2ème bb par fiv icsi avec embryons congelé

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
-
 angelina M -
Bonjour,
Il y a cinq ans nous avons voulu un enfant et nous avons du passé par fiv icsi pour lavoir.premiere tentative reussi de la est né lucas il y a 3 an et demi maintenan. nous voudrions un autre enfant en sachant que nous avons 4 embryons au centre amp. nous navons pas encore contacté le centre damp, avan j voudré m tourné ver vou pour avoir qq reponses. si qqun a deja été dans la meme situation q nou ou presqu.

tout dabord ca ne fait pas tro lon 3an et demi congelé pour nos embryon?

et a partir du momen ou nou auron eu le premier rdv combien de temps apres il se pouré quil m lé transfer?

quel sera la demarche?

voila les 3 questions a laquel les poulettes jaimeré avoir des renseignemen, je vous remercie davance jatten vos reponse avec impatience je vous embrasse. mauve59
A voir également:

54 réponses

je suis dans la meme situation que toi j'ai eu mon fils y a 5 ans et la nous voulons ausi essayer d avoir un nouvel enfant moi ils me restent egalement 4 embryons congeles 2 fois 2 pailletes, j'ai fait une prise de sang, de la si tes resultats sont bon , ensuite ca devrait aller assez vite si tu as un cycle regulier tu n auras meme pas besoin d une stimulation 15 jours avant ce qui est mon cas , ma tentive de transfer est pour debut decembre en deux mois de temps ca etait vite par rapport a la premiere fois....dons voila je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite amicalemet...
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

que du bonheur,
apres mon transfert, j avais pris mes vacances je me souviens, d avoir etais faire mes courses en sortant du centre, j etais bien ,en priant pour que ca marche ,les 12 jours ont ete long, mais bon ,le seul symptome que j avais eu ,c est que j allais souvent faire pipi,c etait bizarre mais c'est tout ,et le jour du resultat de ma prise de sang,je l ai lu une premiere fois, j'ai vu que c etait positif mais je n y croyais pas ,je suis retourner au labo pour qu il me confirme le resultat et c etait bien un +++++++? A vec un taux assez haut pour 15 jours de grossesse elle m a dit vu votre taux y en a peut etre deux ,j etais comble, les larmes me sont montes...........a la premiere echo, c etait genial, un ptit bout dans mon ventre,le bonheur,la vie n est rien a cote de ca ,aujourd hui mon p tit bonhomme NATHAN a 5 ans il est en pleine sante et adorable ET J EN PROFITE POUR DIRE A TOUTES CELLE QUI VONT ME LIRE NE BAISSER JAMAIS LES BRAS TOUT LE MONDE A DROIT A SA PART DE BONHEUR...............mag
bonjour Cecile,
j avais commence mes pigures (gonal f), durant 5 jours et au moment de l echographie de controle ,ils se sont apercus que j avais deja ovule,donc le transfert n est pas pour ce moi ci,je dois les rappelerdebut MARS au prochain cycle, pour ce qui est des piqures ,moi je prefere que l infirmiere me les fasse ,je suis pas chochote ,mais se piquer soit meme,n est pas evidente pour moi ,mais ca c'est a toi de voir!!!
contente que tu vas enfin demarrer tout ca en esperant que tout se passe bien et reste toujours positive ,bon courage on se tient au courant.........
> mag
coucou mag,
comment vas tu?et bien moi ca va j'ai repasser mon écho ce matin et je dois y retourner lundi matin car tout se passe bien,ils m ont dit que ca risquait d etre iminent aprés lundi c'est donc une trés trés bonne nouvelle,enfin!!!
ce soir on va se changer les idéés en allant au bowling.
j espere que toi ca va que tu n as pas trop mal et que ton infection se passe.bientot le résultat pour toi.
plus que 2jours de piqures et aprés ca sera bon je croise les doigts trés fort.
tien moi au courant gros gros bisous.
bon week end cécile
> cécile
hello!!!
que de bonnes nouvelles........
tu vois ca va aller vite mainrenant,c est pour bientot je suis super contente!!!!
moi, j'ai fait un test urinaire ce matin , mais mon medecin n est pas sur qu il y est infection , mais bon je suis sous antibio au cas ou, c'est preferable!!!je suis pas trop en forme,fatigue quelques nausees et mal aux reins ,je me mefie de la progesterone car elle donne tous ces symptomes,l attente et de plus en plus dure, j'ai du mal a gerer, enfin......passe une bonne soiree ce soir
on se tient au courant bon week a toi aussi !mag
> cécile
coucou,
alors Cecile comment c'est passe ton rendez vous de ce matin, tout est bon j espere,.........
moi la pression est a son comble , le verdict c'est pour demain....... j'ai la trouille!
donne moi des news bisous!!!!
mag
> mag
coucou
tout va bien la ponction est prévu pour jeudi matin.....
dis moi ton résultat quand tu l auras stp je croise fort fort les doigts.
en attendant je te fais de gros gros bisous
cécile
> mag
coucou
comment va tu?
alors le verdict j'ai penser a toi aujourd hui?
tien moi au courant
gros bisous
cécile
boujour Cecile,
contente que tout ce soit bien passe ,le plus dur est passe,es tu en arret? le transfert d embryons n est pas douloureux juste un moment magique,je croise les doigts pour toi en esperant que sa se passe comme pour moi lors de ma premiere FIV, un beau ++++++! d ailleurs mon beau plus a eut 5 ans hier!!!!! bonne journee et je pense a toi mag
coucou mag,
j ai un peu mal ce matin du coté droit dans l ovaire et les reins mais je pense que ca doit etre normal.j espere aussi que cela va prendre du premier coup car c'est une vraie épreuve par ce qu on passe et c'est pas tous les jours facile ils me diront demain si le reste peut etre congelé ou pas je l espere aussi.
a tu repris contact avec le docteur qui te suit?
je te fais de gros bisous et sache que ton soutien me fait du bien au moral
a trés vite cécile
bonjour
je suis aussi dans cette situation a une différence près ce que moi c'est ma premiere fiv icsi elle est prèvu pour mars et je me demandais si tu pouvais partager ton exoèrience avec moi si c'est possible merci d'avance.
bonjour,
comment vas tu mag?ou en es tu dans ta préparation ou as tu été inséminé?
moi je vien de recevoir mes ordonnances(10) j attend mon cycle et c'est parti.
j avais une question par rapport aux injections es ce toi qui te les fesaient ou une infirmière?
a bientot bisous Cécile.
> cécile
seras tu ponctionnee,ou es ce un don?
> mag
je vais etre ponctioné.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010

bonjour !
je souhaite commencer avec mon mari le parcours vers une fiv : il a des soucis d'infertilité moi tt va bien : et vous ? quel étaient les problèmes? est cque vos fiv marchent ?
merci
V
bonjour
et bien moi mon mari a des soucis de spermatozoides peu nombreux et peu mobiles.ma premiere fiv n a pas fonctionné mais pour certaines la premiere est la bonne.chaques femmes est différentes et tout dépend comment on réagi aux traitements.
si tu as d autres questions n hésites pas.
bonne soirée
cécile
coucou,cecile
je voulais avoir de tes nouvelles voir si tu c'estait bien passe ce matin et combien as tu pu avoir d embryons j espere que tu n as pas trop mal, car je me souviens de la ponction c'est pas une partie de plaisir, donne moi de tes nouvelles gros bisous et a bientot mag
coucou
et bien il on prélevé 8 ovocytes et 4 sont matures donc normalement le transfert devraient se faire samedi matin.j ai un peu mal mais ca va passer j espere.et toi comment vas tu?
gros bisous et a trés vite
cécile
bonjour tusmo,bienvenue sur le site ou cecile et moi etions un peu seule toutes les deux et plus y a de monde ,plus y a de soutien et plus l espoir et grand.......
cecile a raison c'est normal tes douleurs au ventre,on fait subir a notre corp des traitements assez lourd,et repetitif, cest difficile d encaisser physiquement et psychologiquement aussi,mais quand on repense a ce qui nous attend au bout de tout ca ,un ptit bout de chou...........ca en vaut la chandelle.........alors il faut etre pleines de courage, et ca marche .......j en suis l exemple premiere FIV,et mon ptit Nathan est arrive 9 mois plus tard,bon courage mag
Slt Mag, merci d'être là encore pour moi, en fait dans l'ensemble je me sens bien pas trop de douleur sauf la nuit dernière mais je pense que c'est à cause de ma diahrré, depuis ke j'ai commencé la progesterone, j'y ai droit mais bon sinon sava AlHAMDOULILAH par contre je ne ressent rien au niveau des seins est ce normal...
bizzzzzzzzzzzzzz
bonsoir vanessalo
et bien tout comme ceile c'est mon mari qui a des soucis des p tits "faineant" comme ils les appelent,et moi ma premiere fiv m a donner un tres beau p tit garcon qui a eu 5 ans , ca a fonctionner au premier coup,donc ca marche il faut y croire, je te souhaite beaucoup de courage dans tes demarches car c'est pas tous les jours facile, mais le resulat est tellement beau.........si tu as besoin n hesite pas .... a bientot mag
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2010

Bonsoir,
tout comme vous je doi faire une FIV.
J'ai commencé mon traitement lundi GONAL et la deuxième piqure samedi ORGALUTRAN.
Normalement je serais prélever fin de semaine prochaine.
Je voulias savoir, vous vous faites endormir vous pour la ponction?
Car moi non on m'a di que c'était pas nécessaire mais on m'a aussi di que ça fesait mal.
Je voulais savoir pour vous
Bonne soirée
Emilie
bonsoir Emilie,
je ne dois pas refaire une fiv ,mais j'ai simplement fait un transfert d embryons congeles que j avais conserve lors de ma ponction en 2005, pour vous aider moi je ne me suis pas fait endormir,a savoir qu il donne quand meme un decontractant 3 quart d heure avant , c'est vrai que c'est un peu douloureux,si vous etes douillette, peut etre que c'est a reflechir ,mais c'est relativement rapide apres c'est chacun comme on se sent, si c etait a refaire , je referais la meme chose , voila j espere vous avoir un peu aider dans votre choix et bon courage pour la suite.......mag
bonjour mimie
et bien moi je vais me faire endormir entierement c'est ce quil m ont conseiller a l hopital ca durer 20minutes.
a toi de voir mais les medecins pense que c'est préferable.
tu es en essai pour ton premier enfant?
bon courage cécile
> cécile
bonsoir cecile,
la prise de sang est -------, mais bon le moral est la ,courage pour jeudi tiens moi au courant ,
bonne soiree mag
> mag
coucou
je suis décu pour toi mais garde espoir et le moral si il est bon c'est déja ca.
si tu as besoin de parler je suis la.
bisous
cécile
ben pour ce qui est de moi, j'ai une douleur en bas du dos depuis le transfert, je dois faire une radio peut etre un rhumatisme et j'ai le transit qui est deregle a cause de tout c'est traitement qu on fait et ces cachets qu on prend apparement rien de bien mechant ,ma prise de sang est bonne pas d infection,avec tout ca, j etais degoute plus envie de continuer,meme si il me reste encore deux embryons , je sais plus, en plus a mon centre d amp, c'est un cauchemar ,aucune humanite , tu n est qu un numero de dossier,donc cest pas encouragant, je me laisse un peu de repis la je n est pas rappeler pour le moment, mon esprit est vide ,la ,ca me fait du bien.......voila ...je te fais de gros bisous a plus mag
il ne pense pas au coté psychologique c'est hallucinant!!!!
laisse toi du temp aussi pour te reposer ce que je comprend tout a fait je pense bien a toi gros bisous cécile
slt,
alors raconte moi tout c etait le grand jour aujourd hui ont ils pu avoir des embryons et si oui combien t en as t on transfere?j espere que quelques uns ont pu etre conserve pour une prochaine tentative au cas ou , ce que je te souhaite pas ,pourvu que ca marche du premier coup....j espere aussi que ton mal de ventre s est attenue!!!!moi ca va toujours mal en bas du dos j'ai une radio jeudi prochain ,donc je prends mon mal en patience,voila j espere avoir de tes nouvelles au plus vite.......mais j espere surtout quelles sont bonnes ,j t embrasse et a bientot ...mag
cc,
et bien oui ca y es le transfert a été fait donc sur les 4 ovocytes ils ont obtenus 4embryons dont 1trés beau mais les 3autres ne pouvaient pas etre congelé donc du coup on a fait un transfert de 2embryons.on croise les doigts prise de sang le 3avril.donc il faut attendre.sinon j'ai toujour mal au ventre ils m ont dit que c était normal car mes ovaires sont comme des balles de tennis....
j espere que ca vite se passer
a trés bientot bon week end gros bisous.
cécile
super contente pour toi,je te souhaite que du +++++++++,
surtout ne te cherche aucun symptome les jours qui vont suivre car j avais tous ls symptomes de grossesse et pourtant je n y etais pas ,tout ca se sont les hormones apres quelques jours de recul apres mon tec,je te conseil si je peux me permettre, de ne pas trop y penser, suis le cour de ta vie ,change toi les idees,c est douze jours paressent tres long mais ne stress pas ,reste zen ,je crois que c'est la meilleur chose a faire apres ce qu on vie ,je sais pas facile mais reste toujours positive,et si tu as besoin je suis la ...........bon week!!!!mag
coucou
j espere que tu vas bien?moi j'ai toujour mal aux ovaires.je ne sais pas trop quel attitude adopté es ce que je dois me dire que ca y es ils sont dans mon ventre ou carrement ignorer qu ils sont dans mon ventre?j ai bien sur peur d etre décu mais j'ai envie d y croire et mon homme aussi il a été trés ému lors du transfert car on a vu ses 2petites lumieres arrivées dans mon ventre et depuis il me carresse le ventre.....je sens que c'est prochain jour vont etre long...
en plus je me dis que si malheureusement ca ne marche pas il faut tout refaire car pas d embryons congelés!!!!!
bon dimanche gros gros bisous
cécile
coucou Cecile,
les conseilleurs ne sont pas toujours les meilleurs ,mais si tu mon avis , je te conseil de ne pas trop y penser, essaie de les ignorer,je sais plus facile a dire qu a faire mais bon,vie comme d habitude , en moins stresse ,un peu au ralenti,si tu preferes,oui les prochains jours vont etre tres long,mais occupe toi l esprit,tu as de la chance d avoir vu ces deux petites lumieres arriver dans ton ventre,moi ca n a meme pas ete fait sous echographie!!!!continue a garder espoir jusqu au bout ,je sais ce que tu ressens ,moi je me suis dis que si il doive s accrocher ils le feront,si ils ne le font pas cest qu ils ne devaient pas,la nature est quand meme bien faite,allez courage,il suffit juste d un ptit costaud qui est envie de rester au chaud dans ton ventre ,mais garde surtout espoir ,pour ton ventre c'est normal que tu es mal ,ca travaille tout ca ,moi j'ai eut des douleurs jusqu a la prise de sang,eet pourtant j'ai pas eu de ponction moi, aller je t embrasse et soyez pleins de courage mag....
cc mag,comment vas tu?moi ca va je me repose comme cette semaine je suis en vacances.pourquoi il ne t on pas fait le transfert sous échographie?c est bizarre il ne save meme pas ou il on déposé les embryons!!!!j ai été voir un magnétiseuse pour mes douleurs aux ventres car c était trés trés dur a supporter surtout la nuit.la ca va mieu.je te fais de gros gros bisous.a bientot cécile
Bonjour les filles je suis nouvelle , je suis a fiv1 bis, pour la 1ere je n'ai pas eu de transfert alors que j'avais 23 follicules comme quoi rien ne changent quand la nature en decide autrement (en fait j'avais taux d'oestradiol) beaucoup trop elevé ils ont attendu pendant 5 jours pour que ca descende et en final tout etait parti entretemps.
la ils 'm'ont mis sous un protocole court avec 150 gonal f à partir du 2e jour de mes régles. Aujourd'hui a j5 (donc 5 prises) déjà j'ai des douleurs au l'ovaire droite cela me fait peur un peu. J'espere que je ne suis pas entrain de relacher encore...svp aidez si vous avez eu ou entendu ces genres de sensations...
On essaie de rester positive mais rien n'y fait on angoisse à mort...
bisous à toutes les filles et des beaux ++++(je prie pour nous toutes)
bonjour Tusmo,
et bien c'est normal que tu ailles mal a l ovaire c'est signe que le traitement fait effet moi j'ai eu mal du début du traitement jusqu a la fin et meme encore maintanant aprés le transfert des embryons j'ai mal mais ils m ont dit a l hopital que c était normal.c'est normal d angoissé on passe par des choses qui ne sont pas toujour trés évidentes et pas facile d en parler.
je te souhaite plein de courage et pleins de ++++++++
a bientot
cécile
Bonjour Cecile
Merci pour ton encouragement je me dis osi mais l'angoisse l'emporte à chaque fois , la maintenant j'ai rendez vous avec le gygy, j'espere que tout va aller pour le mieux...je te souhaite sincerement des beaux ++++++++++++++++++++++++, finalement on se soutenant on arrive à passer le cap...
merci beaucup et à plus tard
coucou cecile,
ca a l air d aller je suis contente pour toi , j attends avec impatience ton resultat qui sera un beau+++++++
pour ce qui est du transfert, aucune idee de pourquoi ca n a pas etait fait sous echographie,j attends mon prochain cycle et je vais prendre rendez vous et demander quelques explications je pense,repose toi bien ,garde les bien au chaus je t embrasse bien fort a plus ,mag
coucou
comment vas tu?et bien moi aujourd hui pas trop le moral,ca réfléchis trop dans ma ptite tete c chiant!!grrr!!!!!j ai hyper mal aux seins j'ai regardé sur les forums et certaines disaient que c était hyperstimulation(je pense qu elles n ont pas tort) mais ca me donnait de l espoir et la tout d un coup je me dis et pis ca n a pas du marché!!!ca me fait peur tout ca!!je prend ma température le matin mais je sais pas si ca peut réellement me dire qq chose.enfin voila qq petites nouvelles gros bisous a bientot.
cécile
slt Cecile je me permet d'intervenir pour te dire que je ne pense pas que tu sois en hyperstimulation !!!!! les femmes qui l'ont été vont te dire qu'elles ont été hospitalisées avec des douleurs insoutenables, pour ce qui est d'hyperstimulation donc pas de grossesse c'est faux parce que les deux ne sont imcompatible totalement. beaucoup des femmes que je connais ont eu ce probleme mais elles ont réussit à mener leurs grossesse à terme avec un suiv au debut seulement ...alors tiens bon tout n'est pas fini loin de là
coucou Mag, heureuse de te 'rencontrer', vos quelques lignes à gros coup les mauvaises idées merci pour tout. Je reviens de gygy sava pour le moment ils m'ont demandé de poursuivre le traitement encore ....on verra comme tu le dis la nature a ses lois...mais j'espere k'elle nous recompensera bientot...
Cette année elle sera la notre
bye je vous embrasse
ps: votre soutien m'apporte beaucoup j'espere ke je saurai vous renvoyer la balle.
merci Tusmo
je sais pas j'ai peur de me faire des idées il ne faut pas trop que je me dise que ca adu prendre car j'ai peur d etre trés décu au bout du compte.Que pense tu de mes symptomes?
ca fait du bien de se soutenir quand on partage les memes expériences.bonne soirée bisous
cécile
COUCOU CECILE
un p tit moral aujourd hui,il faut pas ,je sais ce que tu ressens et ce a quoi tu penses,car j etais comme toi y a une quinzaine de jours,il ne faut pas que tu te bases par rapport a tes symptomes moi aussi j avais mal aux seins mais cela est du a la progesterone qu on prend pour aider nos embryons a se nider, et ca donne tous les symptomes d une grossesse, pour ce qui est de la temperature du matin ,je te deconseille,ca te fait encore plus psychotter,et c'est pas vraiment fiable surtout si tu l a pas fait depuis le debut ,avant l ovulation,je sais c'est pas evident y a pas pire que d etre dans le doute sans savoir, mais reste sereine,le stress n est pas bon ,soit cool et si tu as besoin n hesite pas je suis la j t embrasse, et pense fort a toi .........bon courage mag
coucou
comment vas tu?et bien moi j'ai repris le boulot aprés une semaine de travail ca fait du bien!!!!
ca m évite de trop réfléchir!!!et toi quoi de neuf?
bisous
coucou cecile c'est mag
je voulais juste savoir comment tu vas aujourd hui, le moral va mieux?????
biz mag
coucou
et bien c'est un peu mieu mais pas encore ca je trouve le temp long ca m énerve!!!!j essaie de prendre mon mal en patience mais c'est pas tj facile.j ai une amie elle a sa cousine qui a fait une fiv et qui vient d avoir son résultat négatif,c est pas pour me remonter le moral non plus tout ca mais bon ca va aller.
merci et gros bisous
cécile
coucou
comment vas tu?et bien moi je suis fatigué je dors trés mal en plus j'ai mal en bas du ventre comme si mes règles allaient arrivés!!!!!donc voila les nouvelles.
bisous