculer 21 jour depuis mon arret de pilule (vu que sous pilule j'avais un cycle court) donc est ce que je dois calculer cela depuis l'arret de ma pilule? ou depuis la fin de mes pertes maron? ou autres?
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
22 oct. 2009 à 07:55
bonjour lya et bien le mieux c'est que tu calcules la date qui était prévue..comme si tu n'avais pas arrêté la pilule
tu as des cycles de 21 jours ?
pas 28 ? (= 3 semaines de pilule une semaine de règles..)
0
Pour finir avec mon histoire : après avoir eu les mêmes symptômes que toi (très mal au ventre + gonflement) je suis allée passer une écho. J'avais donc arrêté la pilule depuis 2 semaines (que je prenais depuis 8 ans); et là verdict : un fibrome au niveau de l'utérus ! je fond en larme devant mon mari abasourdi. En même temps c'est pas dramatique, il y a pire mais je ne l'ai su qu'après ... l'obstétricienne me rassure et me dit qu'il est possible qu'un cycle saute le temps que tout se mette en place. Deux semaines après des nausées terribles, un test de grossesse finalement positif et mon petit fibrome que j'ai appelé Camille qui est arrivée 9 mois après.
Donc je ne pense pas qu'un test de grossesse soit superflu et puis pour 5 euros, mieux vaut être rassurée que s'imaginer les pires scénarios. Bon courage à toi donnes nous de tes nouvelles !
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
22 oct. 2009 à 09:01
un fibrome qui s'appelle camille !
elle est pas mal celle la !
0
bonjour
moi je voudrai savoir ses quoi une fribome une question peut-etre bete mes je connait pas merci de me repondre
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
22 oct. 2009 à 13:24
bonjour
non ce n'est pas bête comme question
alors voilà :

Le fibromyome utérin (de l'utérus) est une tumeur -bénigne- développée à partir du muscle utérin. Le fibrome de l'utérus est plus fréquent chez les femmes de 40 à 50 ans
0
Profil bloqué
22 oct. 2009 à 15:35
Oui mamounette g des cycle de 21 jours en general bon et bien j'ai eu mes derniere regles sous pilule du 17septembre au 20septembre donc je suis en retard que de 2 jour on va dire et si je suis enceinte cest seulement depuis le 30 /09 date a laquelle j'ai arreter ma pilule donc je vais attendre encore un peu avan de faire un test car je sais pas trop si je suis vraiment enceinte car j'ai pas vraiment de sympthome concret pour le moment c'est peut juste un retard du a mon arret soudain de pilule donc je t'ecoute je ferai un test autour du 30 octobre si d'ici la je n'est toujour pas mes regles . merci pour tout tes conseils bisous
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
23 oct. 2009 à 07:53
lya
bonjour
si tu es enceinte ce n'est pas forcément au jour où tu as arrêté ta pilule.tu as eu tes règles le 17 tu es sensé avoir eu une ovulation vers le 28/29 vu que tu as des cycles de 21 au lieu de 28 jours.
je comprends pas tu dis que tu as des cycles de 21 jours et que tu n'as que 2 jours de retard..si tu as de cycles de 28 jours tes règles auraient du arrivées vers le 16/10 ça fait déjà donc 7 jours de retard !
mais si tu as des cycles de 21 jours
tes règles auraient du arriver vers le 11 ! ( donc.. t'es sûre que tu te trompe pas ?? si tu fais 3 semaines pilule 1 semaine de règle sans pilule : tu as des cycles de 28 jours pas 21. tu comprends ?
0
merci beaucoup pour la reponce je te remerci
0
salut ..tu as eu tes régles le 3octobres et les douleurs ont commencer y a 7 jours donc a peu pres le 15 octobre c a dire que tu etais au 13eme jours de ton cycle et c la période d'ovulation donc peut etre c l'ovulation
0
Profil bloqué
23 oct. 2009 à 12:29
oui je comprend mamounette tu as raison j'avais mal compter j'ai donc des cycles de 28jours (sous pilule) mais de toute facon apres mon arret de pilule je n'est toujours pas eu mes regles moi au depart avant d'avoir tes conseil j'avais compter 21 jours apres avoir eu mes pertes marrons mais tu m'a dis que non donc j'ai recompter depuis la date de mes anciennes regles le 17/09 mais sachant que apres ces regles g etai sous pilule 1semaine et demi puis je l'ai arreter donc je me dis que non je ne suis pas forcement enceinte vu que j'ai arreter ma pilule precipitament peut etre qu'elle mettront du temps a venir j'ai arreter ma pilule le 30 /09 donc je vai bien voir maximum la semaine prochaine sa fera un mois si elle vienne ou pas . T'en pense quoi ?
0
Profil bloqué
23 oct. 2009 à 12:33
Oui yasso tu as peut etre raison merci de te joindre a la discussion. Alors qu'en pense tu tu es d'accord avec mamounette et moi je dois faire un test seulement la semaine prochaine car le test la ne detectera pas une grossesse?
0
oui c vraix c tot de faire un test maintenant attend 7jours encore ..et j'espére bien que ça serait positif
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
23 oct. 2009 à 12:43
ppf mon message ne part encore pas...
bon je recommence !!
grr..
cycle de 28 jours.. règles le 17/09 = ovulation ( approximative) le 31/09..01è/10..fécondation le 02/10
si tu es enceinte tu l'es de 3 semaines... 2 en imaginant que tu as eu une ovulation tardive...
donc ce n'est pas trop tôt !
une grossesse se détecte à 11..12 jours de grossesse...
fais un test ou une prise de sang tu seras fixé..
0