Ma fille refuse de marcher en ma présence

cyrielle - 13 oct. 2009 à 14:57
 cyrielle - 14 oct. 2009 à 12:49
Bonjour,
ma fille de 14 mois marche seule dès qu'elle se trouve avec sa nounou et à la halte garderie mais refuse de le faire quand je suis là. Par contre, elle me sollicite toute la journée pour que je lui donne la main afin qu'elle puisse se promener. Elle ne veut pas non plus que mon mari lui donne la main et hurle dès que je lui refuse mon doigt. Je ne peux plus rien faire sans qu'elle soit dans mes jambes. Elle attrape mes doigts dès qu'elle en a l'occasion, je suis obligé de la mettre dans son parc pour pouvoir vaquer à mes occupations et je l'entend hurler, son visage est noyé de larmes. Bref, l'horreur. Je ne sais plus quoi faire. merci de votre aide, si vous avez une idée.
A voir également:

2 réponses

pitchoune2610 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 30
13 oct. 2009 à 15:49
je ne saurais quoi te répondre,sûrement des petits caprices pour avoir ça maman à ces côtés ! je pense qu'il ne faut pas cèder.Courage !!
0
Merci de m'avoir répondu. Il se trouve qu'hier, après mon appel à l'aide et sa sieste, je lui ai de nouveau expliqué qu'elle devait marcher seule et que je n'étais pas là pour faire le trotteur. Je lui ai expliqué que si elle avait besoin d'un câlin, je serais toujours là et que même si elle marchait sans moi, cela ne voulait pas dire que je ne m'occuperais plus d'elle. Je l'ai posé au sol, sur ses pieds, et elle s'est mise à galoper. Soulagement pour moi. C'était tellement mignon. Par contre, cette nuit, elle m'a appelé pratiquement toutes les heures en pleurant à chaudes larmes. Je n'ai donc pas pu dormir. Pensez-vous que cela soit normal, et est-ce qu'elle va faire ça toutes les nuits pendant quelques temps ?
Une maman bien fatiguée mais pleine d'amour pour son petit bout.
Merci à toutes celles qui m'ont répondu et à celles qui s'apprête à le faire.
0
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
13 oct. 2009 à 23:16
bonsoir !!
je suis d'accord avec pitchoune2610, ça doit être des caprices !! je pense qu'elle veut attiré ton attention pour que tu te concentre sur elle !!
essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'elle marchera seule que tu ne seras plus à ses cotés !!
ce n'est pas facil c'est vrai !! surtout à l'age là, les bébés sont de vrai petite tête de mule !!
mais lorsqu'elle sera prete, elle y arrivera à marché seule sans te tenir !!

(essaye de l'emmener au parc où elle pourra jouer et de te mettre a quelque mètre d'elle !! tout en jouant elle pourra se promener seule (sans que tu la tienne) entre les jeux mais en meme temps montre lui que tu la voir, que tu es la !! si elle se décide a marché sans toi, félicite là, dis lui que tu es fier d'elle et que c'est une grande fille maintenant, elle en sera fiere et qui sait, sa lui donnera peut etre l'envie de recommencer a marché seule meme quand maman est la)
0