Ovulation après arrêt pilule

ninissou - 14 oct. 2009 à 10:59
 ninissou - 14 oct. 2009 à 13:18
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà nous avons décidé mon mari et moi de mettre bébé 2 en route.J'ai repris la pilule pendant 6 mois et j'ai eu "rosie" le 7 octobre je ne l'ai donc pas reprise à ce jour.
La question que je me pose est "quand arrive l'ovulation après l'arrêt de la pilule?" sachant que pour ma fille je l'avais arrêté pendant 2 ans et demi avant de tomber enceinte.Je suis un peu perdu et si certaines d'entre vous peuvent m'éclairer merci d'avance.
En même temps si vous pouvez me donner quelques expériences sur des enfants rapprochés car ma fille n'a que 10 mois.
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
14 oct. 2009 à 11:09
Bonjour ninissou,
le soucis quand on arrête une contraception, c'est l'organisme peut prendre quelques temps avant de reprendre son activité de croisière. Il se peut que tu sois plus ou moins déréglée quelques temps. Dans ce cas le mieux c'est d'y aller à l'aveugle les 2 ou 3 1ers mois, tout en faisant une courbe de température qui te permettra de te rendre compte de ta période d'ovulation.
Si tes cycles sont assez réguliers tu peux aussi faire des tests d'ovulation qui, à mon sens sont plus pratiques.

Pour ce qui est des enfant rapprochés, je dirais que tout dépend de ta situation (si tu as ou veux reprendre une activité professionnelle), de ton 1er enfant (s'il est dégourdi ou non c'est à dire s'il est souvent dans tes "jupes" (lol) mange tout seul, est propre quand le 2ème arrive...), et donc ça peut être plus ou moins difficile.

Mais pour les frères et soeurs c'est plutôt sympa! moi je n'ai que 16mois d'écart avec mon grand frère et petits on se faisait passer pour des jumeaux c'était drôle!! bon souvenirs. Si c'est 2 du même sexe ils peuvent avoir des rapports plus proches que d'autres (même si ça ne veut riendire biensûr) mais c'est faire plus de choses ensemble.

Voilou alors bonne conception! ^_^!
0
Merci Bellebellebelle de m'avoir répondu.
Pour ce qui est du travail j'ai un CDI depuis 4 ans donc à ce niveau là ça va mais j'aimerai prendre un congé parental.
Pour ce qui est de ma petite puce à 10 mois je dirai qu'elle est très dégourdie et très maligne et puis je peux ne pas tomber enceinte de suite mais si ça marche elle aura 19 mois à l'accouchement donc j'espère que d'ici là elle sera plus autonome.
Inès à était conçu "grâce" aux tests d'ovulation et à nous biensûr parce que j'ai mis beaucoup de temps avant d'être enceinte et une fausse-couche qui avait tout perturbé mes cycles.
En tout cas je ne veux pas me mettre la pression et j'ai la chance d'avoir un enfant donc le deuxième arrivera quand il faudra.
Par contre j'ai énormément de douleurs des deux côté des ovaires alors à suivre.
0
ninissou > ninissou
14 oct. 2009 à 13:18
Personne d'autre pour m'éclairer un peu!!!Bon tant pis et merci quand même.
0