Cycles menstruelles

titevanille - 17 oct. 2009 à 16:11
pititevanille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 18:58
Bonjour,
ca fait 11 ans que je prennait la pillule (6 mois avec cérazette)j'ai arreter ma pillule le 1er juillet 2009 pour faire un bb avec mon homme j'ai un cycles de 24 jours comment je peux calculer mon ovulation.merci

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
17 oct. 2009 à 16:49
Bonjour

Cette fiche t'aidera
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/


Un cycle normal dure 28 jours : L'ovulation a lieu le 14ème jour.

* Cette date d'ovulation permettra de connaitre la période de fécondité.
* L’ovulation, qui dure 24 heures, correspond à la libération de l'ovocyte par l'ovaire.
* Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile
* Le premier jour du cycle correspond au 1er jour des règles


La période de fécondité

* La meilleure période d'étale avant et juste après la phase d’ovulation, soit environ entre le 4 è jour avant l’ovulation et se termine 24 heures après.
* 4 jours avant et 1 jour après le 14ème jour du cycle, sont des jours propices à la fécondation pour un cycle de 28 jours, soit pour un cycle normal, entre le 10ème jour et le 15ème jour du cycle


Si la durée du cycle est supérieur a 35 jours ou inférieure à 21 jours, ou si le cycle menstruel a tendance a être irrégulier, les résultats de ce calcul risquent de ne pas être tout a fait les mêmes.
Si vous avez un cycle plus court

* Si le cycle est plus court, d’une durée par exemple de 21 jours : L'ovulation a lieu le 7ème jour à compter du premier jour des règles.
* Le calcul s’effectue en retirant 14 jours, durée de la phase lutéale qui ne varie pas , du nombre de jours du cycle : soit 21 – 14 = 7
* Si le cycle dure 22 jours : l’ovulation aura lieu le 8 è jour( 22 -14=8)
+
0
pititevanille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 18:58
je te remercie pour ta réponse,mon médecin ma préscrit de l'acide folique 0.4mg je peu continué de le prendre ou j'attend que la nature fassse son travail parce ke avec cérazette je n'avais plus mes rrr quand j'ai arreter ma pillule au mois de juillet j'ai eu mes rrr.peut de temps aprés l'arret .et mon médecin ma préscrit ce médicament pour m'aider a tomber enceinte
0