Ovulation

roumine - 13 oct. 2009 à 16:14
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 13 oct. 2009 à 16:37
Bonjour,
je vien pour un renseignement j ai UN CYCLE DE 28 jour et le mois dernier nous avont ut un rapport anvant pendant et apres l ovulution et rien je me pose la questions de savoir s il y est possible de tomber enceinte 1 semaines apres les regles merci d avances

4 réponses

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
13 oct. 2009 à 16:28
Bonjour,
et bien si ça cohincide avec ton ovulation oui! en général sur une cycle de 28j tu comptes une ovulation le 14ème jour (à peu près) après le début de tes règles.
Et toi quand tu dis une semaine après tu parles après la fin ou le début des règles?
0
a la fin mais le mois dernier sa na pas marcher j ai du avoir l ovulation avant 14eme jour ses pour cela que je pose la question
0
non escuse au premier jour des regles
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
13 oct. 2009 à 16:37
ALors je ne sais pas si quand tu dis ça n'a pas marché, tu parles de tomber enceinte, car sache qu' on ne tombe pas enceinte à tous les coups!
A 20ans on a 25% de chance de tomber enceinte avec un rapport pendant la période d'ovulation, et plus tu vieillit et plus ça diminue.

Donc en fait tu ne connais pas ta période d'ovulation donc pour ça, si ça t'interesse, tu peux faire une courbe de température ou des tests d'ovulation qui sont quand même plus pratiques quand on a des cycles réguliers.

Sache également que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 3jours (voir 4 à vérifier!) donc tu peux très bien avoir eu un rapport bien avant et tomber quand même enceinte.

Voilà tu sais tout, y'a plus qu'à...
0