Arret tabac et Champix

chrys - 11 oct. 2009 à 15:17
Marie-france123 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 14:55
Bonjour,
Je fumais presque un paquet (voire plus par jour) et là je dois arrêter. Je suis sous champix depuis le 1er octobre quelques cigarettes la premiere semaine et depuis 3 jours plus une seule et pas envie.
Par contre quand je vois les effets indésirables cela me fiche une trouille terrible.
Comme dans tous médicaments il y a du pour et du contre, j'aimerai croire que les ennuis dépressifs ne sont dus qu'au sevrage ...
Quelqu'un a t-il déjà essayé de prenrde un anti depresseur en meme temps .. pour diminuer les effets nocifs du champix ?
Merci de vos réponses
J'essai de m'accrocher et c'est pas facile...
Chrys
A voir également:

4 réponses

bonjour chris... je suis étonnée que personne ne t'ai encore répondu???je pense que ce sujet a été traité très souvent sur ces forums, et que les gens en ont assez de se répéter...c'est vrai qu'il y a des effets secondaires hautement indésirables, comme beaucoup d'autres médicaments. il faut voir au cas par cas, et non généraliser;il y a de nombreuses personnes qui ont arrêté avec champix, ce n'est pas mon cas, mais je ne veux pas te décourager, donc, je m'abstiens de te raconter en détail... je pense qu'il est possible si tu sens que çà n'est pas suffisant de prendre des anxiolitiques en parallèle, une chose importante; si tu en ressents le besoin, si tu sens que tu vas craquer; consulte illico, ne remets pas au lendemain, car demain sera peut être déjà trop tard... courage, dis toi que tu es la meilleure, que tu as de la volonté, que tu vas mieux respirer, avoir meilleure haleine, plus jamais les ongles jaunes, une plus belle peau.... que du bénéfice!!!accroche toi chris!!!
1
Marie-france123 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
12 févr. 2011 à 15:44
Bonjour. Je voudrais savoir si on est malade apres les premières prises de champix?? Si oui, cela dure longtemps??Car je dois aller travailler le matin, et voudrais savoir si c est le cas?? Merci et bon apres midi.
0
kefoo Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 143
12 févr. 2011 à 18:25
Les effets indésirables du Champix sont essentiellement des nausées. Les problèmes de dépression sont tout de même bien plus rares qu'on veut bien le dire et je ne parle même pas du risque suicidaire qui est infinitésimal.
En tout cas si c'est nécessaire on peut très bien prendre des anti dépresseurs ou des anxiolytiques en même temps.
Penser à prendre un rendez vous avec son médecin ou mieux un tabacologue dans la région
0
Marie-france123 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 14:55
Merci Kefoo de votre réponse. C est mon medecin traitant qui m a prescript le Champix. Vais arreter un de ces jours car mon mari ( gros fumeur!!) aussi est malade et ne veut pas sortir pour fumer de peur de se refroidir!! donc ......Vous tiendrai au courant. Bonne fin de journée et bien a vous.
0